Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
oué donc apres tu change ta poignée pour evitée de les changer totu el temp! |
|
|
 |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
Je ne pense pas qu'il y ai des problèmes avec les joints d'élastomère, vu les efforts en jeu (- de 15 kilos à chaque bout dans le pire des cas) la flexion de la poignée doit vraiment être minime (on est dans le micron là).
A mon avis Spiga a du bien étudier son sujet avant de sortir cette poignée. |
|
|
 |
chacha88 niveau 3Age: 32 cercle des archer de charmes Arme(s): ak-47
|
|
|
ba pour l'instant les p'tite rondelle se son pas abimer mais elle se sont BAUCOUP desserer
je crois ke l'on peu les changer |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai autant de mal a retrouver ce sujet qu'a trouver cette poignée au CF.
Je me disais qu'au millieu de 400 archers classiques y'en aurait bien un, et que je pourrait faire des photos et recceuillir des impressions.
Ben non, pas un seul en vue, j'suis bien triste  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
cette poignée est peut etre très absorbante , mais alors bonjour le design , c'est la poignée que je trouve la moin jolie , m'enfin il faut de tout pour faire un monde .
moi je serais plus tenter par un green horn sirius , que je trouve magnique , ou le aurora de martin en jaune et orange , c'est une poignée magnifique a mon gout si vou voulez la voir ( la aurora c'est sur :
http://www.martinarchery.com/bows2003/aur-l.htm |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | cette poignée est peut etre très absorbante , mais alors bonjour le design , c'est la poignée que je trouve la moin jolie , m'enfin il faut de tout pour faire un monde .
moi je serais plus tenter par un green horn sirius , que je trouve magnique , ou le aurora de martin en jaune et orange , c'est une poignée magnifique a mon gout si vou voulez la voir ( la aurora c'est sur :
http://www.martinarchery.com/bows2003/aur-l.htm |
D'accord pour la Sirius, prend juste rendez-vous avec ton banquier au cas où !
La Aurora est jolie sur photo, beaucoup moins quand on la regarde de près...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
pour le prix de la sirius c'est vrai qu'elle est horriblement cher environ 800€ juste la poignée ilme semble ,...
pour la aurora jamais vu de pret c'est peut etre pour cela ??  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai acheté la poignée en mars... elle est encore en bas: j'ai tiré des branches de 46 livres... Pour les vibrations, c'était OK, mais refaire le tiller à chaque session, resserrer toutes les vis et les boulons à chaque session, c'était trop...
On m'a dit que quelqu'un avait fait 580 en salle avec cet hiver (mais personne ne sait qui c'est, donc...), mais depuis, la poignée je ne la voi que dans des mains d'archers moyens-bas. Pas un arc de compétition pure, ensomme, mais un bon arc pour s'amuser. La poignée qui manquait entre una arc-école et un profi.
Le rondelles entre les lames sont en Vulcolan. Sante Spigarelli m'a dit par téléphone de serrer tout à bloc et surtout d'ajuster le tiller EN DEMONTANT les branches toujours! le tiller doit etre controlé après une dizaine de tirs pour que tout se "tasse"... commode quand en salle tu n'as que 6 ou 8 flèches par volée en risquant de te les casser (à moins de réussir à en tirer 10 en 120 secondes...!) pour controler le tiller et re-essayer à la volée suivante... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | ..pour la aurora jamais vu de pret c'est peut etre pour cela ??  |
Moi aussi j'étais interressé et j'ai été déçu par ce que j'ai vu... Les formes sont en fait très anguleuses et c'est un objet qui fait plutôt bas de gamme en réalité ! Cà explique sans doute son manque de diffusion - y compris aux USA.
Des trucs que moi je trouve beaux aussi, pour changer des sempiternelles Hoyt et W&W (même si franchement je ne vois pas quel produit leur est supérieur !) :
Merlin Elite:
Bernardini Nilo
Best Mercury: http://www.arcieria.arcoefrecce.it/fotoarco/502004.jpg
Tout çà c'est fait en Europe et c'est pas plus cher. Les difficultés c'est de se les procurer et/ou de les essayer, des grips pas toujours interchangeables et le fait que pas grand monde les connaissent dans les clubs !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
la best mercury a un petit aire du hoyt elan ,
mais la aurora en couleur jaune et orange elle pette enfin a mon gout  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Etonnant,
et d'autant plus surprenant pour un italien, tu m'aurais dit:
c'est du design scandinave, que ça ne m'aurait pas surpris.
En fait, il va à l'essentiel, sans fioritures.
Puis je me dis, surtout en voyant le modèle noir, qu'il ne va pas s'arrêter en chemin.
Les deux lames exterieures seront peut-être en carbone dans l'avenir?
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pierre_dream-teamien_ a écrit: | la best mercury a un petit aire du hoyt elan ,
mais la aurora en couleur jaune et orange elle pette enfin a mon gout  |
MËME le prix il pete dans les 500 euros
pour le même prix j'ai une poignée matrix fort connue avec un viseur sx100 en prime
et là je connais le produit
la poignée est lourde et comme le dit lolo pas trop bien fini
bin tiens jprefere encore tirer merlin _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
possible je vous fias confiance ^^ mais sur cette photos elle est simpas , dommage que ce ne soit pas pareil dans la realité ... mais en revanche martin font de tres bon arc a poulies , je parle du cougar lll , et je connais certaines pesonne qui tirent ac dont pablo,virgile,lady.m, et ils en sont tres content , mais moi ce serait plus le jaguar qui me teenterais c'est un peut plus dans le genre protec , il est moin reflex que le cougar... enfin apres c'est une question de gout  |
|
|
 |
kiki88 niveau 3Age: 62 E.S. Thaon les Vosges Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
J'ai la spiga revolution depuis le mois de mai, les vibrations sont très bien absorbé par la poignée, et j'avais aussi le problème de tout resserer sur la poignée et surtout la stab. Je viens de changer de stab j'ai pris un bon V bar arc system quatre tubes, et là ! Ho miracle ! plus aucun problèmes de déserrage de nul part... je l'ai essayé hier (le 31 08) donc c'est récent, j'ai fait plus de trente volées de 3 fléches et une petite dizaine de volées de 6 fléches dans la journée et rien n'a bougé. Aucune vibrations n'a desserrées quoi que ce soit (soulagement), et en plus j'ai amélioré mon score (je n'ai jamais fait de compéte, cela fait un an et un mois que je tire, donc débutant avec peut d'expérience) mais le faite de trouver le bon compromis dans le matos adapter à chaque archers, ça aide beaucoup pour le moral...
Encore un avis, j'la trouve pas moche du tout, j'irais même jusqu'a dire que le design est vachement bien, enfin bref, elle est, POUR MOI, terrible  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Concernant la SPIGA REVOLUTION, il faut tout de même comparer ce qui est comparable !
Entre une REVOLUTION à 260 Euros et des poignées au moins 2 fois plus chères ( GREEN HORN : 720 Euros, MARTIN AURORA: 620 Euros, Etc ) on n'est plus du tout dans la même catégorie !
La REVOLUTION est à priori un des meilleurs rapports qualité/prix en poignée compétition, avec l'avantage d'exister aussi en version courte 23'' et en version Heavy alourdie pour le tir Arc nu où elle est d'une efficacité et d'un confort inégalés.
Concernant les autres productions européennes ( MERLIN, BEST, BERNARDINI ), ce sont de très bons produits ( avec une réserve sur la fiabilité chez BERNARDINI ) mais à des prix relativement élevés. Mais il y a aussi le plaisir de ne pas avoir le même arc que tout le monde et de se distinguer des HOYT ou W&W qui remplissent 90% des pas de tir ! |
|
|
 |
|