Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Mafiou a écrit: |
Bref, le choix de mon pote, se résume a un PSE citation V5 ( jelonzeweb ) ou un MARTIN. Mais pour choisir, il faut convaincre... |
Eric91 a écrit: | qd j'ai commencé, on m'avait conseillé les arcs PSE avec poulies Vector 5 et j'ai pas été déçu. c'est un très bon matériel pour débuter, qui peut faire de bons résultats qd même, et surtout à des prix très abordable ;) |
Que dire de plus??
Et pour approuver ce que dit Eric, j'ajouterai qu'Hervé Dardant tirait un Citation2 à Nimes en 2003 (4eme au championnat du monde, le gars! ). Donc, un très bon matériel pour progresser à tous les niveaux |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
Pareil, je vote en la faveur du citation2, je l'ai deja essayé, c'est un tres bon arc aussi bon en salle qu'a 70m, mais bon c'est comme pour tout, les résultats c'est l'archer qui les faits. |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
je vais me repeter, mais attention au niveau du tireur, car en poulie les arcs qui font des points sont monnaie courante, mais attention a qui on met derriere. Les martins en général sont des arcs extremement rapide donc trés performant en exterieur mais attention en salle si vous n'avez pas un bras d'arc en béton. d'autre arc difficile à tirer en salle, merlin, green horn. Pourtant quand on met ces arcs dans les mains de trés bon tireur cela fait quand meme des points.
Pour info chris white tire avec un hoyt avec un entre axe trés faible, intirable en salle pour 90 % des tireurs et pourtant il dépasse les 590.
Donner cette arc à quelqu'un qui fais 560 et ses scores vont considérablement descendre. Pour mémoire Franck karsenty tirait il y a quelque année un matthews 36" d'entre axe il atteignait peiblement les 580 alors que la saison précédente il faisait tous ses concours aux alentours de 586-588, il a changé ses scores sont remontés.
Donc adapter le style d'arc à votre niveau ne prenait pas un arc hyper rapide si vous faites bcp de salle. _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sansseprendrelatete a écrit: |
Donc adapter le style d'arc à votre niveau ne prenait pas un arc hyper rapide si vous faites bcp de salle. |
D'acord avec toi, et le citation2 n'est pas un arc "hyper-rapide". On fait de meilleur score avec un arc qu'on maitrise plutôt qu'avec une bète de course fougueuse et nerveuse. |
|
|
 |
|