Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 qui a vu les nouvelles branches xq1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 23-09-2004, 11:18
Répondre en citant

D'après certains elles sont aussi silencieuses (bon signe), certains perdent un poil de vitesse, d'autres pas.

Ce que je ferai si j'étais dans ton cas:
- contacte le revendeur pour voir sa position à ce sujet;
- inspecter régulièrement et rester à l'écoute de tes branches pour essayer d'anticiper une anomalie;
- attendre qq mois pour être sûr et passer sur la version 2 quand la production sera bien en place et qu'il y aura des stocks chez les importateurs... pour pas te retrouver dans la dêche pendant des semaines !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageJeu 23-09-2004, 16:35
Répondre en citant

toutes les XQ1 version 1 ne sont pas foutue, en effet seul les 70 pouce et à une certaine puissance pose probleme.
W&W a preferé faire revenir toute les branche mais il n'etait pas obliger.
Meme cas que l'xpert ou seul une serie fue toucher pour cause de mauvais approvisionnement d'aluminium.

Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 24-09-2004, 11:05
Répondre en citant

Connaissez vous un site internet ou une doc qui comparer les differentes type de branches actuelles.
il y a bien eu la revue, mais ça date un peu, est il y avais pas beaucoup d'info.

Par avance Merci.

En fait je voudrai changer d'arc cet année et je veux un max de renseignement. Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 24-09-2004, 12:03
Répondre en citant

Les paramètres interressants: Vitesse, stabilité, souplesse aus différentes allonges...

Une doc: impossible...
Une revue: panorama incomplet ou jamais à jour à ma connaissance... Confused
L'idéal en fait serait de faire une petite base avec les infos mesurées par les archers...

Par exemple j'ai 2 courbes de mes paires de branches; çà permet de voir par exemple puissance réelle / puissance marquée, pic éventuel de puissance au delà d'une certaine allonge, souplesse pendant la traction. En mesurant la vitesse, on peut même calculer le rendement des branches...
En étant équipé un minimum, faire les relevés pour la courbe prend environ 15 mn... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 24-09-2004, 14:54
Répondre en citant

Sinon en parler à "Que choisir", qui se feront un plaisir de les tester sous toutes les coutures...

Ou alors, le rève, créer un sorte d'EuroNCAP spécial matos de tir à l'arc où des archers seraient chargé d'attribuer des étoiles aux différents matériels selon un cahier des charges qu'il resterait à définir...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 24-09-2004, 15:18
Répondre en citant

tigrou a écrit:
...Ou alors, le rève, créer un sorte d'EuroNCAP spécial matos de tir à l'arc où des archers seraient chargé d'attribuer des étoiles aux différents matériels selon un cahier des charges qu'il resterait à définir...

Là c'est le rêve complet, effectivement ! Demande à des automobilistes s'ils sont contents de leurs voiture et déduis-en qq chose ! d'oh!

Moi je crois que si 50 p'tits gars du forum font le tableau Excel de la puissance de leur branches en fonction de l'allonge, tu auras déjà un beau panorama... Mais pour celà faut se mobliser, et en général les gens sont plus partants pour exploiter ce qu'on fait les autres - c'est humain ! Rolling Eyes

Tiens je vais montrer l'exemple: je vais mettrai les courbe d'une paire de W&W Synerzy, de Border XP10évo et de Hoyt Vector - en 70"...

loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageVen 24-09-2004, 15:24
Répondre en citant

ce peut -etre prometteur, j'ai les xq1, 68 pouces 32 livres, donc premiere generation.

Laurent, tu peut mettre un trame de tableau, ce seras plus facile de faire une synthese ?

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 24-09-2004, 15:30
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
ce peut -etre prometteur, j'ai les xq1, 68 pouces 32 livres, donc premiere generation.

OK chiche !

Bon moi je mesure avec des poids, donc c'est assez précis. Certains vont mesurer avec des pesons, souvent décalés et/ou approximatifs... De toute façon dans ce cas on retrouve la courbe, qui par comparaison permettra de classer les branches en souplesse et de trouver les points durs !
Là ce serait bien utile...

Je vais faire une trame chez moi ce WE (je suis quand même un peu au boulot, là... );

Jette un coup d'oeil demain soir ou dimanche ! :wink:

Moi je fais le tableau avec des masses d'altérophilie (çà sert surtout à çà chez moi...).
-J'accroche l'arc par le grip au plafond (bien !);

- Je met une flèche sur l'arc et un crochet sur la corde
-J'accroche des poids et j'incrémente de 0,5 kg à chaque fois (= 1,1 #) et je mesure la distance encoche-BB...

Si je mesure au passage du click j'ai la puissance exacte de l'arc (avant click, après click + "règle de 3"). Donc c'est pas complètement du temps perdu de toute façon !

J'imagine qu'avec un peson c'est plus simple d'utiliser une flèche graduée... Neutral

MessageVen 24-09-2004, 18:52
Répondre en citant

Ok, je marche, je vais tester mes branches Green Horn et je partage en fichier excel.

J'ai été voir des branche Border TX40gold, ça me plait bien, je vais tester aussi.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 24-09-2004, 18:57
Répondre en citant

Je vais me graduer un vieux tube et emprunter un peson au club. Faut il dépasser l'allonge? 80cm pour moi, sinon faut que je trouve un tube non coupé.
Si tu peux préciser les éventuelles précautions à prendre?

MessageSam 25-09-2004, 10:33
Répondre en citant

Moi je pense plutôt faire ça avec un sceau d'eau est un metre, biensur en cote metrique, alors faudra traduire.
d'oh!

MessageSam 25-09-2004, 15:00
Répondre en citant

Bon, voila le graphique:
[img]http://uysse.chez.tiscali.fr/uysse_img/courbe.png

[/img]

Données: Arc Green horn 68", 39 à 43#, branche ceramique/bois
en X: alonge= distance en pouce du point d'encohage à l'avant de l'arc
en Y: puissance en Livre

Comparées aux branches de la revue N°778 juillet2002,
Ses branches semblent se raprocher des Border Carbone 1er
elles montrent une certaine raideure à l'approche des 28", mais ont une bonne capacitée à emmagasiner l'energie
Pour le tiller, il semble rester constant QQsoit la l'alonge.

MessageSam 25-09-2004, 15:02
Répondre en citant

Mad Mad Mad Mad

ça devrais aller mieux

cokacolaHors ligneniveau 4
AS Bondy

MessageMar 28-09-2004, 9:44
Répondre en citant

Ca y est j'ai fait mes premieres fleches avec les nouvelles XQ-1, deja exactement meme puissance que la v1, et sinon niveau sensation, j'ai l'impression qu'elles sont legerement plus souple, elles generent moin de vibration, pour le moment je ne vois que du positif, mais bon ca se trouve mes v1 etaient defectueuse aussi Wink
Mais bon cela reste mon point de vue et peut etre egalement que la puissance joue aussi son role (70" 38# et 42,5# a mon allonge), on verra s'il y a d'autre commentaire sur les v2.

@+
C.G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thibaud C.Hors ligneniveau 4
Rueil STAR

MessageMar 28-09-2004, 15:56
Répondre en citant

Je viens de changer mes XQ-1 le week end dernier, et contrairement à Cokacola je les trouve plus raide, et elles génèreent plus de vibrations pour la même puissance j'ai vérifié. J'avais même l'impression qu'elles avaient plus de pêche que la première version, bizarement.
J'ai remarqué autre chose suite a la deuxième utilisation, mais je n'en suis pas sur, si cela s'avère vrai, les branches je dis retour direct au magasin, enfin je vous tiens au courant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: