Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Ca, c'est du spéctacle! 1/2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArawakHors ligneniveau 4
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 01-10-2004, 2:32
Répondre en citant

Plutôt que du field au JO, pourquoi pas du 3D, les ricains adorent, y mettent beaucoup d'argent, et ça cartonne bien partout. Du point de vue impact public, c'est pas mal non plus, ya que les anti-chasse qui critiquent et encore!
Le retour au sources quand le ciel s'assombris, c'est souvent une excellente solution.
Car ne l'oublions pas, l'arc à surtout été une arme de chasse, utilisée entre 10 et 30 m. Tout le reste reste un jeux entre initié. La majeure partie du public ne comprend rien à l'utilité et à la difficulté d'un 1440.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ObélixHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 01-10-2004, 14:56
Répondre en citant

Allo Question Question Question
On est sur qu'elle planète là Question
Franchement je crois rêver là, 5 départs par jours avec du 2 x 70 mètres ????? J'allucine moi !! Déjà 3 départs me paraissent assez difficiles a mettre en oeuvre niveau tps, alors 5 ......
Et franchement vous croyez que ça attire beaucoup de monde de mettre des flèches un peu partout et d'en casser a la pelle a 90 mètres ? A part easton je vois pas !
Déjà que bcp ne vont pas faire du 70 alors repasser a 90 ????
Franchement en plus sur un 4 distances, passé la 1ere étapes tu sais déjà qui va l'emporter a 3 ou 4 nom près ....
Je ne suis pas réfractaire au 90 mètres et je me considère un archer d'un niveau acceptable, et ben moi je rame a 90 mètres et je parle même pas des conditions climatiques....
Alors franchement je ne suis pas sûr que cela attire les foules ....
Ceci n'est que mon avis ....

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 01-10-2004, 15:34
Répondre en citant

Obélix a écrit:
...Et franchement vous croyez que ça attire beaucoup de monde de mettre des flèches un peu partout et d'en casser a la pelle a 90 mètres ? A part easton je vois pas !
...

Voilà, c'est un peu ce que je regrette Wink Tu trouves le 2x70m déjà dur donc à fortiori tu ne vois pas pourquoi il y aurait du 4xdistances...
C'est un peu çà qui a fait "crever" le 4xdistances en France: les gens pas trop concernés ont pesé dans la décision !

Je le répète régulièrement ici, les pays majeurs du tir à l'arc -Italie, Australie, Etats Unis, Corée, Ukraine- sont restés au 4xdistance pour la pratique chez eux; des exceptions: la Belgique fait comme nous du 2x70m...
Posez-vous la question de savoir pourquoi ils sont restés au 4xdistances ... d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageSam 02-10-2004, 9:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Obélix a écrit:
...Et franchement vous croyez que ça attire beaucoup de monde de mettre des flèches un peu partout et d'en casser a la pelle a 90 mètres ? A part easton je vois pas !
...

Voilà, c'est un peu ce que je regrette Wink Tu trouves le 2x70m déjà dur donc à fortiori tu ne vois pas pourquoi il y aurait du 4xdistances...
C'est un peu çà qui a fait "crever" le 4xdistances en France: les gens pas trop concernés ont pesé dans la décision !

Je le répète régulièrement ici, les pays majeurs du tir à l'arc -Italie, Australie, Etats Unis, Corée, Ukraine- sont restés au 4xdistance pour la pratique chez eux; des exceptions: la Belgique fait comme nous du 2x70m...
Posez-vous la question de savoir pourquoi ils sont restés au 4xdistances ... d'oh!

S'il est vrai que notre classement national est etabli sur le 2X70M + finales, on a encore bcp de FITA Star 4 distances chez nous, d'ailleurs ils font partie des criteres de selection pour les mondes à Madrid l'an prochain..

Arme(s): Classique

MessageSam 02-10-2004, 14:26
Répondre en citant

Désolé mais là je n'ai vraiment pas l'impression d'être compris !
Je ne trouve pas le 2x70 dificile contrairement a ce que tu affirmes !
Mais bcp d'archers oui !!!
En revanche le 90 mètres oui, et franchement a part des archers de niveau inter j'en connais peu qui réclame le 4 distances....ou alors ils le cachent bien !
Concernant le décalage de la france avec les autres nations qui continuent avec du 4 distances il est clair que quand tu as que du 2 x 70 en france et que tu as besoin du 4 distances pour t'étalonner c'est pas cool et même pas évident et là crois moi je sais de quoi je parle pour en avoir fait les frais afin de parvenir a ouvrir un quota pour les jeux para...
Puisque les classement mondiaux se font sur du 4 distances en handisport et que pour ouvrir un quota il fallait faire partie des 32 meilleurs mondiaux....
Conclusion en 2003 il ya eu 2 ou 3 fita star en france et nous avons du courrir en suisse et au luxembourg pour parvenir à nos fins.
Donc pour résumer je suis pour qu'il y ai des fitas 4 distances car j'en ai besoin aussi mais de là a supprimer le 2x 70 mètres je ne suis pas d'accord et c'est aussi sans compter que toutes les finales sur les championnats du monde, d'europes et JO se font a 70 mètres alors ....
Tandis que le 4 distances ne sert qu'a établir un classement pour les matchs ....
Et si nous repassions au 4 distances unique et que l'on se plante à nouveaux... On dirait c'est parcequ'il n'y a plus de fita round ???? Et patali et patala ...
Bref encore le chat qui se mord la queue, une solution proposée qui ne convient pas à tous comme d'habitude...

