Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
pour en revenir au pb d'ultratec 2 c vrai que la plupart des arbitre en ile de france ont un comportement negatif sur les concours. je di pa qu'il sont tous mauvai , biensur qu'il yen a des bon mai le comportement negatif de certaint ne font que discrediter notre sport. maintenant sur les concours on peut les voirs boire de l'alcool, g vue un arbitre sur un federal l'année derniere reprocher a une petite jeune a 3 volée de la fin que sa fibre optique sur son viseur faisait 2.5 cm o lieu de 2 cm et qu'elle devait la changer alors quelle lavai o controle de materiel. ou pire sur un concour salle une arbitre certe elle n'abitrai pa mai etai sur le pas de tir toute la premiere serie avec un jeune qu'elle soccupait alors qu'elle genait un autre archer sur le pas de tir. ou la remarque stupefiante d'un arbitre qu'on on lui dit regarder cette archer boie de l'alcool et que sa reponse soit "se nes rien ses un arbitre". et sans parler des remarque tel que vous ete jeune donc vous etes cons. beaucoup d'entre eu se croit superieur au autre.dans les autre sport un arbitre de ce genre n'abitrerai plus depuis lontenp alors pourquoi sont til encore la notre sport? lorsqu'on envois un courier a MR bouclet president de la ffta sa reponse est le cas va etre etudier et passer devant une commision d'arbitre mais il sont toujoure la .je pense que la mentaliter de certain arbitre doit changer. et vous? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Iln'y a rien qui empêche d'avoir une ciblerie différente d'une cible à une autre pourvu que les blasons soient réglementaires et que l'aspect général soit harmonieux.
Mais comment peux-tu gérer ça d'un départ à l'autre étant donné que dans pas mal de cas, les archers s'inscrivent par l'intermédiaire d'un responsable club et les catégories ne correspondent pas toujours.
Pour avoir été impliqué plusieurs fois dans des greffes, je peux vous assurer que les modifs de dernière minute, ce n'est pas évident à gérer surtout sur des concours qui affichent complet. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
mimoune a écrit: | pour en revenir au pb d'ultratec 2 c vrai que la plupart des arbitre en ile de france ont un comportement negatif sur les concours. je di pa qu'il sont tous mauvai , biensur qu'il yen a des bon mai le comportement negatif de certaint ne font que discrediter notre sport. maintenant sur les concours on peut les voirs boire de l'alcool, g vue un arbitre sur un federal l'année derniere reprocher a une petite jeune a 3 volée de la fin que sa fibre optique sur son viseur faisait 2.5 cm o lieu de 2 cm et qu'elle devait la changer alors quelle lavai o controle de materiel. ou pire sur un concour salle une arbitre certe elle n'abitrai pa mai etai sur le pas de tir toute la premiere serie avec un jeune qu'elle soccupait alors qu'elle genait un autre archer sur le pas de tir. ou la remarque stupefiante d'un arbitre qu'on on lui dit regarder cette archer boie de l'alcool et que sa reponse soit "se nes rien ses un arbitre". et sans parler des remarque tel que vous ete jeune donc vous etes cons. beaucoup d'entre eu se croit superieur au autre.dans les autre sport un arbitre de ce genre n'abitrerai plus depuis lontenp alors pourquoi sont til encore la notre sport? lorsqu'on envois un courier a MR bouclet president de la ffta sa reponse est le cas va etre etudier et passer devant une commision d'arbitre mais il sont toujoure la .je pense que la mentaliter de certain arbitre doit changer. et vous? |
Question: imagine qu'on fasse passer tous les arbitres à qui on repproche un truc devant une commission et qu'on ne les revoie plus (sic. ).
Qui va les remplaçer ? Tu compte préparer l'arbitranat ????  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BowsMan niveau 4Age: 63 Archers de Compiègne Arme(s): Classique
|
|
|
Le problème de flèche qui traverse la ciblerie ne se pose pas qu'aux seuls arc compound. cela m'est arrivé hier, à la première flèche du concours.
cible type Grenoble.
Je tire en classique avec une puissance de 40#, je suis loin de la puissance d'un compound.
Pour régler le problème de forte concentration d'arc à poulie, quand nous organison un concours nous les répartissons sur les différentes cibles, cela ne nous pose pas plus de problème que ça. _________________ "C'est pas parce qu'on rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" (Michel Audiard) |
|
|
 |
|
|
|
biensur que non laurent simplement il faut qu'il y est quelque sanction pas forcement des renvoit mais juste qu'il respecte et acomplisent leur devoire d'arbitre. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | On ne s'enferme pas dans un dialogue de sourd.
Mais il faut tirer les conclusions de l'expérience; par exemple, notre ciblerie départementale donne satisfaction dans le département or elle n'est pas adaptée aux fortes concentrations d'arcs à poulies, et bien en conclusion, ne faisons pas de compétitions à forte concentration de ce type d'armes. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les responsables des clubs (je résume).
Il va donc falloir trouver une solution dans l'intérêt de TOUS |
Patrick, tu vas finir par nous dire qu'en Yvelines le tir à l'arc est un sport "loisir"  |
|
|
 |
|
|
|
BowsMan a écrit: | Pour régler le problème de forte concentration d'arc à poulie, quand nous organison un concours nous les répartissons sur les différentes cibles, cela ne nous pose pas plus de problème que ça. |
Salut Bowsman, ici on parle surtout de la DRE de Rambouillet qui est une compétition qui n'a accueilli que des compounds... 4 compounds par cible, même à 70m, il y a peu de flèche en dehors du jaune. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alors là je n'ai pas honte et j'assume totalement, dans les Yvelines il y a du tir à l'arc loisir mais aussi compétition.
2488 licenciés il y a obligatoirement des archers loisir et on se doit de les respecter, ils payent leur part comme les autres.
LE PREMIER QUI PENSE AUTREMENT QU'IL LE DISE FRANCHEMENT.
Et de toute façon, le sport est un loisir, donc comme le tir à l'arc est un sport, je ne vois pas où est le problème.
De toute façon il y a 3 sortes de sports :
1 ==> Le sport business
2 ==> Le sport loisir
3 ==> Le sport spectacle |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | De toute façon il y a 3 sortes de sports :
1 ==> Le sport business
2 ==> Le sport loisir
Je rajouterai :
4==> Le sport compétition
Parce que je me reconnais à 50% dans le 2 mais pas dans le 1 ni dans le 3.
Donc en résumé, la ciblerie du 78 est destinée aux archers-loisirs, ok très bien, dans ce cas là, faut assumer ce statut et ne pas raler quand la ciblerie est abimé par de trop bons archers, ou ne pas accueillir de compétitions de haut niveau...
Il est prévu quoi comme ciblerie pour Maurepas?
(c'est de la provoc Patrick, je ne pense pas ce que je viens de dire, on était très content d'aller à Rambouillet, merci encore de t'être démener pour trouver cette solution au dernier moment et j'irai également avec plaisir à Maurepas si je suis qualifié bien sur) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | patrick lemesle a écrit: | De toute façon il y a 3 sortes de sports :
1 ==> Le sport business
2 ==> Le sport loisir
Je rajouterai :
4==> Le sport compétition |
C'est du loisir, dans la mesure où tu le fais pour le plaisir, tu n'y gagne rien d'autre. C'est pas ça qui te paye la vie.
Le 4 que je verrais, c'est le sport voie, au sens de la voie (le do) des arts martiaux, c'est à dire le sport qui permet de progresser dans la connaiassance du soi
Les mairies ajouteraient sans doute le sport social, qui tisse le lien dans la communauté.
Heureusement que tu as mis un ps à ton message Gilles  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
félicitation rambouillet. organiser une competition en une semaine c'était mission impossible poutant vous avez réussit. bravos a tous |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: |
Heureusement que tu as mis un ps à ton message Gilles  |
Bien sur, c'est de la provoc gentille et je suis sur que Patrick le prendra comme çà. Je suis tout à fait d'accord que les concentrations de compound abiment la ciblerie mais des solutions existent qui donnent satisfactions aux USA alors faut allez voir un peu ce qui se fait de leur coté. Quelle solution alternative avons nous? baisser la puissance des compounds? interdire le scope? Les X10? ...???
C'est pas la première fois que j'entends ce genre de plainte (vous les compounds vous abimez trop les cibles!) à droite et à gauche et chaque année, on retrouve le même type de ciblerie chez les mêmes raleurs (je ne vise personne, et surtout pas le CD78). A croire que pour eux, le progrès s'est arrété le jour où ils ont pris un arc classique dans les mains. Revenons à l'arc droit et on n'abimera plus la ciblerie. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alors ce qui est prévu pour Maurepas, c'est paillon plus plaque de STRAMIT (qui sera morte au centre à la fin de la compét) et bande de convoyeur en pendaison (libre) dérrière la cible.
Ce qui compte c'est bien d'arrêter les flèches.
Ce week-end à Maintes, c'était la même ciblerie que celle de Rambouillet à une exception près c'est qu'elle étatoit doublée puisque nous n'avions pas 3 concours en même temps.
Donc je rappelle ce que j'ai décidé pour l'avenir, avant de faire un sauvetage de dernière minute, nous regarderons bien si tout est réuni pour le faire.
Dans le cas de Rambouillet, en fait et avec du recul, j'aurais du refuser, car je savais que nous ne pouvions pas doubler la ciblerie, et c'est pour celà que ce sont les paillons neufs qui ont été mis en place à l'exception de 2.
Mais l'expérience forge l'esprit de décision. Y'a 8 départements en IDF, à chacun son tour de jouer les bons samaritains  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Et que proposent nos amis tireurs compound comme ciblerie leur convenant parfaitement?
Il ne suffit pas de dire il faut faire comme ci ou il faut faire comme çà.
Recensez le matériel qui vous donne satisfaction et faites le savoir bien assez tôt pour que les clubs organisateurs sachent sur quel pied danser. Et dans l'histoire, rappelez vous qu'ils existent aussi des tireurs classiques et longbow (bon en FITA c'est rare les longbow) que la qualité de cible que vous aurez choisit va peut-être gêner.
Je pense que le produit idéal n'existe pas. La solution réside probablement dans une superposition de différentx matériaux visant à ralentir la flèche puis à l'arrêter avant qu'elle ne traverse la butte de tir.
La solution retenue par Patrick d'utiliser paillon puis stramit puis bande de convoyeur (caoutchouc) est probablemnt une des plus adaptées. En tout cas après pas mal d'essais, c'est une solution de ce type qui a été retenue par L'Arc Club de Meaux pour son Arrow-Head puis qu'ils ont opté pour des Favow Field (sandwich de mousse multi densité) derrière lequel est installé un tapis de convoyeur non tendu pour arrêter les flèches (surtout quand c'est humide). Cette solution a été retenue pour des raisons de légèreté en vue de la manutention de la ciblerie nécessaire à l'installation d'un parcours, (une personne seule devant être capable de transporter une cible complète dans les pentes et les sous-bois).
Les autres idées sont les bienvenues. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Merci Harrac'h Kloud,
Pour ce qui est de la Fawo-Field et même de la BOOSTER, c'est une solution impossible pour nous, car notre matériel départemental est stocké dans un local mitoyen d'une école primaire. Ces cibles sont essentiellement composées de produits chimiques qui dégagent des substances toxiques en cas d'incendie.
Je ne me vois pas prendre la responsabilité d'une intoxication en cas d'incendie même si l'origine de ce dernier n'est pas lié à la ciblerie. Comme vous le voyez, il faut penser à tout.
Ce stockage est dans un milieu rural où les gens savent ce que c'est que de la paille et n'ont aucun peur de propagation par ce matériau contrairement à ce que disent certaines personnes.
En acs d'incendie, la paille, il est vrai qu'elle se consumme, son gros inconvénient c'est qu'elle laisse couver le feu sans qu'on le voit. Les pompiers en milieu rural connaissent très bien ce phénoméne. |
|
|
 |
|