Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Alphashox et Hoyt 2004
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer supprimé 3

MessageLun 11-04-2005, 18:16
Répondre en citant

j'ai cassé 2 paires de limb saver (qui explosaient au bout de 100 flèches tirées), Mad Mad Mad Mad Mad Mad
j'ai opté pour un amortisseur entre l'arc et la stab
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 12-04-2005, 12:10
Répondre en citant

Première suggestion : Utiliser les amortisseurs de branches NAP à visser ou à coller de forme carrée qui sont indestructibles ( garantis à vie ! );

Sur un plan purement mécanique, ajouter des amortisseurs sur le haut des branches ( compound ou classique ) est une hérésie technique. Celà alourdit les branches, perturbe leur fonctionnement et diminue la vitesse.
Il vaut mieux à mon avis utiliser d'autres systèmes plus durables : amortisseurs sur les vis de branches ( type NV PSE ), amortisseur sur l'écarteur de cables ( très efficace si bien positionné ) ou placer les amortisseurs à la base des branches comme le fait BOWTECH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 12-04-2005, 16:13
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Sur un plan purement mécanique, ajouter des amortisseurs sur le haut des branches ( compound ou classique ) est une hérésie technique. Celà alourdit les branches, perturbe leur fonctionnement et diminue la vitesse.

Eternel débat... D'un point de vue mécanique de l'arc je suis d'accord avec toi, mais du point de vue de ta mécanique personnelle, il vaut mieux que ce ne soit pas toi qui serve d'amortisseur.
mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageMar 12-04-2005, 16:23
Répondre en citant

Il existai des bracelets qui amortissait avant je crois!
On ma dit qu'ils avait été suprimés

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 12-04-2005, 16:33
Répondre en citant

les bracelets amortissaient les vibrations alors qu'elles étaient déjà dans ton bras. Le meilleur amortisseur est celui qui amortit au plus près de la source des vibrations.
archer supprimé n2Hors ligneniveau 4

MessageMar 12-04-2005, 16:44
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Première suggestion : Utiliser les amortisseurs de branches NAP à visser ou à coller de forme carrée qui sont indestructibles ( garantis à vie ! );

Il vaut mieux à mon avis utiliser d'autres systèmes plus durables : amortisseurs sur les vis de branches ( type NV PSE ), amortisseur sur l'écarteur de cables ( très efficace si bien positionné ) ou placer les amortisseurs à la base des branches comme le fait BOWTECH.
de toute facon le nap cest de la grosse daube vives les perte de vitesse et autre .il faut miieu des alfa et les truc comme sur les bowtech leficasiter reste a voir m en toute cas c pas du toute extetique a mon avis il amortise rien vus que les bowtech casee au nivaeu de branche et voile les poulie donc avis perso il vale rien et les vis au brance sa reste a voir
donc le top a mon avis c les alfa
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 13-04-2005, 7:25
Répondre en citant

D'abord, en 25 ans d'archerie, j'ai appris à éviter les opinions trop catégoriques et excessives !
Concernant les NAP Thunderblox, un copain du club m'a acheté l'an dernier un SUPERTEC ( Spiral cam, 330fps ), soit le modèle le plus ''musclé'' de chez HOYT. Evidemment, les amortisseurs de branches SVL ont explosé au bout de quelques semaines. On a mis des NAP, celà fait bientôt un an et malgré une utilisation intensive ils sont toujours intacts, l'arc est très confortable et silencieux. Alors, pour de la ''daube'', ce n'est pas si mal.
Je voulais seulement dire que les amortisseurs de branches peuvent être remplacés par d'autres systèmes, à commencer par une stab. performante. Sur mon arc précédent ( MERLIN Storm Lite Carbon ), j'avais collé des champignons sur les branches, je n'ai senti aucune différence. Par contre l'amortisseur sur l'écarteur de cables a été beaucoup plus efficace.
Une dernière chose : si un compound vibre, c'est souvent à cause de mauvais réglages, notamment au niveau de la synchro des cames, parce que, contrairement aux publicités bidon des constructeurs, les CAM 1/2, ça se dérègle comme les autres !
Quant aux BOWTECH, je ne pense pas qu'ils aient plus de problèmes que les autres marques, HOYT inclus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: