Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 arc nu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 29-12-2004, 13:18
Répondre en citant

En fait la poignée sirus ne passe pas d'origine dans l'anneau Crying or Very sad

Il faut juste raboter le grip de Qquelque cm pour pouvoir la faire passer et tirer avec en sans viseur.

Voilou,

Razz

archer anonyme

MessageMer 29-12-2004, 15:01
Répondre en citant

Vous êtes assez marrant dans l'ensemble.
Vous vous posez la question du bien fondé d'un point de réglement, en vous demandant comment quelqu'un peut s'en servir. Soyez certains que si ce point de réglement a été soulevé, c'est certainement parce que le cas s'est produit.

Je n'arbitre pas assez souvent les disciplines de parcours pour juger, mais une chose est certaine, le réglement dit que pour être accepté dans la catégorie arc nu (Bare Bow) il doit passer dans un anneau de 12 cm de diamètre, et bien c'est clair si le corps de l'arc (débandé) passe => c'est bon, s'il ne passe pas => exit, le tireur peut participer et il est classé en OPEN ou arc classique.

Dans l'article concernant la main et le poignet, il y a la conjonction ET qui n'est pas là pour rien, avec la conjonction OU, la lecture aurait été différente, mais je ne suis pas certain que ce soit fait exprès, je te l'accorde Wink
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMer 29-12-2004, 21:57
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
En fait la poignée sirus ne passe pas d'origine dans l'anneau Crying or Very sad

Il faut juste raboter le grip de Qquelque cm pour pouvoir la faire passer et tirer avec en sans viseur.

Voilou,

Razz

Pas mieux!!!

pat

MessageMer 29-12-2004, 22:10
Répondre en citant

Et la question est : Est-ce-que la poignée Green Horn Siruis aurait l'insolence de passer au travers de l'anneau de 12 cm ?
Et il me semble que oui ! Laughing
cabaretHors ligneniveau 2

MessageJeu 30-12-2004, 14:33
Répondre en citant

salut à tous!

je voudrais pas être désagréable mais comment fait-on si l'on utilise le nouveau né de chez Hoyt '' gamemaster'' parece qu'il ressemble drôlement à une aerotec quand même et il est prévus pour le tire chasse!!! un ange
si quelqu'un à une solution ......!
archer anonyme

MessageJeu 30-12-2004, 14:47
Répondre en citant

Il ne faut pas confondre arc de Chasse pour chasser et un arc type arc chasse pour faire des compétitions.

La règle des 12 cm ne s'applique que pour les compétitions FFTA.

Quelqu'un qui veut chasser avec un arc, peut utiliser ce qu'il veut comme arc pourvu qu'il réponde aux normes des sociétés de chasse.

Les fabricants, dont Hoyt, ne s'arrêtent pas aux arcs de compétition.
cabaretHors ligneniveau 2

MessageJeu 30-12-2004, 14:58
Répondre en citant

oui tel qu'il est présenté, les archers qui désirent l'acheter pour faire du 3D risquent d'avoir des soucis!
nounoursHors ligneniveau 1
Sorgues
Arme(s): Arc à poulie / Arc Droit

MessageJeu 30-12-2004, 17:13
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Il ne faut pas confondre arc de Chasse pour chasser et un arc type arc chasse pour faire des compétitions.

Shocked Mr Lemesle, en Nature & en 3D il existe une catégorie ARC de CHASSE dans laquelle on peut utiliser une Stab de 130mm & un carquois d’arc

Elle n’a pas encore été supprimé je crois Confused

La règle des 12 cm ne s'applique donc pas Very Happy

AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageJeu 30-12-2004, 21:13
Répondre en citant

La règle des 12 cm ne s'applique donc pas Very Happy[/quote]
Je confirme l'anneau ne concerne que les classsiques (on dit meme plus nu puisque sinon c'est un libre) donc barbow.c'est la catégorie la plus restirictive.
Pour la poignée j'achete ce qui convient à la categorie..c'est plus simple

archer anonyme

MessageVen 31-12-2004, 10:58
Répondre en citant

nounours a écrit:
patrick lemesle a écrit:

Shocked Mr Lemesle, en Nature & en 3D il existe une catégorie ARC de CHASSE dans laquelle on peut utiliser une Stab de 130mm & un carquois d’arc

La règle des 12 cm ne s'applique donc pas Very Happy

Quant on parle de 12 cm, il s'agit du corps de l'arc débandé et avec ses accesoires, mais il s'agit de l'arc nu ou en anglais Bare Bow.
L'arc de chasse lui est limité en taille (64 pouces maximum).

L e s Rè g ll eme n t s Sp o r t ii ff s – L e Pa r c o u r s Na t u r e
A.3 LE MATERIEL DE TIR
Cinq (5) catégories d'arcs sont reconnues :
Arc nu
Il s'agit d'un arc de n'importe quel type pourvu qu'il réponde aux principes et à la définition de l'arc utilisé
dans le tir à l'arc sur cibles, c'est-à-dire : un instrument comprenant une poignée (grip), un fût (sans
passage possible de la flèche à l'intérieur du fût), deux branches flexibles aux extrémités desquelles se
trouve un embout (poupée) où vient se fixer la corde. L'arc est tendu par une seule corde venant se loger directement dans les deux poupées. Lors de la traction, il est tenu par une main sur la poignée, pendant que les doigts de l'autre main tirent sur la corde, maintiennent la traction et, enfin, lâchent la corde.
Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la
fenêtre d'arc).
Les fûts multicolores et les marques de fabrique localisées sur la face interne de la branche supérieure sont autorisés.
Des compensateurs, entièrement fixés, sont autorisés pour autant qu'ils ne soient pas montés avec des stabilisateurs. Du (des) poids peut (peuvent) être ajouté(s) à la partie inférieure du fût de l'arc. Tous les
poids, quelle que soit leur forme, doivent être adaptés directement au fût, sans tige, extension, attaches de montage angulaire ou dispositifs d'absorption des chocs.
L'arc non tendu, complet avec les accessoires autorisés doit pouvoir passer par un trou ou un anneau de 12,2cm de diamètre intérieur, tolérance de + ou – 0,5mm.
La longueur et la puissance sont indifférentes.

Arc chasse
Archers utilisant des arcs de type classique, nus suivant la définition de la FITA, d'une longueur égale ou inférieure à 64 pouces (norme AMO), tirant des flèches de poids conforme à celui du § "Flèches" cidessous.
Si le matériel d'un archer ne correspond à aucune des catégories décrites ci-dessus, il doit être affecté à la catégorie "arc libre".

c'est plus clair comme ça Wink Wink

La solution de AR90 est la meilleure :
Pour la poignée j'achete ce qui convient à la categorie..c'est plus simple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: