Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Flob, tu peux imaginer prendre du plaisir à sortir en forêt, voir tes copains chasseurs et penser à la bonne bouffe que tu vas faire après avec le gibier que tu as chassé (sérieux, le gibier, c'est franchement bon). Enfin, je dis ça, mais à part des insectes qui m'en voulaient, j'ai jamais tué autrui.
Ensuite, ton argumentaire me gêne beaucoup, ça fait très réac' (même si on l'est tous). Particulièrement quand tu dis que tu n'as ni la voiture, ni le fusil, ni le fait d'être supporter de foot et que donc, ça ne fait pas de toi un "beauf"... Pour un futur scientifique, ça fait peur, non ? On est toujours le con d'un autre, non ? A moins que tu te joues de ton rôle de poil à gratter et que tu t'amuses tout seul derrière ton écran à voir nos réactions de bien-pensant... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Flob a écrit: | Ok, je crois m'ètre un peu emporté la dessus mais en même temps, temps que yaura pas une personne qui me démontrera que le fait d'éprouver du plaisir à tuer des animaux n'a rien de psychopat, je continurais à penser ce que j'ai dit. (Mais OK, j'éviterais de le dire trop fort !) |
Disons que tu pourrais dire que tu ne comprend pas ces personnes, plutot que de les traiter de tous les noms (beaufs, psychopathes, etc...) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Flob a écrit: | Je me considère comme un scientifique, je passe donc pour un imbécile au yeux de bon nombre d'idiots ! Et c'est vrai que j'en éprouve une certaine jouïssance ! |
Dis ... de scientifique à "comme un scientifique" ... t'aurais pas les chevilles qui gonflent un peu des fois ?  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
A première vue, on a pas trop la même perception du mot beauf, vers chez moi, c'est plutôt insultant... Enfin, passons là-dessus.
Pour le terme psychopathe, quand on formule une idée, on ne demande pas aux autres de l'invalider, on essaye de l'argumenter, sinon, ça me paraît trop facile :D
Dans l'ensemble, je ne dis que tu as tord et tout le monde a sûrement déjà connu la crainte de se balader en forêt lorsque des chasseurs sont présent, tout le monde a aussi le vieux stéréotype du lacher de galinette cendrée, tout le monde est aussi indigné de voir des espèces massacrées lors de smigrations, cependant, pas tous les chasseurs ne prennent partie à ça, c'est sur ce point que je suis pas d'accord. Je pense juste que tu devrais prendre plus de précaution dans la formulation de tes idées, le monde n'est pas bipolaire, ou lorsqu'il le devient, on en voit les conséquences...
Après, pour poursuivre dans ta voie de ce qui ne t'appartient pas, de quel droit manges-tu de la viande qui vient du boucher ou du supermarché ? L'animal tué ne t'appartient pas finalement ? D'autant plus que certains reportages TV avaient montré des images de transport de ces pauvres bêtes, c'était de la barbarie industrielle.
Voili-voilou.
PS: Meat is murder pour les connaisseurs... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Définition de la psychopathie trouvée sur ce site
Les personnalités psychopathiques
La définition et les limites de ces personnalités ont toujours été imprécises.
Elles se résument à l'existence d'une instabilité, d'une impulsivité et des troubles des conduites sociales sans que ces traits soient reliés à une structure psychotique ou névrotique de la personnalité ni à une maladie mentale caractérisée.
La cause du déséquilibre mental est inconnue. Des facteurs génétiques et familiaux interviennent de même que les facteurs de milieu (milieu familial dissocié, placements répétés dans l'enfance, alcoolisme chronique familial...).
Les difficultés d'adaptation du déséquilibré commencent souvent très tôt et dès l'enfance, l'entourage remarque une instabilité motrice, une agressivité envers les camarades, des colères, des bagarres, des fugues.
Les troubles caractériels, joints à des défauts de l'attention, entraînent rapidement des troubles d'adaptation scolaire alors que l'intelligence est normale.
Le déséquilibre est évident à l'adolescence : fugues, vagabondage, abus de toxiques, activités sexuelles anarchiques, délinquance mineure répétitive.
L'âge adulte est marqué par les mêmes tendances impulsives et instables.
La vie professionnelle et la vie sentimentale sont perturbées.
L'adaptation sociale est mauvaise.
Les actes médico-légaux (vols, escroqueries, bagarres...) se répètent de façon impulsive, irréfléchie, sans tenir compte des expériences précédentes.
L'impulsivité, le passage à l'acte, l'instabilité, l'agressivité sont constants.
Le sujet déséquilibré est incapable de retarder l'accomplissement de ses désirs immédiats.
Il est fréquemment victime d'accidents de la circulation, du travail.
Dans la plupart des cas, les sujets déséquilibrés mènent une vie marginale entrecoupée de séjours à l'hôpital ou en prison.