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 02-10-2004, 18:41
Répondre en citant

On se comprend mieux... Wink
3 points quand même
- Concernant l'engouement pour le 4 distances, tu as un sondage en IDF et je t'assure que la grosse majorité fait ce qu'elle peut mais n'est pas qualifiée de "haut niveau".
- En général une flèche qui passe à coté à 90m se plante tranquillement derrière dans la pelouse...
- Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le 2x70m... Celui-ci a un interêt par exemple pour dégager du temps pour faire des duels ensuite - et là c'est une vraie préparation pour las compèts inter et les championnats ! C'est ce qui a été fait la première année, mais par manque de cohérence çà a immédiatement été arrêté !
Par contre la décision de ne plus rendre les performance sur 4xdistances qualificatives à tué le FITA traditionnel... Et il est de loin plus interressant que le 2x70m !
Que certains rechigent à faire du 90m se comprend: c'est la difficulté et notre sport ne rassemble pas que des sportifs courageux. De là à s'aligner sur un "laisser aller" assez quelconque... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 02-10-2004, 18:55
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Que certains rechigent à faire du 90m se comprend: c'est la difficulté et notre sport ne rassemble pas que des sportifs courageux.

Rolling Eyes Déjà qu'on a du mal à avoir du monde à 70 m Rolling Eyes , 50 metres c'est le bout du monde pour certains sportifs courageux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fredoniveau 6

MessageSam 02-10-2004, 19:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Par contre la décision de ne plus rendre les performance sur 4xdistances qualificatives à tué le FITA traditionnel... Et il est de loin plus interressant que le 2x70m !
Que certains rechigent à faire du 90m se comprend: c'est la difficulté et notre sport ne rassemble pas que des sportifs courageux. De là à s'aligner sur un "laisser aller" assez quelconque... Rolling Eyes

tout a fait d'accord avec laurent, le fait de limiter la distance du fita est utopique certes cela permet l'acces à un plus grand nombre d'archers au fita (si on peut encore l'appeler comme ca Confused ) mais cela nous ecarte de l'elite internationale.

si on part du principe qu'il faut faciliter l'acces des archers aux compet pour ne pas faire le federal en 2x30m avec des blasons de 122 ou le 18m avec des blasons de 60 voir 80 tout le monde sera content (on fera des points, ect...) resultats des courses nous deviendrons les champions du monde des fetes foraines.

perso j'ai commencé le fita 4 distances en recurve à 15 ans jusqu'a 19 ans où j'ai arreté le tir. et bien meme si, lors des fita, à Dunkerque ou à Calais, avec un vent de folie (les locaux connaissent), j'etais obligé de retourner mon viseur pour atteindre la cible, jamais je n'ai eu autant de plaisir a tirer. j'ai repris ma licence au bout de 16 ans d'arret, je tire maintenant au compound depuis 1 semaine, mes entrainements se limitent a ce jour à 70 et 90 m, rien de tel pour progresser.
je suis fier d'etre l'un des instigateurs du post et du sondage lancé par Laurent pour un fita star en IDF.
enfin pour terminer et sans aucune agressivité
messieurs les archers , si les longues distances vous font peur mettez vous aux flechettes, c'est surement ausi difficile en précision mais aussi beaucoup plus confortable.

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 02-10-2004, 22:35
Répondre en citant

Bon , je vois de la passion ds ce débat Smile il est en effet regrettable que tout l'hexagone subisse le changement de politique compétitive en ce qui concerne les fita 1440. Pour en revenir à la position d'Obélix, le tir à 90 dont il n'est pas coutumier, ayant commencé la discipline après la mutation du fita, le fait travailler ds une posture bien + difficile qu'1 valide car en fauteuil le respect des lignes de force pose de gros pb. Ceci étant dit, il se débrouille très bien et avec un entraînement adéquat son potentiel est bien au-dessus de 1200.A+
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 02-10-2004, 22:37
Répondre en citant

PS pour les fléchettes ,il est pas mauvais le bougre !Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: