Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
zyeute du coté des annonces du forum ou sur les sites des clubs où il y a toujours un coin occase.
martin est un bon compromis pour le 3D et la cible, perso j'ai commencé avec un martin scepter II(que je vends cf annonce forum) puis hoyt ultratec mais je suis revenu au martin avec le shadow cat.
j'ai eu en main le bowtech de denis mais pas eu le temps de tirer avec. agreable et semble etre tres rapide mais il faut vraiment que je l'essaye. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Boudiou.
Je pense quand même qu'il faut mieux prudemment faire le tour d'un arc " lent " que de revendre un arc " rapide " qui se sera bien amusé avec toi.
Car l'arc rapide, si tu ne le maitrises pas, il va te transformer en arrosoir ! Et tu en auras vite marre ( et tu te vois dire " eh les gars, je vends mon arrosoir ! ").
En plus, l'arc " lent ", tu le revendras facilement à un autre débutant; le rapide sera plus difficile à revendre.
Et en plus, l'arc lent sera moins cher.........
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
ketene a écrit: | Boudiou.
Je pense quand même qu'il faut mieux prudemment faire le tour d'un arc " lent " que de revendre un arc " rapide " qui se sera bien amusé avec toi.
Car l'arc rapide, si tu ne le maitrises pas, il va te transformer en arrosoir ! Et tu en auras vite marre ( et tu te vois dire " eh les gars, je vends mon arrosoir ! ").
En plus, l'arc " lent ", tu le revendras facilement à un autre débutant; le rapide sera plus difficile à revendre.
Et en plus, l'arc lent sera moins cher.........
 |
pas mieux
il faut aussi prendre en compte que tu peux facilement et pour pas trop cher transformer ton arc lent en une bete de course. |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Malice a raison.
Il te suffira de changer les poulies par exemple.
Mais penses y, il est préférable de bien débuter que de saboter l'apprentissage.
Là, tu n'as abordé que le probléme de l'arc !
Un jour tu chercheras un " bon décocheur " . Et cette recherche n'est pas facile, sauf si dans ton club les poulies foisonnent.
Dans mon club, je suis tout seul. Le nouveau matos, je le vois le jour des compets ( Field ). Donc pour essayer, ou même discuter un peu, c'est limité ( ça tend même vers zéro, comme en math ).
Je me souviens d'un Field en région parisienne. Le type vient avec un magnifique Bowtech, bête de course , rapide et tout ( on est dans le même peloton ). 8 cibles plus loin, il arrête ( il arrosait joyeusement ). " L'arc va pas " , " j'ai un prob avec mon décocheur " , " j'ai mal au c.. " , et des tas d'excuses plus foireuses les unes que les autres. C'était seulement son arc qui jouait avec lui...........
Comptes bien 3 à 6 mois pour apprivoiser la bête.
 _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|