Avec l'âge, l'impulsivité diminue et le sujet évolue vers d'autres modes d'expression symptomatique (hypocondrie, dépression, alcoolisme chronique).
Le traitement est difficile, aléatoire, du fait de l'instabilité du déséquilibré.
Pour connaître des chasseurs, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, je doute qu'il rentre dans les critères ci-dessus, ce qui ne veut pas dire bien évidemment que certains ne le soient pas.
Autre définition un peu plus courte de ce site
- Individu déséquilibré dont le comportement est marqué d'impulsivité et d'explosivité.
- Malade mental, atteint de psychopathie, maladie mentale.
Encore une fois, ça ne correspond pas à ce que je peux voir.
Tout ça pour dire que le sens des mots est aussi important, et ne sont pas à utiliser à la légère. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Pour continuer sur les mots et leur sens.
BEAUF (bof) n.m. (v.1930; abrév de beau-frère) fam.
Définition (selon Cabu). Petit bourgeois aux idées étroites, conservateur et phallocrate. Bon, aujourd'hui, à mon sens, cette définition est un peu réductrice.
Je t'invite à faire quelques recherches sur le net sur ce terme, j'ai du mal à trouver des sites ou des commentaires qui soient flatteurs quand au beauf.
Une autre définition de psychopathe un peu moins médicale, c'est une personne qui ne sait plus distinguer le bien ou le mal, dans le cas des chasseurs, ça pourrait peut-être en effet s'appliquer dans le cas de ceux qui font de l'abbatage de masse ou du massacre de population de volatiles, ceux-là ne semblent pas avoir conscience des dégats qu'ils occasionnent à la nature, donc du mal qu'il font, ils pensent plutôt être dans leur bon droit, donc le bien. Ceci-dit, j'ai du mal à faire rentrer le petit chasseur de quartier qui va plomber deux trois lapins le dimanche pour le repas de famille dans cette définition. |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Brrr !!!! je suis pas près d'aller me balader à la campagne, avec le nombre de psychopates (lire chasseur) qui trainent. |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: | ..."Beauf" n'est pas franchement une insulte mais une façon de vivre ... |
Flob a écrit: | Citation: | A première vue, on a pas trop la même perception du mot beauf, vers chez moi, c'est plutôt insultant... |
Chez moi aussi !
C'est juste que yen a qui en sont fière !
...
|
On se contredit ?  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Je suis peut-être abruti, mais je sais lire !
INSULTANT,ANTE adj (v.1690; p.prés. d'insulter). Qui insulte; qui constitue une insulte... |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
superlapinou fais gaffe je vais chasser demain
Ps tu peux répondre:" Bof, même pas peur!!  |
|
|
 |
|
|
|
Bof, même pas peur!!  |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
moi je revendique d'être un beauf, surtout si l'on m'octroit cette qualification parceque j'ai une grande méfiance du monde politique et de leurs conseillers.
Quand à défendre les chasseurs, j'irai pas jusque là. Mais l'intransigeance de Flob vis à vis d'eux m'a fait réagir.
Comme tu l'as dit Flob, nous vivons en démocratie, et la démocratie, c'est le moins mauvais des systèmes politiques. Ca veut dire que normalement, c'est la majorité qui décide. Comme les écolos anti-chasse ne sont pas la majorité, j'ai le regret de t'informer que tu est minoritaire et que ton avis n'est pas pris en compte par la majorité.C'est comme ça, et c'est pas en prenant des positions radicales que les choses s'améliorerons. Le meilleur moyen d'avoir une discussion constructive, c'est d'accepter les différences et l'obligation de faire des concessions avant le début de la discution.
Malgrès tous les posts, tu reste campé droit dans tes bottes. Attitude bizarre pour quelqu'un qui se presente pour un scientifique. Pour moi un scientifique observe, mesure, definit les lois ou les règles qui gèrent un principe, un phénomène et publie ses observations après qu'elles aient étés vérifiées. Et en général argumente de façon rationnelle, alors que chez toi, on constate plutot des prises de positions et des réactions épidermique.
j'ai pas spécialement envie de te faire la morale, mais soit un peut plus tolérant vis à vis des autres. Ca aide vraiement à vivre mieux. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
flob a écrit: |
"Faut quand même ètre tordu pour prendre son pied en butant des animaux !" ça, c'est pour faire court !
|
J'appele pas ça argumenter, ou alors, montre moi où tu argumentes car là, je viens de tout relire, je vois pas....
Flob a écrit: | Ca c'est faut ! Les animaux d'élevage sont fait pour ètre mangé, et quand j'achète de la viande au boucher elle m'appartient alors !
|
Le vivant nous appartient t-il ??? A pardon, nous sommes les humains, peuple dominant de la terre, on fait ce qu'on veut... Plus généralement, aller acheter de la viande célophanée permet de nous dédouaner la conscience de l'acte de tuer un animal, mais à la fin, c'est presque pareil, l'animal est mort, mais au moins, on peut gueuler sur les chasseurs et pas sur notre mode de vie... Tu ne vois pas une grosse contradiction là ? Dans ce délire là, les chasseurs te répondront : "au moins, avec nous, l'animal, il a un peu connu de liberté alors qu'en élevage, la pauvre bête, elle a pas de vie."
Flob a écrit: | La preuve, dans ta définition il est dit qui ces malades ont une intelligence "normale" ! |
Faut faire gaffe avec ce type de définition, c'est un peu comme les ensembles en math, à partir de combien de critères tu rentres dans la définition ? Mais bon, comme tu le dis, le terme psychopathe est fort.
arawak a écrit: | Malgrès tous les posts, tu reste campé droit dans tes bottes. Attitude bizarre pour quelqu'un qui se presente pour un scientifique. Pour moi un scientifique observe, mesure, definit les lois ou les règles qui gèrent un principe, un phénomène et publie ses observations après qu'elles aient étés vérifiées. Et en général argumente de façon rationnelle, alors que chez toi, on constate plutot des prises de positions et des réactions épidermique. |
Je vais dans ton sens là-dessus, au risque de jouer au vieux con (je me suis demandé lgtps si je devais poster ça), faut pas oublier le jeune âge de flob. Quand on a une vingtaine d'année, on a souvent ce type de réaction, on est encore vierge finalement, on est pas encore résigné et c'est le rôle des anciens de pondérer et de montrer la voie (qu'est ce que ça fait condescendant et puant...). Bon flob, j'imagine que tu vas hurler en lisant ça D'un autre côté, je suis pas sûr que l'âge soit si prépondérant...
Flob a écrit: |
Je pense aussi que la démocratie est le moins mauvais des systèmes politiques. Quand à la méfiance de bon nombre de personnes envers les politiques, j'ai qu'une chose à leur répondre : Votez, votez bien et si ça vous suffit pas Faites de la politique. A petite échelle pour commencer et ensuite passionnez vous. Faire de la politique c'est pas forcément apartenir à un partie, mais ça passe aussi par le monde associatif. On est dans un pays libre, profitez en ! |
Le négativisme de base et la critique destructive, c'est un truc contre lequel je me bats à mon niveau. Actuellement, j'ai une réponse un peu violente pour ces gens là (par forcément qu'en politique, mais aussi à l'échelle de mon club, pour certains potes pleurnicheur): "tu bouges, tu fait qq chose pour changer les choses ? non, alors ferme ta gueule".
Flob a écrit: | Enfin, si je reste campé sur mes positions, c'est surtout car ya pas une personne qu'est foutu d'argumenter en faveur des chasseurs autre que : "parceque c'est comme ça !" ou en s'en prenant à ma façon de parler ! |
On récolte ce qu'on sème... Si t'avais une vraie argumentation posée, logique et factuelle, tu pourrais presque clore le débat en un post... Là, tu le crées et le fait dériver de par ta façon de parler.... D'où l'importance de bien s'exprimer et d'avoir une vue scientifique des problèmes, c.a.d. prendre en compte tous les éléments et les classer méthodiquement, ce que tu ne fais pas de part tes positions tranchées et jusqu'au bout'iste. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
bonjour,
Je crois que l'on oublie un peu un des pilier fondateur de la pensée de flob, celui de prendre plaisir à tuer des animaux et d'en faire un loisir.
Les personnes chargées d'abattre les animaux dans les abattoirs prennent-ils plaisir à abattre les animaux ? certains peut-être mais pour eux je me pose des questions sur leur équilibre psychologique.
Personnellement et dans le cadre de mes recherches j'ai déjà dû sacrifier (vous remarquerez le pléonasme) des souris et même si à la longue on s'en fou un peu, c'est toujours dérangeant pour moi, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde, que d'avoir à tuer des animaux.
Idem que pensez-vous des conducteurs qui prennent un malin plaisir à faire un écart pour butter le chat qui traverse la route ?
Que pensez-vous de cette tradition présente dans le sud qui consiste à faire souffrir un taureau avec des pics et ce juste pour le plaisir de spectateurs ? Il paraîtrait que ce serait un moyen d'honnorer le taureau, mouai, ...
@ + _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
re-bonjour,
Qui plus est j'aimerais réagir à l'argumentation de ghost quant à l'âge.
Afin de montrer le niveau de stupidité de cette argumentation je vais argumenter à ta façon Ghost :
Les anciens comme tu les appelle sont parfois embourbés dans les traditions et autres "rituels" et façon de penser d'un autre temps. Heureusement qu'il y a des jeunes qui, du fait de leur virginité, essaient de casser ces façons de penser !
Je m'auto-applaudit pour la stupidité de cette argumentation !
@ + _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|