Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Détail des catégories handisports:
ARST = AR pour archerie, ST pour standing (debout);
ARW1 = " " W1 pour weelchair (fauteuil roulant);
ARW2 = idem que pour w1 a savoir que + le chiffre est petit + le handicap est grand ...
Le système de classification de tir à l'arc est divisée en trois classes différentes:
Position De Tir à l'arc (ARST): Archers dans la classe debout n'ont aucune incapacité dans les bras. Les jambes montrent un certain degré de perte de force de muscle, de coordination et/ou de mobilité. Archers dans cette classe peut choisir de concourrir assis sur une chaise ordinaire, ou trépieds; les pieds touchant le sol ou en position debout.
Fauteuil roulant 1 (ARW1) De Tir à l'arc: Archers dans la classe ARW1 ont une incapacité dans leurs bras et jambes (tetraplegie). Ils ont de limité: la mobilité, la force et la commande de leurs bras et la commande faible ou non-existante du tronc. Les jambes sont considérées non fonctionnelles, dues à l'amputation et/ou aux limitations semblables du mouvement, de la force et de la commande. Ils concourent dans un fauteuil roulant.
Fauteuil roulant 2 (ARW2) De Tir à l'arc: Archers dans la classe ARW2 ont la mobilité limitée dans les membres inférieurs et le tronc, ou paraplégie complete. Ces athlètes ont besoin d'un fauteuil roulant pour l'usage journalier et concourrent dans un fauteuil roulant.
À tous les concours principaux, la classification a lieu avant le concours afin de s'assurer que tous les nouveaux athlètes sont dans la classe correcte et répondre aux critères minimum d'incapacité.
Voilà en gros....
Texte issu du site de l'IPC et traduit comme j'ai pu ....  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ca c'est pour le Paralympique, mais il me semble qu'au plan National, il y a beaucoup plus de catégories que ça non??
Les IMC, Les Mal voyants, etc, tu connais toutes les catégories Obelix? |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Merci pour toutes ces infos...
c'est bien regrettable que tout cela passe inaperçue…car vous avez beaucoup de mérite
 |
|
|
 |
|
|
|
Tout a fait Patrick il y a aussi les IMC et bien sûr les handicapés visuel mais je ne connais pas plus précisement les catégories des non et mal voyants
Je sais qu'au niveau national il existe la coupe de France pour les IMC qui se déroule le même week-end que le championnat de France et sur le même lieux. Je sais aussi que les IMC peuvent se surclasser pour pouvoir tirer le championnat de France....
Pour Info les championnats de France Handisport en salle se dérouleront à Versailles ! Et à Dijon pour Fédéral et le Fita ...
Voilà ... _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ce n'est pas à Versailles, mais à Magny les Hameaux pas très loin de Versailles vu de chez toi
Je demanderai à Brigitte qu'elle me donne toutes ces catégories. |
|
|
 |
|
|
|
oui c'est clair !!! Je suis pas très région parisienne ... Merci pour la correction !
Effectivement Brigitte est sans conteste la mieux placée pour répondre à nos interrogations ! _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Une petite question pour Obélix
J'ai vu un archer sur une photo qui était amputé d'un bras. Il tirait en tendant sa corde avec ses dents grace à un dispositif spécial. Il est dans quelle cathégorie lui? _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Arc classique.
Parce que c'est son système de visée qui est capital, l'arc est adapté pour compenser le handicap.
S'il avait un scope et une visette il serait classé Arc à poulies.
Pour calmer les éventuelles questions, cette disposition n'est pas valable chez les valides.
Sans aucune conotation réductrice ou péjorative, c'est pratiquement le seul cas où l'arc à poulies peut être considéré comme arc d'handicapé, avec tout le respect que j'ai pour les personnes handicapées. |
|
|
 |
jean-charles niveau 5Age: 38 Argenteuil Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo pour la photo c vraiment super |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Sans aucune conotation réductrice ou péjorative, c'est pratiquement le seul cas où l'arc à poulies peut être considéré comme arc d'handicapé, avec tout le respect que j'ai pour les personnes handicapées. |
Et celui qu'on a pour les tireurs poulies...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
tigrou a écrit: | patrick lemesle a écrit: | Sans aucune conotation réductrice ou péjorative, c'est pratiquement le seul cas où l'arc à poulies peut être considéré comme arc d'handicapé, avec tout le respect que j'ai pour les personnes handicapées. |
Et celui qu'on a pour les tireurs poulies...  |
Merci pour eux  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Merci d'avoir compris qu'il y a une note d'humour dans mon post  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Merci d'avoir compris qu'il y a une note d'humour dans mon post  |
On n'en doutait pas Patrick, mais comme partout il y a des bourrins qui se limite au 1er degré cela conforterait leur opinion: "arc à poulie = arc d'handicapé"  |
|
|
 |
|