Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Eric91 dit " Aussi la différence entre décocheur "à corde" ou pas réside dans le fait d'utiliser un D-Loop. certains modèles comme le Fletchmatic n'autorise pas la prise sur le D-Loop ".
Eh bien j'ai essayé.
Il y a quelques mois, j'ai viré la cordelettes sur mon Flechmatic ( il a au moins 7 ans ) etça marche! Le loop s'accroche bien, et ça tient bien. Bon maintenant, dire que ça m'a donné des points en plus serait mentir.....................
En ce moment j'essaye un Carter B K Target, j'en ai profité pour réduire mon allonge ( sur allonge plus déhanchement : sujet abordé dans la revue de la fédé ). 1,5 pouces de gagnés, plus corde sur le bout du nez......J'arrive à être surpris, 1 fois sur 5, par le départ de la fléche ( comme au bon vieux temps, merci Cédric Coquet ). Je resserre doucement la main et je tire derriére ( tout ça c'est trés facile à dire ça se gate quand il faut le mettre en application ). Mais quand on est surpris par le départ de la fléche, on est également surpris de la retrouver dans le spot alors que le point de visée n'y était pas forcement.
[/quote] |
|
|
 |
vetetiste niveau 3Balma BTA Arme(s): Poulie
|
|
|
ketene a écrit: | Eric91 dit " Aussi la différence entre décocheur "à corde" ou pas réside dans le fait d'utiliser un D-Loop. certains modèles comme le Fletchmatic n'autorise pas la prise sur le D-Loop ".
Eh bien j'ai essayé.
Il y a quelques mois, j'ai viré la cordelettes sur mon Flechmatic ( il a au moins 7 ans ) etça marche! Le loop s'accroche bien, et ça tient bien. Bon maintenant, dire que ça m'a donné des points en plus serait mentir.....................
 | [/quote]
J'ai essayé la même chose, mais j'ai jamais reussi à garder le loop accroché sur l'ergot du fletchmatic qui est plat. Le loop se barre au moment où j'arrive dans la vallée.
Depuis la reprise de la saison, j'ai abandonné le fletchmatic de mes débuts pour un carter insatiable en réduisant mon allonge d'un demi pouce. J'ai l'impression (mais a confirmer sur plusieurs compet) qu'avec je maîtrise mieux le target panic _________________ "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Eric91 a écrit Citation: | mais si vous êtes comme moi, avec le Fletchmatic j'appuyais sur l'index pour décocher ... et c'est comme ça que j'avais tendance à faire des "touches". (demandez à Bitchiak .... il en rigole encore je suis sûr ) |
C'est vrai, moi aussi je péche beaucoup sur les parcours, ça en fait marrer pas mal . Même qu'avec Vincent , à Viarmes on a fait une compet de péche au gros. C'était à celui qui aurait la plus grosse touche! C'est crevant, parcequ'il faut revenir ( mais je ne paye qu'une inscription alors que des fois il me faut m'y remettre jusqu'à 5 fois !!! ).
J'espére qu'avec le Carter B K ça ira mieux. Je recommence à être surpris par le départ de la fléche, disons 1 fois sur 3, ce qui est pas mal pour un début. Au programme, paille , yeux fermés , tir sur blason retourné......il va falloir aussi que j'apprenne aussi à revenir avec le Carter ( avec le flechmatic c'était facile ). Mais il y a tout l'hiver pour çà !
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bryce a écrit: | LAZOUILLE a écrit: |
et faut dire quoi comme modèle mais il n'y aura qu'une seule marque pour tout ça  |
Ca serait pas Tru Ball par hasard  |
et en plus il a de l'intuition
félicitations
enfin tous les modèles comme le dit jl c'est prématuré
on en a juste trois ou quatre en quatre doigts principalement un à trois doigts et un back tension avec sécurité _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je te l'ai déjà dit, tu ferai un bon camelot mais, mis à part Tru Ball, on a quelques autres modèles et marques en stock c'est quand même mieux pour essayer et apprécier la différence.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bon bin moi j'ai en stock un spiga index, un spiga trois doigts pouces et un carter insatiable 4 doigts _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
les carter insatiable sont tre bien au poucemais pour le back tension il faut mieux un tru-ball avec securité  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
bah moi je dis que les décocheurs à pouce sont mortel, j'avais un fletchmatic à index, je l'ai changé pour un carter target 4 et rien à redir, la dynamic de tir est plus importante et le geste devient plus precis.
il est vrai que la marque carter est chere mais sa en vaut la peine. |
|
|
 |
|
|
|
sa c est sur que les carter sur au top mais il coupe les loups
a +  |
|
|
 |
|
|
|
donc vous savez quoi achetez pour moi cher qu'un carter  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
salut
mais c est pas pour sa que sa ne marche pas
mais les tru ball il sont lavantage de la tete rotative |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
je trouve les tru ball trop mécanique et je préfère carter on ma fait essayé un pleine main "stacey" qui sont lec concurrent de carter et je doit dire que j'ai beaucoup aimé ils sont très souple au déclenchement c'est très agréable....  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
pour les réglages par contre
je trouve les T.R.U. Ball plus confortable par contre mais là c'est une histoire de sensation perso |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
malice a écrit: | pour les réglages par contre
je trouve les T.R.U. Ball plus confortable par contre mais là c'est une histoire de sensation perso |
j'avoue pas top les réglages mais bon....
pour les tru ball (rotation ultra 3doigts) je les trouve très confortable aussi après avoir rajouté deux ou trois épaisseur d'élastoplaste.....  |
|
|
 |
|
|
|
salut
sur les decocheur a rotation il sont pas tres top pour le reglage mai sa a fait ses preuve
a+  |
|
|
 |
|