Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 problème avec double face pour spin wings
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6

MessageLun 07-03-2005, 17:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

C'est pas mal de nettoyer avec des produits neutres, car pas sûr que les produits chimiques comme l'Acétone ne dégradent pas les résines liant les fibres de carbone...?

A ce sujet, les tubes easton sont livrés avec une notice explicative relative à la sécurité. A première, ils parlent de Thoroughly clean the inside of the shaft with a cotton swab wetted with 91% isopropyl alcohol (not rubbing alcohol) (si qq1 peut traduire).. Enfin, de mon côté, depuis le tps, pas eu de pb avec l'acétone.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
antoineHors ligne

MessageLun 07-03-2005, 20:41
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
antoine a écrit:
J'ai un problème avec le double face livré avec les spin wings : il ne colle pas au tube.
J'ai pourtant nettoyé le tube avec du savon et de l'eau pour enlever l'ancien double face.
Qu'en pensez vous?

C'est pas mal de nettoyer avec des produits neutres, car pas sûr que les produits chimiques comme l'Acétone ne dégradent pas les résines liant les fibres de carbone...
Bizarre, çà m'est jamais arrivé que çà colle pas, même avec des restes de recto-verso datant de plusieurs années Confused
Et çà colle pas non plus sur autre chose - ou c'est le tube qui accroche pas ?
En fait ça colle quand ça veut!
Dès fois ça colle et ça reste et d'autres fois (souvent)ça colle sur le tube et dès que l'on touche la plume(si ça a réussi à coller sur le tube) ça se décolle (j'utilise la technique suivante d'abord double face sur la plume puis sur le tube (avec les pinces pour spin de beiter));

Voilà j'espère que c'est compréhensible Laughing

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 07-03-2005, 20:45
Répondre en citant

J'ai eu ça avec de vieux autocollants. Vérifie l'état et l'age des tiens, voir piques en à un autre archer chez qui ça marche.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 07-03-2005, 21:41
Répondre en citant

Ghost a écrit:
... ils parlent de Thoroughly clean the inside of the shaft with a cotton swab wetted with 91% isopropyl alcohol (not rubbing alcohol)...

Dans le cas du nettoyage de l'intérieur d'un tube carbone, ils conseillent de nettoyer avec de l'alcool type médical 90° et non 70° (courant); je pense que c'est parceque ce dernier peut contenir des additifs hydrocarbures - comme l'acétone par exemple.. Wink
Donc alcool médical 90° ou ... rien du tout -> le doigt ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
antoineHors ligne

MessageVen 11-03-2005, 22:46
Répondre en citant

Ca ya est je n'ai plus de problèmes !
Il fallait tout simplement nettoyer le tube au liquide de vaisselle! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: