Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 COULEUR DU MAILLOT DE CLUB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 07-01-2005, 14:33
Répondre en citant

EASY a écrit:
C'est tout de même "classe" un pas de tir tout en blanc,n'est-ce pas Question


perso j'aime pas question de goût certainement :wink:

moi je préfère la diversité des couleurs, en plus je trouve bon pour un club d'affirmer son identité par sa tenue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 07-01-2005, 16:47
Répondre en citant

J'ai pas dit que je prefere le blanc je dis que c'est absurde de laisser faire les clubs et d'enquiquiner les archers individuellement c'est tout Razz
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 07-01-2005, 20:24
Répondre en citant

bas ca se voit que yen a certain qui font pas souvent la lessive!! Wink
sérieux le blanc c'est salissant et c'est pas trés beau!! un pas de tir avec plein de couleur c'est plus sympa quand meme sur les fotos!! Cool
et puis ça dépend des arbitres aussi, moi je sais que le blanc et moi ca faisait 2 (à l'époque où je tirais...) et je me mettais jamais en blanc... surment mon époque rebelle...'hein bouriquet tu comprend toi Wink )et j'avais pas de tenue de club, enfin je la mettais pas car j'aime pas le rouge Cool , enfin bref on m'a jamais rien dit, je remercie les arbitres pour ça d'ailleur... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageVen 07-01-2005, 23:50
Répondre en citant

Etant arbitre et ayant lancé le sujet, je vais tenter de vous répondre.
La tenue blanche est une tenue par défaut. Il FAUT ETRE en BLANC si le club n'a pas de tenue spécifique. Je suis comme beaucoup, je préfère la tenue blanche. MAIS pour se distinguer il faut mieux une autre couleur Non ? Wink . Le réglement spécifie si je me trompe vous pouvez me reprendre, que tous les archers d'une même équipe doivent présenter la même tenue. Le pantalon blanc n'est pas obligatoire non plus si le club a prévu une autre couleur. Mais là encore uniformité.
Par contre il y a des dimensions dans les habits à respecter, comme les shorts, les tee shirts, les femmes peuvent porter des tops ne laissant pas entrevoir la poitrine trop opulente... Wink dommage pour les arbitres.
Je me souviens d'une belle archère italienne aux championnats du monde de Riom en 1999 qui arborait le maillot de l'Italie, elle avait par contre son propre short très court et très moulant, si vous voyez ce que je veux dire et les arbitres l'ont fait changer de tenue au désespoir de plusieurs archers et spectateurs de la gent masculine...
Bref, on a beau être en équipe nationale, le règlement est très strict pour tout le monde, et c'est meilleur pour l'image du tir à l'arc et la concentration des tireurs.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 08-01-2005, 11:01
Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
elle avait par contre son propre short très court et très moulant, si vous voyez ce que je veux dire et les arbitres l'ont fait changer de tenue au désespoir de plusieurs archers et spectateurs de la gent masculine...
Bref, on a beau être en équipe nationale, le règlement est très strict pour tout le monde, et c'est meilleur pour l'image du tir à l'arc et la concentration des tireurs.



Tu m'etonne, deja que l'on a pas mel de dificulté avec le mental. Very Happy

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 08-01-2005, 11:02
Répondre en citant

Shocked on doit pas avoir de t-shirt moulant pour tirer?? ba ca je savais pas!! si je comprend bien on doit sacrifier notre confort pour éviter à ces messieur de se déconcentré!! Laughing mdr!!
remarquez jme rapelle de l'état ds lequel était notre cher Homer et ses potes au chpt universitaire... Silenced je m'arrete la!
enfin moi je trouve pas ca trés pratique de tirer avec des t-shirt trop large, juste pour faire plaisir au règlement, du moment que ça reste decent, je vois pas en quoi un t-shirt trop moulant peut etre indecent.
au lieu de mater les filles, vous feriez mieux de mater votre cible messieurs!! Wink à votre avis, est-ce que nous on s'amuse à mater les mecs pendant le tir...jamais de la vie, nous on reste concentrée!! Wink
allez bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 08-01-2005, 11:06
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
à votre avis, est-ce que nous on s'amuse à mater les mecs pendant le tir...jamais de la vie, nous on reste concentrée!! Wink
allez bonne journée!




MAIS BIEN SURE, MON OEIL Rolling Eyes
Je crois qu'il n'y a s pas un camp pour rattrapper l'autre.


J'ai une petite question, existe t'il un reglement sur la taille des peluche au carquoit ?

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 08-01-2005, 11:09
Répondre en citant

Rolling Eyes ca va, ca va Homer, enfin on est pas pire que vous!!
c'est pas une peluche ton truc!! c'est un chausson!! c'est n'importe koi!! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 08-01-2005, 16:38
Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
... et c'est meilleur pour l'image du tir à l'arc

franchement je demande a voir parce que je vois pas en quoi les tenues d'aujourd'hui ne donne pas une bonne image.

Jean-Pierre a écrit:
et la concentration des tireurs.


si la vue d'une paire de seins déconcentre trop un tireur qu'il change de sport il y arrivera jamais Wink .
ca me rappel les mecs qui ralle lorsque y a un peu de bruit ou de la musique, perso a l'entraînement chez nous et je pense que c'est pareil partout tout le monde est habillé comme il veux, on met de la musique des fois, on rigole etc et ca ma jamais fais rater une flèche les autres non plus.

Alors ce genre d'argument me fais doucement sourire, on fais tous ce qui est possible pour attirer le jeunes a pratiquer notre sport (les jeunes sont l'avenir et oui) et ce genre de règlement ne va pas les faire fuir a force ????

et peut être que des tenue plus jeunes (enfin d'aujourd'hui) arrangerais notre image televisuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 08-01-2005, 18:16
Répondre en citant

Je suis comme Easy et JP, j'aime bien le blanc. A mon sens, la tenue de club doit correspondre aux couleurs de la ville où est implantée le club.

C'est pas le T-shirt qui ne doit pas être moulant, c'est le short mais il s'agissait d'un championnat du monde, alors nous dans nos petites contrées, on peut quand même se le permettre sans que cela gêne quiconque, dès l'instant que cela respecte la décence.

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 08-01-2005, 22:17
Répondre en citant

Maintenant il faut plus qu'un short moulant pour choqué les jeunes Very Happy

Pour ce qui est de la musique, lors des entrainement exterieur, on colle la voiture sur le pas de tir et mes la radio. c'est plus sympa

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 08-01-2005, 22:25
Répondre en citant

ba voila!! c'est bien ce que je pensait: l'avenir c'est nous: la jeunesse!! Wink
en tout cas moi meme si je reprend un jour la compete, ma tenue changera pas, ni blanche, ni de club, et t-shirt moulant! Wink Wink
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 08-01-2005, 22:33
Répondre en citant

et beh, on est aps sortie de l'auberge Very Happy
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageDim 09-01-2005, 11:12
Répondre en citant

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageDim 09-01-2005, 12:12
Répondre en citant

Bien sûr qu'un short moulant ne va choquer personne. Je ne suis pas du genre à faire de la morale; je suis d'accord avec toi Homer. C'est la personne qui le porte qui peut s'en servir d'une certaine façon pour aguicher les mecs, tu aurait participé aux championnats du monde 99 en archer ou spectateur ou bénévole comme moi tu aurais compris la réaction des arbitres... Dommage que je n'ai pas de photo...
ET LA COULEUR DE VOS MAILLOTS qui était la question de départ, quelle est elle dans vos clubs respectifs?

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com