Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'est pas mal de nettoyer avec des produits neutres, car pas sûr que les produits chimiques comme l'Acétone ne dégradent pas les résines liant les fibres de carbone...? |
A ce sujet, les tubes easton sont livrés avec une notice explicative relative à la sécurité. A première, ils parlent de Thoroughly clean the inside of the shaft with a cotton swab wetted with 91% isopropyl alcohol (not rubbing alcohol) (si qq1 peut traduire).. Enfin, de mon côté, depuis le tps, pas eu de pb avec l'acétone. |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | antoine a écrit: | J'ai un problème avec le double face livré avec les spin wings : il ne colle pas au tube.
J'ai pourtant nettoyé le tube avec du savon et de l'eau pour enlever l'ancien double face.
Qu'en pensez vous? |
C'est pas mal de nettoyer avec des produits neutres, car pas sûr que les produits chimiques comme l'Acétone ne dégradent pas les résines liant les fibres de carbone...
Bizarre, çà m'est jamais arrivé que çà colle pas, même avec des restes de recto-verso datant de plusieurs années
Et çà colle pas non plus sur autre chose - ou c'est le tube qui accroche pas ? | En fait ça colle quand ça veut!
Dès fois ça colle et ça reste et d'autres fois (souvent)ça colle sur le tube et dès que l'on touche la plume(si ça a réussi à coller sur le tube) ça se décolle (j'utilise la technique suivante d'abord double face sur la plume puis sur le tube (avec les pinces pour spin de beiter));
Voilà j'espère que c'est compréhensible  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu ça avec de vieux autocollants. Vérifie l'état et l'age des tiens, voir piques en à un autre archer chez qui ça marche. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | ... ils parlent de Thoroughly clean the inside of the shaft with a cotton swab wetted with 91% isopropyl alcohol (not rubbing alcohol)... |
Dans le cas du nettoyage de l'intérieur d'un tube carbone, ils conseillent de nettoyer avec de l'alcool type médical 90° et non 70° (courant); je pense que c'est parceque ce dernier peut contenir des additifs hydrocarbures - comme l'acétone par exemple..
Donc alcool médical 90° ou ... rien du tout -> le doigt !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Ca ya est je n'ai plus de problèmes !
Il fallait tout simplement nettoyer le tube au liquide de vaisselle!  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|