Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Ha bon???? ????
Les Coréenes sont de la planéte terre
 _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Certes non !
mais on peut faire une exception pour 2 médailles d'or distribuées sur plusieurs dizaines, c'est pas grave si ça revient à des extra-terrestres.
Et c'est tant mieux si ça peut intéresser des gens de la télé comme les frères Bogdanoff et JC Bourret.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | tout à fait d'accord avec:
pas de médaille(s) Française(s) -----> a pas vu à la télé française
sauf que dans le débat sur la disparition de certaines disciplines aux JO, on
raisonne au niveau mondial, ce n'est plus un débat franco-français, quel que soit la discipline, c'est toujours un sportif de la planète qui gagne la médaille (dans certaines, c'est même un animal). |
Tout à fait exact... Je précise juste que quand vous dites qu'on ne le voit pas beaucoup à la télé, c'est bien de la TV française que l'on parle...
Commentaire de Gérard Holtz à la fin de 10 malheureuses minutes: "sympa de voir ces sports mal connus (à qui la faute): heureusement qu'on peut les voir aux Jeux olympiques !"
A dans 4 ans Gérard En attendant dès qu'un mec s'arrête pour changer un roue de vélo à 150 km de l'arrivée d'une étape du tour de France, y a 1 caméra sur lui...
Tout à fait d'accord avec "vetetiste": les français partaient avec peu de chances et les média le savaient, c'est comme çà...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
ho! je suis j'amais passer a la tele ,alors que s'est moi qui changer les roues,mais il n'y avait pas la tele dans les voitures a l'epoque ,je pouvais pas voir :D
george DE CAUNE, et roger COUDER, sa s'etait des vrais journalistes sportif |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
En attendant dès qu'un mec s'arrête pour changer un roue de vélo à 150 km de l'arrivée d'une étape du tour de France, y a 1 caméra sur lui...
|
Si on avait un direct sur France télévision à chaque incident de tir! On pourrait dire Stop!! vous en faites trop!
Ok Ok j'en fait un peu trop... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Avec Jean-Paul Ollivier aux commentaires sur la moto 2 :
"Chute ! Chute ! Chute en tête du carquois !" _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
En attendant dès qu'un mec s'arrête pour changer un roue de vélo à 150 km de l'arrivée d'une étape du tour de France, y a 1 caméra sur lui...
|
Si on avait un direct sur France télévision à chaque incident de tir! On pourrait dire Stop!! vous en faites trop!
Ok Ok j'en fait un peu trop... |
C'est pour çà qu'ils veulent pas mettre les poulies aux jeux: trop d'incidents matériels et pas assez de caméras !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Tout à fait exact... Je précise juste que quand vous dites qu'on ne le voit pas beaucoup à la télé, c'est bien de la TV française que l'on parle |
C'est vrai que coté france on n'est vraiment pas gaté.
Par contre, coté italien: je ne connais pas l'importance du tir à l'arc chez eux, mais je me souviens qu'ils ont passé un championnat du monde de tir en campagne en direct sur Raisport (Cortina)
C'est pas demain que cela arrivera en France, déjà qu'on a du mal d'avoir des resumés cohérant  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
Plus sérieusement sur les retombées. Cettte année, 10 nouveaux adultes sont venus au forum des assocs s'inscrire spontanément au tir à l'arc, je leur ai demandé pourquoi ? Et bien 6 m'ont répondu qu'ils en avaient vu à la télé et qu'ils ne pensaient pas que ça puisse être aussi intéressant d'un point de vue sportif, il ne le classaient même pas parmi les sports.
Je ne pense pas habiter un endroit très particulier et il doit y avoir d'autres personnes qui pensent comme ça. Donc il faut qu'il y ait des images à la télé. |
même remarque: l'école de tir l'année dernière 8 gamins et cette année 23  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ah ! ces mômes, toujours vautrés devant la téloche au lieu de faire du sport ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
gunnner a écrit: | ême remarque: l'école de tir l'année dernière 8 gamins et cette année 23  |
Même constat chez nous et chez nos voisins et amis de Lattes ... à priori çà s'appelle "l'effet JOs" et çà a lieu après chaque Olympiade.
En tout cas chapeau bas aux caméramens - tous Koréens dixit un des commentateurs officiels sur un autre forum - pour la qualité des images ... les non archers totalement néophites en tir à l'arc m'ont dit avoir été très impressionés ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
vetetiste niveau 3Balma BTA Arme(s): Poulie
|
|
|
gunnner a écrit: | patrick lemesle a écrit: |
Plus sérieusement sur les retombées. Cettte année, 10 nouveaux adultes sont venus au forum des assocs s'inscrire spontanément au tir à l'arc, je leur ai demandé pourquoi ? Et bien 6 m'ont répondu qu'ils en avaient vu à la télé et qu'ils ne pensaient pas que ça puisse être aussi intéressant d'un point de vue sportif, il ne le classaient même pas parmi les sports.
Je ne pense pas habiter un endroit très particulier et il doit y avoir d'autres personnes qui pensent comme ça. Donc il faut qu'il y ait des images à la télé. |
même remarque: l'école de tir l'année dernière 8 gamins et cette année 23  |
Même chose pour nous. Une montée en flèche des inscriptions à l'école de tir avec des parents qui vous disent "on ne pensait pas que c'était un sport" ! :
Comme quoi même 10 minutes à la téloche c'est toujours bon à prendre  _________________ "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
doume a écrit: | les non archers totalement néophites en tir à l'arc m'ont dit avoir été très impressionés ... |
Je confirme : un copain à moi m'a dit être bluffé par la trajectoire des flèches, car il pensait que ça partait droit... Il avait été impressionné également par la distance de tir |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Il ne faut pas oublier que l'on a vu du tir à l'arc tous les jours sur France 2-3. Derrière les journalistes, il y avait un tireur qui faisait, d'ailleurs, toujours la même chose.
 _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.