Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
malice a écrit: | le mieux est donc de tirer poulie, merci lolo pour cette magnifique démonstration  |
A ton service...
Trop facile, le poulie !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
balou niveau 2Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
je suis daccord sur le faite que les SW redresse le tube plus vite, mais normalement la flèche est déjà redresser 2 mètre devant l'arc ce que l'on peut voir avec le test du papier
certe ce n'est pa forcement vrai dans tout les cas mais ca peut ce régler grace a ce test du papier !! non ??? ou est ce que je me suis tromper quelque part ??
Donc si j'ai resond les spin vont la fair se redresser 50 cm avant, alors a moin que l'on est des cible à 1m50 je pense que la spin ne sert pas à grand chose.
Mais lorsqu'il y a du vent la fleche est ce que la spin ne peu pas evité a la fleche de trop devié si qqun pourrait m'eclairer...
Dernière édition par balou le Mer 08-12-2004, 14:31; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Balou, à deux mêtres en classique une flêche est rarement redressée, enfin par expérience perso en tout cas. En poulies, seul cas où le test papier vaut qq chose, le décocheur résoud le problème, et en effet elle se redresse quasi instantannément. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Sur le test papier, y'a des post qui en parlent (fct° rechercher). Certains sont pour, d'autres non.
J'ai toujours entendu dire qu'il faut entre 10 et 20m pour redresser la flèche sur un classique. |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Sur le test papier, y'a des post qui en parlent (fct° rechercher). Certains sont pour, d'autres non. |
Plutôt que d'insister concernant le test papier, je préfère citer le responsable développement Easton: "le test papier pour une décoche manuelle est... comment le dire poliment... un gros tas de bouse de vache fumante !".
Mais vous pouvez continuer à vous gratter la tête (après vous être lavé les mains quand même !).
Tube nu/tube empenné c'est simple et çà a fait ses preuves...
Ghost a écrit: |
J'ai toujours entendu dire qu'il faut entre 10 et 20m pour redresser la flèche sur un classique. |
Il y a des classiques qui font 15/15 sur des Birdy-10m, c'est donc qu'il y a des tubes redressés avant 10 m ! De toute façon la flèche n'est pas en train de marsouiner et -pouf- elle vole droit ! Elle va se redresser continuellement sur toute la trajectoire. C'est juste un niveau d'acceptabilité par raport à son objectif.
Allez: un tuyau pour finir: Michele Frangilli est Champion du Monde 2000, 2002, 4ème en 2004 (1er des qualifs). Il tire SW...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Les utilisateurs de décocheurs, eux, ne souffrant pas du paradoxe de l'archer !  |
Il est là le paradoxe de l'archer classique: je souffre mais p... j'aime ça!  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
Les utilisateurs de décocheurs, eux, ne souffrant pas du paradoxe de l'archer !  |
Il est là le paradoxe de l'archer classique: je souffre mais p... j'aime ça!  |
Un peu comme dans tous les autres sports !
Pour mes vieux jours, j'arrête le sport et je me met au poulie !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Fait gaffe, si l'amendement Tiko passe tu vas payer plus cher.  |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
2 petits détails qui font la différence :
1er : coller ses plumes droites avec un léger angle (2 à 5°) faire des essais à 50 m pour obtenir le meilleur groupement.
Comme la flèche tournera comme avec des SW, le gain de trait seras également là.
2ème : pour redresser vite monter des grandes plumes, 3 flèches équipées spécialement birdy et c'est OK et c'est parfaitement possible avec le règlement du field.  |
|
|
 |
|