Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
Si quelqu'un à une photo de ces fameuse pointe je veux bien qu'il la poste pour que je vois à quoi elle ressemble.
bon sinon sérieu dépenser autant dans des flèches je trouves que ça sert à rien... c'est sûr tu aura de la meilleur qualité mais bon... je peut te dire que je tire en navigator avec des pointes break off depuis l'année dernière et j'en suis très content... je n'ai eu aucun problème avec c'est de la bonne qualité déjà... et je peut te le dire en faisant certaine connerie dans mon tir elle ont traverser des planches en bois de stramit et dernièrement en réglage de 70m elle on traverser une plaque de tole... et elle ont que dalle... alors que certaine serait déjà en choux-fleur... pour te dire que je les payent moins cher que des x10 et j'ai quand même des flèches de qualité... mais bon après moi j'ai un niveau en extérieur que je qualifierai de normal (ni trop bon ni trop mauvais) et ce n'est pas moi qui gère le budget... donc à toi de décider mais sérieu à ta place je ne mettrai pas autant dans des flèches et surtout je ne mettrai pas autant dans des pointes (en comparaison après avoir vu le prix sur internet... la pointe coute plus cher qu'un tube navigator ) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Eric,
Je vois que tu es en pleine forme...
Je suis interessé de voir le meme test realisé avec une bonne brise, tiens moi au courant
Lors des mondes a Pekin l'equipe de France homme poulie avait choisi de tirer des ACC, qui groupaient remarquablement bien...mais le jour de la competition, il y avait un petit vent, domage...
Il est bien evident que la difference de resultats entre une ACE et une X10 est petite, mais la difference de points entre le 1er et le 2eme n'est pas grande...
Ayant tordu en quelques jours ma premiere serie de X10 avec les anciennes pointes standard, je n'ai plus eu de problemes avec les pointes tungsten (il se peut qu'avec les nouvelles pointes acier le probleme soit resolu);
Je suis d'accord avec le fait que se soit une question de fric...mais on retrouve ce probleme partout.
Quand a l'ego, on en a plus facilement que de fric
Tu tires ou ton premier fita ? _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Dernière édition par andysmaga le Lun 21-03-2005, 13:55; édité 1 fois |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
je suis d'accord avec toi eric mais la tu parle d'arc a poulie. En classique j'ai pus tester la difference et meme si elle n'est pas flagrande elle y est .
Le budget n'est pas un probleme meme si je suis etudiant.
Pour ce qui est de dire que je les prend parceque les archer de aut niveau tir avec ce n'est pas du tous la raison.Jaime me faire ma propre idée du materiel, le tous c'et que je me sente bien avec. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
j'approuve ton dernier point : il faut aimer le matériel qu'on utilise.
Si y a pas de plaisir, alors pourquoi on pratiquerait ce sport plus qu'un autre
Alors bonne chance avec tes futurs tubes _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ne pas confondre:
- un archer qui touche un matos hors de prix en dotation gratuite et un archer qui doit sortir le porte-monnaie...
- un archer classique et un archer poulie: l'un des deux utilise un décocheur et casse plus de tube en cible...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
Ah Laurent .... ça m'étonnait aussi que ce débat ne revienne pas à la surface !  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Eric91 a écrit: | Ah Laurent .... ça m'étonnait aussi que ce débat ne revienne pas à la surface !  |
Passé trop d'années dans le tir à l'arc et discuté avec trop d'archers pour m'en remettre exclusivement à la méthode Coué, moi !
A noter que j'ai découvert récemment que certains poulies peuvent devenir aussi maniaques que les classiques pour leurs tubes ! Mais ils ne se retrouvent en haut des podiums que parcequ'ils sont "bons", n'est-ce pas ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Laurent,
Classique ou Poulie, je crois que c'est la meme problematique, si on cherche le meilleur resultat possible, il faut enter dans les details.
Et Classique ou Poulie, les meilleurs sont toujours en haut des podiums, et tu as surement remarqué qu'ils sont souvent les plus maniaques  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
LAURENT BINELLO niveau 1ASRTL Arme(s): POULIE ET AUTRES
|
|
|
EH BIEN PAR EXPÉRIENCE LA POINTE TUNGSTENE COUTE CHÈRE MAIS PRÉSERVE LE TUBE CAR LA POINTE ÉTANT MOINS LONGUE CELA ÉVITE LE BRAS DE LEVIEER QUE PROVOQUE LA POINTE BREAK OFF
LAURENT FRANCE ARCHERIE  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Sur mes X10, après avoir tiré des tugstènes, je suis passé aux viking, car elles protègent mieux le carbone en écartant le stramit. Autrement j'avais de vrais problèmes pour sortir mes flèches des cibles tellement elles collaient, même avec du silicone.
Je suis assez fana de ces pointes, puisque je les utilise aussi sur mes ACE en field et après avoir cassé une douzaine de Carbon Express en salle j'ai aussi monté des viking et je n'ai pas cassé un tube depuis deux saisons. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
géantvert a écrit: | ............................................ et je n'ai pas cassé un tube depuis deux saisons. |
Tu groupes moins avec l'âge NON pas la tête l'occasion était trop belle excuses moi  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | géantvert a écrit: | ............................................ et je n'ai pas cassé un tube depuis deux saisons. |
Tu groupes moins avec l'âge NON pas la tête l'occasion était trop belle excuses moi  |
Patrick, ce sont mes tubes de salle, je les tire dans des trispots.  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
je tir x10 depuis lannee derniere et javais pas les moyens de prendre la tungsten car trop cher. je poeux vous dire que jai pas casser un seul tubes!!! jai commander 24 x10 pour cette saison et jai repris les pointes break off..
a+
desole pour l ecriture je suis au monde cest un clavier qwerty donc pas daccents.
 |
|
|
 |
|