Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
412867 U (decembre 1998) _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
599974w (faussement récente car j'ai arreté quelques années ) |
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
 |
Thibaud C. niveau 4Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Classique
|
|
|
422266K
septembre 99??? _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
OK Michel, en fait j'ai répondu un peu vite et simplement, en faisant le test, je me suis aperçu du 23 mais ça ne gonflait de tout refaire.
Et honnêttement, je ne vois plus trop à quoi ça sert vraiment, car tu prends n'importe quel numéro auquel tu ajoutes 1 tu le divise par 23, le reste est le numéro de la lettre qu'il faut mettre au bout. Si c'est pour lutter contre de fausses licences, y'a mieux comme système. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Fausse licence, non, celui qui y croirait serait idiot, mais pour les erreurs de saisie (et les fiches pour l'inscriptions des équipes de DR en sont bourrées) je prend _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Sur le coup cela ne sert que de clef de contrôle de saisie.
Donc il n'est pas nécessaire d'y inclure un code élaboré.
Et maintenant, grace au poste, on sait comment le calculer, il ne reste plus qu'à l'inclure dans la procédure de vérification des inscriptions mon cher Cédric  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
277053v avant N°211691 SAISON 86/87 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Michel a raison. Je m'étais déjà posé la question, mais sans penser aux lettres manquantes, et sans vraiment y travailler. Petit morceau de script qui vérifie les clefs.
Code: | <?php
$licences=array('000000A', '000001B', '000002C', '000003D', '000004E', '000022Z', '000023A', '235942J', '317102B', '448344F', '079206U', '438681C', '388534V', '233749A', '626523D', '434184P');
$lettres='ABCDEFGHJKLMNPRSTUVWXYZ';
foreach($licences as $l)
{
$calcul=$lettres[(substr($l, 0, 6) % 23)];
if($calcul!=$l[6]) echo "clef calculée ".$calcul." et clef présente ".$l[6]."<br>";
}
?> |
Seul problème Michel, l'inscription se fait via un papier... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
079206U
depuis 1981.
essai pendant les vacances d'été et depuis le virus me tiens. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
majorette niveau 2Age: 42 AAC Onnaing Arme(s): classique
|
|
|
j'ai rien compris mais bon si vous le dites c'est que c'est vrai lol
moi c'est 610394X premiere licence en 2004 |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Seul problème Michel, l'inscription se fait via un papier... |
Là, je n'ai pas de solution, le papier capable de vérifier n'a pas encore été inventé !  |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
 |
|
|
|
OK, sauf si ceci doit devenir une gallerie de numéro de licence, je pense que nous en avons assez pour vérifier l'exactitude du procédé.  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | OK, sauf si ceci doit devenir une gallerie de numéro de licence, je pense que nous en avons assez pour vérifier l'exactitude du procédé.  |
En principe il devrait y avoir 60000 posts alors  |
|
|
 |
|