Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
 Classement par niveaux, POUR OU CONTRE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre?
Pour
64%
 64%  [ 32 ]
Contre
36%
 36%  [ 18 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
doumeniveau 7

MessageMar 28-09-2004, 22:15
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Je suis archi contre. J'ai vu tellement d'archers faire volontairement une dernière mauvaise volée afin de ne surtout pas passer en niveau 1 pour continuer à être sur le podium niveau 2. On croit réver... Shocked

Et moi qui souhaitais passer niveau 1 quitte à ne plus faire aucun podium ... Shocked

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 28-09-2004, 22:27
Répondre en citant

Un indice dans un autre sport : le judo
Au japon, ya ceinture blanche, ceinture noire, les dans...
En franc : blanche, jaune, orange, verte, marron, violette, noire
(de mémoire, ça date de quand j'avais 8 ans, mais c'est pour l'exemple);

Un judoka pour présenter cette expérience?

PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 28-09-2004, 22:43
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Un indice dans un autre sport : le judo
Au japon, ya ceinture blanche, ceinture noire, les dans...
En franc : blanche, jaune, orange, verte, marron, violette, noire
(de mémoire, ça date de quand j'avais 8 ans, mais c'est pour l'exemple);

Un judoka pour présenter cette expérience?

le nombre de judoka est certainement plus élevé que le nombre d'archers en niveau promo + niveau 3 + niveau 2 + niveau 1 .... non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 28-09-2004, 22:46
Répondre en citant

Oui mais en concours on oublie les ceintures pour classer par poids. Donc?
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 28-09-2004, 23:01
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Je suis archi contre. J'ai vu tellement d'archers faire volontairement une dernière mauvaise volée afin de ne surtout pas passer en niveau 1 pour continuer à être sur le podium niveau 2. On croit réver... Shocked

samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageMer 29-09-2004, 6:11
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
Je crois de toute façon, qu'on peut en discuter longtemps.

- C'est vrai que pour les organisateurs, il faut énormément de trophés et que la moitié n'est pas distribué (tout le monde ne peut pas être là lors de la remise des prix). Est-ce que le prix de l'inscrition baisserait quand-même ?

-Pour les compétiteurs :
Cela permet, surtout pour la promotion, d'espérer ne pas finir dernier ou avant dernier.
Comment voulez-vous que les compétiteurs moyens viennent se bagarrer sur les concours alors qu'ils sont certains de finir dans la deuxième moitié. Je suis sur que beaucoup de ceux-ci ne viendront plus.
-On se rend quand même compte que pour le départemental salle (ou les niveaux n'exixtent pas) il y a moins de monde.

idem donc POUR

ya 3 ans quand j'ai commencer (et arreter la meme année) les clubs recompensés les 3 premiers de chaque categorie de chaque niveau en classique et les 3 premiers de chaque categorie sans niveau en compound

jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageMer 29-09-2004, 6:31
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
Une remarque : Rolling Eyes Rolling Eyes je tire en vétéran alors, les niveaux.........

salut !!! et ben tu attent de passer SVH????hi hi hi hi hi hi hi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
comme moi Mad

pour le reste,pourquoi ne pas mettre ,les cadets aussi,les categories sont pas faite pour les chiens,je mexplique !! un senior qui debute dans le tir a l'arc en competition ,se voie en queu de peleton regulierement, mentalement ne dure pas lontemp, faut lui laisser le temp de progresser, a part les exeptions, ne pas les jettais dans la fosse au lion de suite,et pour certain l'envie de ce battre pour passer de categorie,pour la remise des prix si sa vous ennuis personne ne vous dit de rester ,mais ilya le respect des organisateurs, en bon entendeur ,je vous salut !!!!
eugneHors ligneniveau 4

MessageMer 29-09-2004, 7:56
Répondre en citant

Il y a le pour et le contre. J'expose mon point de vue :

Pour -> Cela permet de voir la progression de l'archer en terme de performances. Passer au niveau supérieur est associé à un résultat minimum, et généralement, ce résultat est fonction de la précision et de la régularité. Meilleur le résultat, meilleure la précision, ce qui est quand même un des objectifs de l'archer (en tout cas, c'est ce que je recherche);

Contre -> Comme déjà dit sur un précédent post, cela incite à dévaloriser son tir pour gagner des récompenses. Un archer capable d'accéder facilement au niveau 1 ou 2 pourrait volontairement détériorer son tir pour rester au niveau 2 ou 3
J'estime une telle attitude déplorable car cela décourage les archers qui se rendent compte de la "supercherie" (à quoi bon essayer de faire un bon score si les médailles sont raflées par des gens qui sont d'un niveau très largement supérieur) et en plus, c'est au détriment de celui (ou celle) qui agit ainsi. A force de vouloir se montrer le plus fort par rapport aux plus faibles, on finit par devenir faible

J'ai préféré garder à l'esprit le côté "pour" et j'ai voté dans ce sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 29-09-2004, 8:37
Répondre en citant

Cédric, en Judo il y a les DAN (ceintures de couleur, il y en a 12 avec les intermédiaires) mais en randori, les DAN ne comptent pas, il n'y a que le sexe et le poids pour classer les compétiteurs. Il arrive qu'une ceinture verte plante une ceinture bleue, mais quand c'est bien fait, l'écart n'est pas aussi important, je n'ai jamais vu une ceinture noire se faire planter "à la régulière" par une ceinture verte.

