Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Defrag impossible
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 13-09-2004, 11:33
Répondre en citant

smtp.free.fr est bien ton SMTP? Il arrive que les SMTP tombent (j'y suis aussi) mais pas très longtemps. Pour ZA oui j'avais des tonnes d'alertes, ya des scanners nombreux fait par des virus. D'où l'interet des firewall.
Du grand temps de Sasser, Bagle, etc je me prennais plus de 2000 attaques par heures certains jours.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageLun 13-09-2004, 13:23
Répondre en citant

Tu fais Ctrl Alt Sup (gestionnaire des tâches et tu fermes l'appli ou les appli qui te foutent le bordel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 13-09-2004, 18:05
Répondre en citant

ROBIN1970 a écrit:
je suis chez FREE et n'ai jamais eu de souci que ce soit avec out look ou mail de mozilla jusqu'à hier...


Free pas de problèmes particulier ces derniers jours, pas de changement de configuration réseau chez eux (pas de changement repéré Smile );


ROBIN1970 a écrit:
Avez vous autant d'alertes ... 10 par Heure minimum Mad depuis ADSL


10 par heures n'est pas impressionant, sans faire un cours sur les attaques par réseaux, il faut aussi voir ce que l'on appel une alarme. Personnelement j'ai mis deux FW, un en boite noire entre le réseaux externe et le réseau interne et un sur chaque micro, pour vérifier si la boite noire reste étanche ! Je ne loggue plus les attaques de la boite noire depuis longtemps, perte de disque et de temps.

ROBIN1970 a écrit:
Coté DD le disque principal est partitionné en 2, C et D aucun souci pour defrag le D je pense que l'on peut supposer que le DD est en bon état, non ?? Pas de bruit suspect ...


Windaube 98 je n'ai jamais vraiement utilisé, dans mes souvenir, le défrag livré en standard n'était pas le truc le plus performant possible et on en utilisaient un autre dans la boite, malheureusement, impossible de me rappeler un nom d'appli.

ROBIN1970 a écrit:
De plus FREE me dis que je n'ai pas d 'IP fixe or d'après le site : securiser il semble que si ?!!


Tu as TOUJOURS une adresse IP et l'adresse est TOUJOURS fixe au moment où tu regardes quel est ton adresse IP. En général les adresses IP chez free ne changent pas si tu es connecté de manière quasi permanante. Mais cela peut arriver. Sauf si tu demandes une adresses IP fixe, ce qui a peut d'intérait de manière général.

Michel Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Robin 1970Hors ligneniveau 1
Arme(s): CL

MessageMar 14-09-2004, 10:05
Répondre en citant

J'arrive à nouveau à recevoir et envoyer des mails, j'avais été un peu stricte avec le Fire Wall Embarassed Embarassed
Par contre le DD C veux tjs rien savoir.
Comment savoir : " Quant on demande ce qu'il reste comme place, il faut comprendre comme place contigue.

Place contigue : c'est quoi ?? et ou puis je la mesurer ?? Confused Confused
J'apprends tous les Jours
Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-09-2004, 11:05
Répondre en citant

En fait "contigue" veut dire que les clusters (unités de stockage de base) sont plaçés logiquement - et physiquement - les uns à la suite des autres. On mesure un "taux de fragmentation des fichiers".

Lorsque le gestionnaire de DD ne peut installer un fichier dans un espace suffisamment grand pour l'accueuillir en entier, il le découpe et le stocke à différents endroits. La table du DD reconstitue la logique des liaisons. A l'écriture comme à la relecture, les têtes du DD feront beaucoup plus de chemin ; le DD s'use plus vite, les temps d'accès sont augmentés... Et petit à petit le DD se transforme en labyrinthe logique ! Le maximum admissible est considéré comme étant 80%.

En général plus le DD est vieux, plus il est plein et donc les accès sont lourds et fatiguants pour la mécanique déjà usée. Moi je considère que plutôt que d'attendre que le DD me largue dans les mois qui suivent, c'est le moment de le plaçer en DD de sauvegarde de masse (accès beaucoup moins fréquents, performance secondaire...) et de ré-installer l'OS sur le remplaçant ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 14-09-2004, 11:58
Répondre en citant

La méthode de Laurent est bonne également d'autant que les performances des DD évoluent de semaine en semaine.

Pour en revenir aux Clusters, il faut savoir que Défrag copie les données dans un zône temporaire avant de les déplacer, or pour les faire, il lui faut un espace continu au moins égal à la taille du fichier qu'il veut déplacer, sinopn il recommance et comme le disk C contient le noyau Windows qui est assez conséquent, s'il ne trouve pas la place pour le stocker temporairement, il s'arrête et recommence c'est ce qui peut expliquer qu'il ne dépasse pas les 2%.

Comme l'a dit Laurent, un CLUSTER, c'est "assimilable" à l'unité de base, un exemple :
Avec un éditeur simple genre "EDIT" tu écris la lettre "A" et tu sauve le fichier qui contient alors 1 caractère correspondant à 1 octet (1 octet = 8 bits) si tu regardes ensuite la taille du fichier dans l'explorateur, tu verras qi'io a une taille de 1Ko (soit 1000 octets), si tu approfondis, tu clic droit et tu regardes les propriétés tu verras qu'il fait rééllemnt 3 octets, mais que sur le disk il occupe 4096 octets. C'est donc que la taille minimum du cluster est de 4 Ko (4096 octets).
Ceci explique les gruyères dans le disks qui ne subissent jamais de maintenance genre DEFRAG 1 fois pas mois.

Un peu détaillé mais ça peut aider à comprendre. On est un peu au niveau de l'atôme informatique là. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 14-09-2004, 12:12
Répondre en citant

Un schema que j'aime bien et qui aide beaucoup les non informaticiens à comprendre la gestion d'un espace disque.

On dit que le "caractère" c'est un Crayon.
Que le carton c'est l'unité d'allocation (tu ne peux pas commander moins d'un carton);

Que le Cluster c'est la PALETTE.
Que le disk, c'est un camion.

Et bien le transporteur, il peut mettre jusqu'à 1000 crayons dans un carton, mais s'il n'a que 3 crayons, il utilisera le même carton. Le plus petit encombrement devient le carton.
Pour transporter, il lui faut des palattes, sur une palette il peut mettre un nombre maximum de cartons (4 ou 8, 16). Donc s'il choisit des palettes de 8 cartons, tant que sa palette n'est pas compléte il peut en mettre, c'est le CLUSTER.
Ensuite le CAMION c'est le disk, donc dans un camion, s'il veut ranger toutes ses palettes d'un même client, sans en sortir une du camion, il faut qu'il ait de la place pour les bouger.

Voilà, c'est un peu enfantin mais ça marche très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 14-09-2004, 17:43
Répondre en citant

Patrick, si tu n'a pas déposé l'exemple, c'en est un dont je me reservirais. Applause Applause

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 15-09-2004, 9:02
Répondre en citant

J'en ai d'autres, à l'occasion je les communiquerai.
C'est libre de tous droits.

Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com