Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
cartermd niveau 3Age: 50 1ere compagnie du bas berry Arme(s): arc a poulies
|
|
|
les differents constructeurs pour aller plus vite creer une partition invisible a l'utilisateur qui contient tout l'install c'est pour ca en utilisant les cd de restauration fourni par le constructeur par consequence le cd sert juste a booter et aller les infos sur la partie cachee les personnes qui s'y connaissent un peu la supprime et recuperer de l'espace disque
aucun cd et pc ne possede ne protection disant que le programne vient d'une autre machine ou d'un autre cd pour le moment
avant c'etait le cas sur les premiers pc il y avait une protection sur le disque dur qui ne permettait pas de reisntaller n'importe quoi si la personne connaissait un peu l'informatique supprimait le protection qui n'etait qu'un simple petit cache sur le disque
voila bonne journee a vous tous
et bonne chance pour la france lors des championnats d'europe juniors qui commence demain ALLEZ LA FRANCE |
|
|
 |
cartermd niveau 3Age: 50 1ere compagnie du bas berry Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Certaine version de néro, données avec un matériel spécifique ne tourne qu'avec ce matériel... |
comme disait michel certains logiciels ne fonctionne qu'avec le materiel donne c'est ce qu'on apelle des versions OEM c'est a dire des versions creer pour les constructeurs pour ma part ne jamais utiliser ces versions ce sont des versons allegees qui n'ont pas toutes les fonctionnalites du produit acheter dans le commerce
en ce qui concerne linux il existe des versions qu'on n'a pas besoin d'installer il suffit juste de booter sur le cd au demarrage et voila linux apparait
bonne journee a vous |
|
|
 |
|
|
|
Point vrai entièrement,
Mac va sortir des machines avec processeur Intel, pourvu d'une puce d'authentification.
Mac OS pour intel recherchera cette puce pour s'installer. De plus cette puce comportera un numéro unique à la machine, bonjours l'arrivée de la DRM.
Si $krosoft avait proposé cela avec un numéro gravé dans le processeur de la machine, tout le monde aurait crié au scandale, ici, rien. Deux poids et deux mesures ? A, ça à existé et tout le monde à crié, ben il ne reste plus de son alors :(
Source : zdnet |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Oui c'est vrai que mac sont toujours aussi fermé mais ils n'ont pas le choix car si macosx s'installe sur toute les machines apple ne vendra plus de matériel et c'est la fin d'osX car une guerre ouverte avec microsoft n'est pas possible avec 2 % de part de marché ....
Donc macosX ne s'installera que sur des machines spécifiques avec un certain nombre de matériels bien sur mais windows devrait pouvoir s'installer sur les machines apple avec un dual boot .....
De toute façon vu que tous les grands de l'info ont signé pour DRM (IBM, apple, microsoft, intel, AMD, ...) donc je crois que l'on ne va malheureusement pas y couper. |
|
|
 |
|
|
|
bowbar a écrit: | De toute façon vu que tous les grands de l'info ont signé pour DRM (IBM, apple, microsoft, intel, AMD, ...) donc je crois que l'on ne va malheureusement pas y couper. |
Ce n'est pas parcequ'ils décident que tu dois te soumettre.
Reste Linux. |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Oui, j'attend que mac ne supporte plus les G4 (je le vois pour très bientot et pousser au changement) et je passe définitivement en linux PPC :wink:
La question est : Que va devenir linux dans un monde tout controlé ??
Devra t on cracker le hard pour pouvoir installer linux ??
Les serveurs internet, les FAI, les routeurs ne vont ils pas progressivement n'accepter que les ordinateurs muni de cette puce d'identification ...
bref, je vois l'avenir de plus en plus sombre de ce coté reste freenet et ces successeurs qui seront alors un réseau dans le réseau ....
bref on verra bien ....
un espoir : on peut lire les DVD sous linux car les logiciels de lecture détournent la protection, donc tout est possible .... |
|
|
 |
|