Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CO] limbs saver pour hoyt
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dentdelupusHors ligneniveau 2
Archers Valettois
Arme(s): Compound

MessageMer 18-05-2005, 13:20
Répondre en citant

Mad Après avoir mis des [b]Alphasox[/b] sur le [b]Hoyt Sapphire[/b](43#) de ma femme, nous avons constaté une perte de trait de 3m. Après les avoir enlevés, récupération des 3m.
En plus, chaque flèche tirée les faisait déplacer vers les poulies, et ils ont commencé à se couper!!
Conclusion (pour ce cas précis): pas intéressants.

géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 31-05-2005, 22:45
Répondre en citant

Ce soir, on est passé à la salle avec Flèche94 pour régler nos arcs et on en a profité pour voir quelle influence avaient les limb saver sur sa vitesse de sortie de flèche.
On a un chrono pour mesurer la vitesse
Le résultat est : aucune influence, la vitesse est restée à 289fps.
On a fait trois essais, sans, en les mettant très près de la poignée et près des cames. Trois fois le même résultat.
Donc si on veut éviter de perdre ses vis ou de casser les tiges de scopes, on garde les limb savers.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 31-05-2005, 22:50
Répondre en citant

aucune perte pour moi
exactement le même règlage sur ultratec
par contre certains limb saver ont des problemes avec le plastique utilisé et se rompt avec l'utilisation
a retourner chez le revendeur pour echange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
portugaise83Hors ligneniveau 4
Voves
Arme(s): classique

MessageMer 01-06-2005, 9:20
Répondre en citant

Pareil pour le Protec. Avec ou sans alpha sox, réglage idem. Les vibrations par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageMer 15-06-2005, 21:45
Répondre en citant

Perso sur un Proélite XT3000 2004 j'ai mis des Alpha Shox.Pas de problème jusqu'à il y a environ 3 semaines: ils se fendent le long des branches.Aujourd'hui je me suis apperçu que celui du haut glissait vers la poignée à chaque volée (8 flèches).Je les ai retiré et la surprise: même trait mais groupement bien meilleur à 50m. Certes, plus de vibrations et plus de "bruit", mais au final je me demande si je les remets (ou les limb saver d'ailleurs). J'ai quand même un peu peur de courir après mes vis et autres clips............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
rockyHors ligneniveau 3
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageDim 03-01-2010, 10:11
Répondre en citant

et bien moi j'en ai perdu un de ces clips et pas moyen de le remettre en place .je suis retourné dans une archerie et le marchand a du amincir une des rondelles pour pouvoir reglisser ce clips car pas possible de faire autrement.l'arc avais déjà tiré plusieurs entrainement . vous savez me dire pourquoi?

Dernière édition par rocky le Dim 03-01-2010, 21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageDim 03-01-2010, 12:35
Répondre en citant

Pourtant j'ai retiré les miens aujourd'hui pour tester et je n'ai eu aucuns soucis pour les remettre Neutral
Tu parles bien des Limps Saver qui se trouvent sur les branches ?

Pour ma part, je trouve (ce n'est qu'une sensation personnelle et en aucun cas vérifiée scientifiquement) l'arc plus dynamique sans ces Limps Saver et quand je mets ces amortisseurs au bout des branches, j'ai beaucoup moins de vibration mais je trouve l'arc moins dynamique.

Après pour ce qui est des résultats bah difficile à dire car je ne suis pas du genre à grouper mes flèches dans une pièce de 5 cts donc sans les Limps Saver parfois en haut parfois en bas et avec ces amortisseurs parfois en haut parfois en bas donc pas de grandes différences au niveau du résultat mais pour ma part j'aime bien la sensation quand ils ne sont pas sur les branches donc pour limiter les dégâts, je vais les laisser mais les rapprocher un peu plus de la poignée pour qu'ils se trouvent sur la partie la moins mobile des branches ...

D'autres avis ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: