Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
SLY à l'OHS
la zouille reste à mareuil
d'autres transfert en cours pour mareuil qui restent à concrétiser _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Scopus a écrit: | Tite question, je sais, je debarque peut etre .
Mais les transferts de clubs sont payants ? comme au foot ? Y a t il des contrats qui lient les archers aux clubs ?
En Belgique, a l'intersaison, quiquonque peut changer de club s'il le desire et si le club de destination l'accepte, sans aucunes autres modalites que de renseigner le transfert a la federation.
Pas d'argent, en jeux du tout.. |
Idem en France. (mais je ne suis pas au courant de tout!). La plupart des archers qui changent de club le font pour des raisons de comodité personelles ou professionnelles. Ensuite le choix du nouveau club se fait suivant les aspirations de chacun, le principal étant de trouver un club en adéquation avec ses ambitions. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On sait que dans certains cas certains archers gagnent un emploi, quelques cadeaux, des facilités... mais bon, je préfére penser que seule l'ambition sportive et les liens humains sont les vrais déterminants. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
De toute façon j'aime à croire que les transferts pour pepettes ne durent qu'un temps car cela peut se faire au détriment des autres licenciés du club et en cas de changements de dirigeants on s'aperçoit vite que les aspects financiers mène les tireurs
pour ma part si je fais du tir c'est pour tirer pas pour gagner des sous et si je dépense c'est parce que qu'en j'ai commencé, je me suis engagé et je vois pas pourquoi avec le temps je changerais
et si j'arrive à avoir certains avantages j'essaie d'en faire profiter mon club
si c'est tirer pour sa pomme c'est pas la peine d'etre en association avec des bénévoles qui se cassent le chignon tous les jours pour la faire fonctionner du mieux qu'ils peuvent
ça s'appelle du respect d'autrui _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Khata a écrit: | Damien LETULLE a écrit: |
Pour ma part en tant qu’ancien sportif de haut niveau j’essayais que le tir à l’arc ne me coûte rien, et aujourd'hui en tant que président de club j'essaye que les déplacements des archers pour des rencontres par équipes ne leur coûtent rien, que ce soit pour la N1, N2, et même la DR je pense que c'est mon job en tant que président de club. |
 |
Pas Mieux! _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Cécile a rejoint Morsang sur orge  _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
J'ai l'impression de suivre l'intersaison de Formule 1, qui va où...
Mais je me pose une question : lors de ce genre de transferts, que gagnent les archers à bouger sans cesse
Ce ne doit pas être facile niveau famille, travail etc ... non :
PS : chez moi on ne cherche pas à trouver des archers d'ailleurs est-ce qu'il faut le faire ?
de toute façon on a 3 équipes en DR1, peut-être une en N2 d'ici un ou deux ans, sait-on jamais
Je trouve ça un peu déçevant de devoir aller chercher les archers d'ailleurs (sauf s'ils viennent à vous), ce n'est plus une équipe de club, c'est autre chose  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'imagine que les transferts peuvent avoir plusieurs causes:
- Déménagement (je crois qu'en France l'intervalle moyen entre deux déménagements est 15 ans. Mais pendant la période professionnelle c'est plus fréquent et pour les jeunes c'est carrément la bougeote !);
- Entente avec les coéquipiers;
- Objectif sportif;
- Contrats en tous genre...
Je pense qu'il ne faut pas systématiquement classer un transfert dans la dernière catégorie. Et je trouve plus sain de voir un transfert bien pensé que de voir une équipe réduite à deux tireurs disparaître des classements...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
je dirais que tout est lié au niveau atteint. Le projet club doit déterminer les potentiels acquis et ceux en devenir des archers de la structure. Chacun des niveaux atteints nécessite son propre investissement qui va croissant + on monte, niveau financier inclus. Il est très difficile d' atteindre un niveau national, encore faut-il y rester ! Chez nous, avoir des équipes phares tracte le club vers le haut et sert de modèle aux jeunes des divisions régionales. En ce qui concerne les sportifs de ces équipes la motivation doit être la même que celle du club sinon c'est voué à l'échec. Je peux avancer que tous les tireurs de Brienon mouillent le maillot pour leur club et ce à tous les étages  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | tous les tireurs de Brienon mouillent le maillot pour leur club et ce à tous les étages  |
(le poisson aussi ? );
Pour ce qui est du reste, effectivement c'est reçevable ! D'ailleurs heureusement que la fédération a limité les trasferts en ce qui concerne les équipes  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Popeye a écrit: | ...D'ailleurs heureusement que la fédération a limité les trasferts en ce qui concerne les équipes  |
Un club à droit chaque année à 1 transfert "gratuit" (=sans délai de 14 mois) par sexe... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour Popeye le Némo n'a pas envie de changer de bocal et il a l'esprit qu'il faut pour çà pour les tranferts ap réunion de CD hier soir : 1 transfert par équipe autorisé à venir... |
|
|
 |
|