Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
PAM a écrit: | comment ça tu n'a plus rien a dire ???
Bah alors, je te coupe l'herbe sous le pied mon pauvre !!
Bon bah je me tait
 |
Non, surtout pas ! Et pui tu vois j'arrive quand même à faire une prose...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Tiko quand il n'a plus rien a dire il réussit a en mettre encore dix lignes  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Tiko quand il n'a plus rien a dire il réussit a en mettre encore dix lignes  |
T'as pas compris ce que j'ai dit, alors il faut que je ré-explique !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
muzi a écrit: | et qui peut me dire ce qu'a mon tube? |
Peut-être qu'il n'est pas du même spine que les autres... Un vilain petit canard!
:dehors: |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
En classique celà influencerait surtout sur le latéral et pas trop en hauteur à moins d'avoir 3 ou 4 spines d'écart. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | En classique celà influencerait surtout sur le latéral et pas trop en hauteur à moins d'avoir 3 ou 4 spines d'écart. |
C'était une blague! Connaissant les qualités d'archers de Muzi, je me doute bien qu'il n'a pas mélangé les spines...
Ou alors une pointe plus légère? |
|
|
 |
|
|
|
Hypothèse: si l'une des couches carbone est décalée, le point de flexion et donc tout l'équilibre du tube sera foireux... Et là il peut aller n'importe où, on n'a plus du tout affaire à un tube de comportement connu.
Seule la mesure précise pourrait donner la réponse !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Le vilain petit canard ne peux avoir qu'un defaut caché, car j'ai reverifié l'encoche, et la combinaison insert-pointe, qui est identique aux autres.Mais ce qui est deroutant, c'est qu'aux courtes distances (moins de 25 mètres) il est avec les autres!!!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
C'est bien connu après 25m, il y a une ascendance et un courant d'air de droite à gauce.
C'est pour rire, bon courage quand même. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
C'est un problème qui arrive de temps en temps, sans cause évidente.
C'est par contre fréquent quand un archer rachète 2 ou 3 tubes neufs pour compléter son lot de flèches. Il est évident, même s'ils sont du même spine et de la même série, qu'un tube neuf et un tube qui a déjà été tiré des centaines de fois et qui s'est progressivement ''fatigué'' n'iront pas au même endroit.
Je m'échine à leur expliquer que pour le FITA, on achète 10 ou 12 futs en même temps et qu'on les utilise tous régulièrement en compétition ou à l'entrainement pour qu'ils s'usent de manière identique. Mais quelquefois un tube s'affaiblira un peu plus vite que les autres, peut être suite à un choc ? |
|
|
 |
|
|
|
Je trouve que vous avez bien confiance !
Peut-être parceque vous n'avez pas lu l'article d'Archery Focus il y a quelques année sur la sélection des tubes ACE...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je trouve que vous avez bien confiance !
Peut-être parceque vous n'avez pas lu l'article d'Archery Focus il y a quelques année sur la sélection des tubes ACE...  |
Non je ne l'ai pas lu!!!
Il dit quoi cet article ?  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je trouve que vous avez bien confiance !
Peut-être parceque vous n'avez pas lu l'article d'Archery Focus il y a quelques année sur la sélection des tubes ACE...  |
Celui de Vittorio ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
il y a possibilité de l'avoir cette article ? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben je dirais deuz comme les djeun's disent  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|