Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
De mon point de vue, il vaut mieux avoir ses distances marquées sur son viseur que sur une fiche. Ca évite les erreurs de report et ça facilite les interpolations : c'est plus facile si on dit 42m de mettre son viseur entre 40 et 45m que de faire de tête une règle de trois. Surtout quand on est fatigué en fin de journée. |
|
|
 |
fieldarcher.nl niveau 3Assumburg Arme(s): Arc nu
|
|
|
doume a écrit: | je suis en attente d'une réponse à ce sujet côté Français car pour Gerard il n'y a absolument aucun souci quant à son utilisation. |
Il n'est pas facile de trouver une traduction française du règlement de nos jours. Si trouvé un règlement 2002, et le texte n'ont pas changé concernant cette issue. Dans l'excellent Français (ce qui serait autre chose pour moi :-) ce qui suit est dit:
9.3.11 Pour les compétiteurs de toutes les divisions, les équipements suivants sont interdits :
9.3.11.4 des aides manuscrites quelconques ou des appareils de mémorisation électroniques, qui pourraient être utilisés pour évaluer les angles et les distances, autres que des notes concernant les repères du viseur ou relatives aux scores du compétiteur et les règles de la FITA.
Donc, il n'est pas autorisé, 'autres que' (excepté ceci) ... les repères du viseur ... les règles de la FITA.
L'image est un extrait des règles, donc pas interdits. Il est difficile de trouver la règle que des 'barebowers' ne sont pas autorisés pour prendre cette information avec eux, j'a besoin d'un certain temps supplémentaire pour rechercher cette règle encore.
Regardz,
Gerardz |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
C'est bien la bonne page du règlement.
Le problème est : est ce que les petits dessins apportent quelque chose par rapport à une simple photocopie du règlement original ?
Si ça apporte quelque chose est-ce licite ?
N'est ce pas la porte ouverte à d'autres dessins, de cerclages par exemple, qui eux ne sont pas permis ?
Dernière question franco-française : les piquets blancs ne figurant pas dans le règlement FITA, peut-on les avoir sur la fiche ?
Les interprétations du règlement, publiées sur le site de la FITA, ne prévoient qu"une seule échelle en plus de celle du constructeur du viseur (sur le viseur ou sur un papier). Si on double la feuille, on ne respecte pas cette règle même si c'est la même échelle. |
|
|
 |
|
|
|
géantvert a écrit: | Le problème est ... Les interprétations du règlement |
Je crois que un règlement a été édité au sujet des piquets blancs. Ainsi, cela a pu être interprété comme 'dans le règlement '. Quoi qu'il en soit, j'ai vu la carte étant apportée jusqu'aux arbitres. Les même internationaux. Non un n'était pas conforme à la carte de référence. Quand dans le doute, montrez la carte pendant l'inspection matérielle au juge. Il volonté et dira qu'on lui permet.
Regardz,
Gerardz |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
fieldarcher.nl a écrit: | ...9.3.11 Pour les compétiteurs de toutes les divisions, les équipements suivants sont interdits :
9.3.11.4 des aides manuscrites quelconques... |
un PC et une imprimante, et tu peux avoir tous les papiers que tu veux sur toi !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | fieldarcher.nl a écrit: | ...9.3.11 Pour les compétiteurs de toutes les divisions, les équipements suivants sont interdits :
9.3.11.4 des aides manuscrites quelconques... |
un PC et une imprimante, et tu peux avoir tous les papiers que tu veux sur toi !  |
Un PDA Wifi avec GPS et cartographie, çà devrait le faire aussi...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Dans les options livrées avec ce PDA, il y a celle de l'anti dérive ?  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | un PC et une imprimante, et tu peux avoir tous les papiers que tu veux sur toi !
Un PDA Wifi avec GPS et cartographie, çà devrait le faire aussi...  |
Tiens, c'est la raison de l'existance règle 9.3.11.1:
9.3.11 Pour les compétiteurs de toutes les divisions, les équipements suivants sont interdits :
9.3.11.1 tout moyen de communication ou mémorisation électronique ou casque d'écoute sur le parcours à n’importe quel moment ;
Selon cette règle, vous devriez laisser votre téléphone à la maison, et utilisez une de ces montres que vous devez vous enrouler.
Regardz,
Gerardz |
|
|
 |
cassagne niveau 3Cie Arc de Villepreux Arme(s): classique
|
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
 |
|
|
|
D'autre part, que diriez-vous de d'un forum a consacré au tir en campagne sur Place du Sport? J'apprécierais la quantité de visiteur ici ET un bon nombre de discussion sur cette matière dans un forum consacré. Commode, toute la discussion sur un endroit, mais la partie importante dans un forum dédié.
Regardz,
Gerardz |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je déplace le début de dérive constructive sur la création d'un forum dédié campagne/parcours dans son propre sujet, pour continuer le débat
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=5790 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
31 mars 2005
J'ai ajouté au premier post de ce sujet un copyright concernant ce document et le lien vers la page de téléchargement de la visionneuse excel. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Jeu 31-03-2005, 10:19; édité 1 fois |
|
|
 |
thefox niveau 3Chambray les Tours Arme(s): arc classique
|
|
|
31 avril 2005 !!!, merde j'ai dormi et loupé mes possibilités de qualif campagne d'avril, vive le moi de mai, on achangé d'heure ou de mois? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
thefox a écrit: | 31 avril 2005 !!!, merde j'ai dormi et loupé mes possibilités de qualif campagne d'avril, vive le moi de mai, on achangé d'heure ou de mois? |
Quelle étourdie je fais moi
Bon ... donc date ajout copyright et visionneuse excel corrigée _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|