Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dentdelupus niveau 2Archers Valettois Arme(s): Compound
|
|
|
Après avoir mis des [b]Alphasox[/b] sur le [b]Hoyt Sapphire[/b](43#) de ma femme, nous avons constaté une perte de trait de 3m. Après les avoir enlevés, récupération des 3m.
En plus, chaque flèche tirée les faisait déplacer vers les poulies, et ils ont commencé à se couper!!
Conclusion (pour ce cas précis): pas intéressants. _________________ Archer de longue date |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Ce soir, on est passé à la salle avec Flèche94 pour régler nos arcs et on en a profité pour voir quelle influence avaient les limb saver sur sa vitesse de sortie de flèche.
On a un chrono pour mesurer la vitesse
Le résultat est : aucune influence, la vitesse est restée à 289fps.
On a fait trois essais, sans, en les mettant très près de la poignée et près des cames. Trois fois le même résultat.
Donc si on veut éviter de perdre ses vis ou de casser les tiges de scopes, on garde les limb savers. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
aucune perte pour moi
exactement le même règlage sur ultratec
par contre certains limb saver ont des problemes avec le plastique utilisé et se rompt avec l'utilisation
a retourner chez le revendeur pour echange _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Pareil pour le Protec. Avec ou sans alpha sox, réglage idem. Les vibrations par contre... |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Perso sur un Proélite XT3000 2004 j'ai mis des Alpha Shox.Pas de problème jusqu'à il y a environ 3 semaines: ils se fendent le long des branches.Aujourd'hui je me suis apperçu que celui du haut glissait vers la poignée à chaque volée (8 flèches).Je les ai retiré et la surprise: même trait mais groupement bien meilleur à 50m. Certes, plus de vibrations et plus de "bruit", mais au final je me demande si je les remets (ou les limb saver d'ailleurs). J'ai quand même un peu peur de courir après mes vis et autres clips............ |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
et bien moi j'en ai perdu un de ces clips et pas moyen de le remettre en place .je suis retourné dans une archerie et le marchand a du amincir une des rondelles pour pouvoir reglisser ce clips car pas possible de faire autrement.l'arc avais déjà tiré plusieurs entrainement . vous savez me dire pourquoi?
Dernière édition par rocky le Dim 03-01-2010, 21:25; édité 1 fois |
|
|
 |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Pourtant j'ai retiré les miens aujourd'hui pour tester et je n'ai eu aucuns soucis pour les remettre
Tu parles bien des Limps Saver qui se trouvent sur les branches ?
Pour ma part, je trouve (ce n'est qu'une sensation personnelle et en aucun cas vérifiée scientifiquement) l'arc plus dynamique sans ces Limps Saver et quand je mets ces amortisseurs au bout des branches, j'ai beaucoup moins de vibration mais je trouve l'arc moins dynamique.
Après pour ce qui est des résultats bah difficile à dire car je ne suis pas du genre à grouper mes flèches dans une pièce de 5 cts donc sans les Limps Saver parfois en haut parfois en bas et avec ces amortisseurs parfois en haut parfois en bas donc pas de grandes différences au niveau du résultat mais pour ma part j'aime bien la sensation quand ils ne sont pas sur les branches donc pour limiter les dégâts, je vais les laisser mais les rapprocher un peu plus de la poignée pour qu'ils se trouvent sur la partie la moins mobile des branches ...
D'autres avis ? |
|
|
 |
|