Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
[REGLEMENT] Flêche qui traverse, on ne la retrouve pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageVen 03-06-2005, 10:53
Répondre en citant

Khata a écrit:
ça m'est déjà arrivé à l'entraînement quand le centre est "mort", la flèche ne va pas bien loin.

J'ai déjà vu ce cas, je confirme.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 03-06-2005, 11:11
Répondre en citant

Effectivement, arbitre indispensable dans ce cas.

patrick lemesle a écrit:
Une autre chose qui peut arriver et échapper à un arbitre, c'est l'archer qui lors du tir de sa volée, manque sa cible et s'en apperçoit, imaginez si cet archer tire une septième flèche, croyez vous que l'arbitre va s'en appercevoir?
Et bien NON, c'est donc le rôle de chacun des 4 archers de la cible de jouer aussi son rôle de garant.

C'est arrivé cet été sur un terrain, et c'est l'arbitre qui s'en est rendu compte. Retrouvé la flèche, retrouvé l'archer, vérifié la feuille de marques et devant l'absence de paille, couic ! L'archer n'a pas protesté.

D'où l'importance de signaler AVANT le début des tirs TOUTES flèches perdues lors de l'échauffement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pathyHors ligneniveau 4
MARLY LE ROI
Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200

MessageVen 03-06-2005, 15:52
Répondre en citant

moi cela a été coucou me revoilà ...

je tire on a vu l impacte sur le 10 croix mais pas de flèche Crying or Very sad d'oh! on la cherche bien sur dans le gazon rien ! et l on me la compte pas ... bref tanpis je conteste pas ....

les tirs se poursuivent smilie archer et que je suis assez têtue Smile je profite de quelques instant pour la chercher ... et miracle ! je regarde comme cela au dos de ma cible ... elle était restée accrochée au niveau du 10! j 'ai fais appel à l arbitre et il me l'a compté 10 croix! Razz

maintenant je regarde toujours au dos de la cible Wink mais bon c était à mes débuts de compétitions ... smilie archer Smile

archer anonyme

MessageVen 03-06-2005, 17:37
Répondre en citant

Alors tout d'abord, ce n'est surtout pas parce que c'est un CF qu'il ne faut pas la ramener, bien au contraire.
Lors d'un CF, il y a une commission technique et un jury d'appel.
Dans le cas que tu cites, tu aurais du appeler un arbitre et lui faire constater pendant un tir, quitte à recommencer devant lui. S'il ne veut rien savoir, dans ce cas tu fais une réclamation auprès du jury d'appel, car en plus tu ne devais pas être le seul dans ce cas.

Une flèche qui est passée au travers d'une cible, la plupart du temps, ça se voit, les plumes portent des traces.
Une fois ça passe, 2 fois, pourquoi pas, mais toutes Mad Mad

Pour ce qui est du marquage des inpacts sur un blason mouillé, parfois il faut même s'abstenir de le faire.

Au Campagne, effectivement tu n'est pas responsable de ceux qui sont passés avant toi.

Les arbitres doivent toujours rendre leur décision dans l'intérêt de l'archer, c'est une règle de base.
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 03-06-2005, 19:38
Répondre en citant

Je confirme, au Mans, il pleuvait tellement (et la ciblerie pas top) que beaucoup d'archers allaient chercher leurs flèches derrière.
Dans mon peloton, on a rapidement compris qu'il fallait que les deux archers qui ne tiraient pas, observent les impact à la jumelle. La plupart du temps quand nous traversions, c'était au spot, rarement au 4 ou 3, le tout était de voir les vrais pailles (au dessus ou en dessous à cause d'une mauvaise estimation).
Il me paraît inconcevable de pénaliser un archer qui traverse, alors que ça n'est pas de sa faute.
Ils n'étaient pas "sport" tes collègues au Mans, Flob Rolling Eyes

BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 03-06-2005, 23:33
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
BERNHARD a écrit:
Le cas d'une flèche qui traverse la cible est comme le cas d'un refus, il ne peut être jugé que par u arbitre du concours et non pas par les archers. Il ne peut dans ces cas y avoir autoarbitrage ( dixit mon arbitre péférée Very Happy )

Evident mon cher confrère. L'autoarbitrage c'est la règle générale pour tous les cas normaux.
Dans l'exemple cité, nous sommes manifestement en dehors d'un cas normal, donc l'autoarbitrage ne s'applique pas.
On est bien en phase Wink Applause

Tu auras remarqué que j'ai marqué arbitre préférée au feminin; donc cen'est pas moi. Cest ma compagne qui est arbitre, ce qui fait que je connais pas trop mal les règlements mais quand j'ai un doute, je lui demande Smile

archer anonyme

MessageSam 04-06-2005, 1:04
Répondre en citant

J'ai vu (lu) mais je pensais que c'était un "e" accidentel, autant pour moi sorry .
Donc, salutations à ton arbitre préférée.
pathyHors ligneniveau 4
MARLY LE ROI

MessageLun 06-06-2005, 16:01
Répondre en citant

Flob a écrit:
patrick lemesle a écrit:
Pour ce qui est du marquage des inpacts sur un blason mouillé, parfois il faut même s'abstenir de le faire.