Pour ce qui est du classement par niveaux, il faut bien que chacun y trouve son compte, surtout en salle où il y a une population très importante.
Mais ne vous inquiétez pas, ça va changer, puisque dans quelques temps, tout le monde sera classé par niveau, mais ce ne sera plus à l'appréciation du président de club, ce sera en fonction des scores enregistrés.
Un archer sera de niveau Départemental, Régional, National. Ce niveau changera au fur et à mesure des concours. C'est beaucoup plus parlant. Les précisions arriveront bientôt car c'est encore en l'état de projet.
NVEHors ligneniveau 4
Villepreux
Arme(s): CO

MessageMer 29-09-2004, 8:49
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Pour ce qui est du classement par niveaux, il faut bien que chacun y trouve son compte, surtout en salle où il y a une population très importante.
Mais ne vous inquiétez pas, ça va changer, puisque dans quelques temps, tout le monde sera classé par niveau, mais ce ne sera plus à l'appréciation du président de club, ce sera en fonction des scores enregistrés.
Un archer sera de niveau Départemental, Régional, National. Ce niveau changera au fur et à mesure des concours. C'est beaucoup plus parlant. Les précisions arriveront bientôt car c'est encore en l'état de projet.

Juste une question Patrick, cela concerne tous les type d'arcs ?

Sans lancer un autre sujet, Tous les duels se font sur Trispot, A quand des concours sur Trispot ? (La je pense que je vais facher beaucoup de monde...) chut

Ghostniveau 6

MessageMer 29-09-2004, 8:52
Répondre en citant

Non, pas un brin... Je suis demandeur de trispot aussi (à la limite, un des avantages des niveaux)...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 29-09-2004, 8:54
Répondre en citant

Mad Si vous voulez degouter la masse des tirreurs, faite tirer sur trispot.
Je suis niveau 1 et j'ai personnellement horreur de cela.

Par conte, le classement par niveau de patrick me parait une bonne idée.
Si globallement seul le niveau nationnal tir sur trispot, je pense que tout le monde y trouvera son compte. Applause

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 29-09-2004, 10:02
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
-On se rend quand même compte que pour le départemental salle (ou les niveaux n'exixtent pas) il y a moins de monde.

Je ne suis pas convaincu. Dans le 77, le concours salle le plus fréquenté est le Championnat départemental. C'est d'ailleurs un problème pour l'organisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 29-09-2004, 10:58
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Jean-mimi a écrit:

Je ne suis pas convaincu. Dans le 77, le concours salle le plus fréquenté est le Championnat départemental. C'est d'ailleurs un problème pour l'organisation.

Dans le 78, pour participer au championnat départemental, nous avons été contraints d'instaurer des quotats issus du classement départemental. Nous sommes limités à 300 places (qualifs et duels dans la foulée par catégorie) pour les organisateurs ça fait des journées très bien remplies qu'ils en soient félicités.

Pour répondre à Nicolas, aujourd'hui il n'y a que les Seniors arcs classiques qui ssont concernés par les niveaux. Dans le projet, j'avoue ne pas avoir posé la question.

Baudtof1, tu me déçois, tu es parmi les rares N1 à ne pas vouloir tirer sur trispot.
A notre départemental, tous les tirs se font sur trispot.
cokacolaHors ligneniveau 4
AS Bondy

MessageMer 29-09-2004, 11:18
Répondre en citant

En ce qui me concerne je suis POUR !!!
Pourquoi ? car je prefere me battre contre des personnes de mon niveau, et essayer d'etre le meilleur de ma categorie (ou niveau).
Au moin avec les niveaux, il y a un equilibre des chances, et je ne vois pas comment on peut tirer les gens plus vers le haut autrement.
Car si tu prends la categorie SH classique, il y a combien de competiteur au total sur un compet, plus de 50 en moyenne je pense, donc autant dire que le mec qui tourne a 500 va vite etre degoute car il n'aura pas du tout l'impression de pouvoir progresser fasse au premier a 570/580, alors que le mec a 500 en niveau 3 verra le premier a 510/520, et essayera de la battre, et donc progressera.

A mon avis a mettre la barre trop haut on tombe !!!

Par contre certain comportement sont inacceptable, mais reste toute de meme minoritaire, donc ne pas se focaliser dessus.

Sinon pour exemple, quand j'ai commence les chpt de Fr, la selection se faisait par qualification, et le niveau national etait plus haut qu'aujourd'hui, avant pour les seniors hommes classique il fallait faire 568pt 3 fois, donc +568pts de moyenne, dans la saison pour participer au chpt de FR salle, alors que maintenant avec 563 de moyenne ca passe.
Les principes des niveaux c'est de mettre des objectifs a la porte des differents profils de competiteur.

Maintenant cela reste mon opinion et donc n'engage que moi.

C.G.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: