Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
A partir du moment où t'as déplumé un tube effectivement autant tout faire avec. Mais si on veut faire une verif de detalonnage sans avoir un tube nu sous la main le test papier est a considéré. Sans vouloir contredire le Maitre bien sur....  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | A partir du moment où t'as déplumé un tube effectivement autant tout faire avec. Mais si on veut faire une verif de detalonnage sans avoir un tube nu sous la main le test papier est a considéré. Sans vouloir contredire le Maitre bien sur....  |
... à quelle distance STP ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ah alors le mieux c'est de tatonner un peu je dirais en essayant de garder une belle déchirure bien horizontale entre 3 et 10 metres.
Après ça si j'en fous partout je ne peux plus accuser le détalonnage. Je règle mon arc jusqu'à ce que j'ai confiance que l'arc est plus mieux réglé que moi. Je ne cherche pas la petite bête. Je préfère améliorer mon geste pour ENSUITE reréglé mon arc
Mais je crois qu'on a déjà eu une discussion sur ce theme dans le forum matos. Pour un débutant j'aurais tendance a dire sortie de fleche qui tape pas dans tous les sens et qui part pas en vrille Pas la peine de se prendre plus la tronche. Après améliorer le geste. Mais je crois que tu n'es pas d'accord avec ça  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Ah alors le mieux c'est de tatonner un peu je dirais en essayant de garder une belle déchirure bien horizontale entre 3 et 10 metres... |
Voilà, voilà, voilà... Plus installation du "bins", analyse des impacts... C'est pas plus rapide d'enlever les plumes - ou mieux de ne pas encoller une de ses flèches avant d'avoir réglé l'arc ?...
jojo l'affreux a écrit: | ...Pour un débutant j'aurais tendance a dire sortie de fleche qui tape pas dans tous les sens et qui part pas en vrille Pas la peine de se prendre plus la tronche. Après améliorer le geste. Mais je crois que tu n'es pas d'accord avec ça |
Et si ! Je suis d'accord ! Fallait bien que çà finisse par arriver !
Par contre faire faire le test papier pour te dire que finalement tu tiens pas ton bras, çà me paraît vicieux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
krout2 niveau 1
|
|
|
Bonsoir,
Séance désastreuse J'ai passé 2h avec un animateur à regler mon arc : RIEN !
A 10m (peux pas faire plus, sinon le fut nu rate la cible !!!), les fleches nues sont toujours à droite, carrement penchées (45 degre !)vers la gauche (fleches équilibrées ou pas !);
On a essayé de prendre d'autres fleches, un autre BB, de regler le BB ds tous les sens (avec methode qd meme ), il a décoché lui meme (ca rassure) : rien ne nous a guidé, pas une amélioration exploitable.
Il est pourtant gaucher, a un arc de 68", un peu plus puissant que le mien, ... et lui, à 10m, il est regle au poil.
Faut-il toucher au band (à 22,7, ds la norme) et au tiller (dans la norme aussi me dit-il) ??? Faudrait voire une amélioration qd meme !
Je peux tenter d'alleger une pointe ?? ca va raidir la fleche, c'est bien cela ?
Je recommence demain.... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
krout2 a écrit: |
Je peux tenter d'alleger une pointe ?? ca va raidir la fleche, c'est bien cela ?
. |
Bin oui, et tes tubes sont déjà trop raide! essaie des tubes plus souples! |
|
|
 |
|
|
|
Cales Beiter !
Tu vérifies si l'arc est droit. Tu complètes en essayant tes branches sur une autre poignée et ta poignée avec d'autres branches...
Tu as peut-être la poignée ou les branches vrillées. Autres explications possibles: dysfonctionnement du repose-flèche, encoche trop serrée sur le tranche-fil... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si krout2 il est en seine et marne qu'il passe nous voir on va regarder tout ça tranquillement sans s'enerver mais on reste sur la position que les tbes sont trop raides
et c'est vrai comme le dit lolo sans cale beiter on tatonne
ça va faire quinze ans que je tatonne moi  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
krout2 niveau 1
|
|
|
OK, ca se confirme, je vais voir pour les mêmes fleches en 20/30 au lieu des 30/40 ou passer en alu avec une souplesse adaptée donc.
Et je le ferai regler direct en magasin, comme ca si ils se plantent...
(J'habite din l'Nord eud'la france !! cha fait loin pour passer....);
Au fait, c'est quoi un "cale beiter" ????
Merci et à bientot. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un petit gadget qui se fixe sur les branches le temps de vérifier que l'arc est pas vrillé, rien de plus. On peut faire sans, en prenant le milieu des branches, mais c'est plus facile. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
tu es de ou dans le nord mon garçon
je suis de valenciennes pas de souci tu passe je te regle ton bazarre j'ai tout ce qu'il faut
n'heiste pas
si tu fait regler ton arc en magasin attention a chez qui tu vas car j'ai deja du refaire les reglages d'un arc neuf parce que un certain monsieur guy W. ne sait pas le faire comme il ce doit
n'hesite pas  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Tu devrais pas dire cela vu le nombres d'années d'expérience qu'il a dans la tir à l'arc. |
|
|
 |
|
|
|
toujours est il que j'ai du refaire les reglage derriere lui maintenant je ne nie pas qu'une grande majorité d'archer sont trs trs satisfaits de ces services _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Et toi tu es fiable en réglage. |
|
|
 |
|
|
|
jusqu'a maintentant les arc regler ne ce sont jamais plein
meme si un amateur
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|