Pourquoi Question

Et puis il prévoit quoi le réglement alors quand il pleut ?

Parceque c'est quand même pas une chose très rare...

Idea où alors faire le marquage au crayon à papier! je l'ai déja fait lorsque le blason est trop mouillé et ca va ... Wink si pas de contestion entre les tireurs on peut toujours le faire ...

pathyHors ligneniveau 4
MARLY LE ROI

MessageMar 07-06-2005, 0:01
Répondre en citant

Flob a écrit:
pathy a écrit:
Flob a écrit:
patrick lemesle a écrit:

Pourquoi Question

Et puis il prévoit quoi le réglement alors quand il pleut ?

Parceque c'est quand même pas une chose très rare...

Idea où alors faire le marquage au crayon à papier! je l'ai déja fait lorsque le blason est trop mouillé et ca va ... Wink si pas de contestion entre les tireurs on peut toujours le faire ...

On voit que t'étais pas au Mans, ni à Vagney en 2000, ni dans n'importe quel autre concours sous la flotte, mais pas la flotte broussaille, la flotte de chez flotte !
Celle qui fait que le blason tombe en lambeau, que l'espèce de colle wxpkxsq à papier peint que des blaireaux ont eu l'idée de mettre coule partout...

Je t'assure que même avec un crayon de papier couplé avec un marqueur fluo et du blanco, quand ya trop de flotte, ya plus rien.

Oui certe ...à ce point là des compétitions pluvieuses? non ! je n 'ai commencé le tir à l'arc à partir de 2002 ... Cool

Mais bon il existe pas des crayons aquatiques? pour les plongées sous marine ? d'oh! il y en a même dont une artiste qui fait de la peinture aquatique ...

http://www.malvina-peintre.com/pages/accueil.html

Mais bon là ! je pense que tu n étais pas venue pour peindre ? Razz

Allez c 'est quand même courageux à toi de tirer sous ses conditions !!! Applause

archer anonyme

MessageMar 07-06-2005, 7:51
Répondre en citant

Flob a écrit:

Et puis pour l'avis du jury d'appel je ne vois pas quels décisions aurait-été judicieuses... .

Il ne faut pas présager de la réponse d'un jury d'appel. Il est là pour statuer après une décision d'arbitre et/ou une situation exceptionnelle.

Flob a écrit:

Me mettre que des paille ? Ben ça, ça a été un peu le cas.
Me mettre que des 5 ? Ca n'aurait pas été correct car je n'avais pas fait que des 5..

Il ne s'agit en aucun cas de mettre que des pailles ou que des 5, mais de trouver une solution équitable pour tout le monde en fonction des circonstances.

Flob a écrit:

Annuler les qualifs d'autant plus que je ne devais pas être le seul ? Imaginez le bordel...

Il faut parfois avoir le courage de ne pas accepter n'importe quoi. d'oh! et assumer.
On a connu ça en IDF avec une ciblerie en très mauvais état, l'épreuve a du être annulée. Branle bas de combat, mais tant pis.
archer anonyme

MessageMar 07-06-2005, 10:53
Répondre en citant

Flob a écrit:
patrick lemesle a écrit:
Flob a écrit:

Annuler les qualifs d'autant plus que je ne devais pas être le seul ? Imaginez le bordel...

Il faut parfois avoir le courage de ne pas accepter n'importe quoi. d'oh! et assumer.
On a connu ça en IDF avec une ciblerie en très mauvais état, l'épreuve a du être annulée. Branle bas de combat, mais tant pis.

Pour ma part je ne pense pas que tout annuler soit une bonne chose.

Dans ce cas tout le monde y perd, le Tir à l'Arc c'est avant tout un sport et on fait ça pour le plaisir.

Et bien dans ce cas là, il ne faut pas te plaindre si les conditions ne sont pas acceptables. Wink
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 07-06-2005, 12:09
Répondre en citant

Flob a écrit:
Dans ce cas tout le monde y perd, le Tir à l'Arc c'est avant tout un sport et on fait ça pour le plaisir.

Es-tu réellement sur de prendre ton pied dans une compétition, si tu es dans l'impossibilité de prendre en compte objectivement ton résultats ?

Faire une compétition pour le plaisir et repartir avec le goût amer de ne pas savoir ce que j'ai réussi, c'est pas du plaisir, mais cela reste un avis personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 07-06-2005, 14:20
Répondre en citant

Attend, ce dont parle Patrick était particulier, on va pas rejetter la pierre sur qui que ce soit, mais toutes les cibles traversaient grave, surtout pour les poulies. Le concours ne pouvait pas avoir lieu, du tout, dans ces conditions; je crois qu'aucun archer présent ne voulait continuer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: