Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 archer et motard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 05-09-2005, 11:44
Répondre en citant

En moto, la carrosserie c'est le conducteur... 7 fois plus d'accidents corporels qu'en voiture.
Dommage çà doit être sympa.
Par contre çà revient cher, quand il pleut les motards se retrouvent sous les ponts pour parler moto, et puis rien qu'à les voir klaxonner et s'énerver en remontant les files - contre les automobilistes qui font des écarts y compris de 20cm - je me dis que ç'est pas encore çà la recette pour devenir Zen ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 05-09-2005, 12:06
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
En moto, la carrosserie c'est le conducteur... 7 fois plus d'accidents corporels qu'en voiture.
Dommage çà doit être sympa.
Par contre çà revient cher, quand il pleut les motards se retrouvent sous les ponts pour parler moto, et puis rien qu'à les voir klaxonner et s'énerver en remontant les files - contre les automobilistes qui font des écarts y compris de 20cm - je me dis que ç'est pas encore çà la recette pour devenir Zen ! Laughing

c'est sur, c'est pourquoi à une époque je suis passé à l'enduro et puis l'écolo qui sommeillait en moi s'est réveillé, je suis revenu sur la route et finalement quand je part en moto je me demande toujours si c'est bien sérieux, mais bon comme a dit La Rochefoucauld "qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" Rolling Eyes

tangHors ligneniveau 3
sqta
Arme(s): poulie

MessageLun 05-09-2005, 12:38
Répondre en citant

Tu as raison KATHA,

La prochaine pour moi, ducati Monster 620 , ou guzzi breva 750. Pour rouler cool Cool
tangHors ligneniveau 3
sqta

MessageLun 05-09-2005, 12:56
Répondre en citant

Les accidents sont causés dans la majorités des cas par des caisseux qui ne regardent pas et qui roulent Rolling Eyes
enfin bon, pour changer ça....
il ne faut pas tout mettre sur le dos des motards, qui sont toujours vus comme des délinquants, pour les gens qui me connaissent, je ne pense pas être un délinquant (enfin je crois Razz )
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 05-09-2005, 14:11
Répondre en citant

tang a écrit:
Les accidents sont causés dans la majorités des cas par des caisseux qui ne regardent pas et qui roulent Rolling Eyes
Il ne faut pas tout mettre sur le dos des motards, qui sont toujours vus comme des délinquants, pour les gens qui me connaissent, je ne pense pas être un délinquant (enfin je crois Razz )

Aujourd'hui en IDF je vois les motards comme condamnés à avoir un accident tôt ou tard.

Je m'explique: 90% d'entre eux remontent les files de voiture des multi-voies entre la voie de gauche et la voie du milieu, sur le Périf par exemple. Les Parisiens le savent bien, qui s'écartent pour laisser un espace, et une voie virtuelle existe pour les motards - que ne connaissent pas beaucoup de provinciaux ou d'étrangers, c'est le premier danger.
Mais surtout il peut très bien y avoir des débris sur la route ! Morceau de pare-choc, rétroviseurs ou pleux éclaté. Et là le réflexe sera invariable chez le conducteur: un écart. Si le motard passe à coté, il est bon...

La largeur des voies est prévue pour un véhicule avec des petits aléas, pas pour 2 de front plus les aléas...

Dommage, je trouve que ce mode de transport est vraiment pratique et peu encombrant dans nos cités. Mais à quel prix pour les pratiquants !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 05-09-2005, 14:58
Répondre en citant

je veux passer mon permis moto mais popa il veut pas déja parce qu'il connait quelqu'un qui n'est plus de ce monde avec un accident.... le plus simple qu'il soit a 50km/h en ville... Sad Sad Sad
bref il ne veut donc pas et je n'arrive pas a le persuadé que c'est pas pour faire le con ou avoir une 1300GSXR hayabuza mais simplement pour le plaisir... Sad
certe un arc a poulie ce transporte moins facilement mais comme fait casa ca marche super

donc pour l'instant c'est l'ax a moman et le gros mazoute a popa ( nissan patrol GR SE... Laughing Laughing Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 05-09-2005, 16:10
Répondre en citant

Et bien moi le permis en novembre normalement.
Malgrés l'accident de papa qui lui a vallu 2ans de fauteille et une mobilité réduite de la jambe.

Le plaisir est unique en moto et tu ne le retrouve pas dans une caisse même à plus de 300km...

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 05-09-2005, 16:17
Répondre en citant

ultratec2 a écrit:
je veux passer mon permis moto mais popa il veut pas déja parce qu'il connait quelqu'un qui n'est plus de ce monde avec un accident.... le plus simple qu'il soit a 50km/h en ville... Sad Sad Sad
bref il ne veut donc pas et je n'arrive pas a le persuadé que c'est pas pour faire le con ou avoir une 1300GSXR hayabuza mais simplement pour le plaisir... Sad
certe un arc a poulie ce transporte moins facilement mais comme fait casa ca marche super

donc pour l'instant c'est l'ax a moman et le gros mazoute a popa ( nissan patrol GR SE... Laughing Laughing Laughing )

ça peut paraître étrange venant d'un motard mais je comprends ton père, il t'aime et il ne veut pas te perdre ou te voir estropié, j'aurais un fils de ton âge, je ferais tout pour qu'il n'en fasse pas, quitte à ne pas en faire moi-même, j'ai un copain (22 ans) avec qui je faisais du VTT qui a passé son permis moto en octobre 2003 et qui en février 2004 était en fauteuil, je peux te dire qu'il ne faisait pas le kakou, il a juste croisé quelqu'un qui venait aussi de passer son permis (auto) et qui ne l'a pas vu.
La moto demande beaucoup d'expérience, il faut avoir le temps de l'acquérir et même avec beaucoup d'expérience on peut se faire avoir, ça va tellement vite et tellement facilement.
Ceci dit, si un jour tu en fais, ne fais confiance à personne et pars toujours du principe que l'on ne te voit pas Idea

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 05-09-2005, 16:24
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Malgrés l'accident de papa qui lui a vallu 2ans de fauteille et une mobilité réduite de la jambe.

Le plaisir est unique en moto et tu ne le retrouve pas dans une caisse même à plus de 300km...

Tu penses vraiment que le plaisir de faire une petite pointe de vitesse de temps en temps compense le risque du fauteuil roulant permanent? d'oh! Va plutôt faire un tour au grand 8 du parc Astérix, tu auras des sensations pour pas bien cher comparé au risque pris sur la route en moto. Moi je pensais que de voir un proche accidenté d'un deux-roue devait suffir à refroidir l'enthousiasme, apparemment pas... Confused
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 05-09-2005, 16:46
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Tu penses vraiment que le plaisir de faire une petite pointe de vitesse de temps en temps compense le risque du fauteuil roulant permanent? d'oh! Va plutôt faire un tour au grand 8 du parc Astérix, tu auras des sensations pour pas bien cher comparé au risque pris sur la route en moto. Moi je pensais que de voir un proche accidenté d'un deux-roue devait suffir à refroidir l'enthousiasme, apparemment pas... Confused

Je pense qu'on ne peut être à 100% anti-moto...
Par exemple aux USA il y a des Etats dans lesquels le port du casque n'est pas obligatoire. Et ma foi, une ballade en Harley les cheveux au vent en Harley sur fond de montagnes rocheuses... Cool Laughing
Même en vacances à la campagne, il y a des motards qui font des sorties de quelques jours qui ont l'air bien sympa (scotch ou main devant la plaque pour aller un peu plus vite devant les radars)...

Bon revenons sur le périphérique parisien, là c'est juste une question de probabilités: plus il y a de km parcourus, plus l'incident est probable - et pas anodin au milieu des voitures... d'oh!

morphntHors ligneniveau 4
Suresnes
Arme(s): Classique

MessageLun 05-09-2005, 16:54
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
nico972 a écrit:

Heu il y a des risques aussi sur le grand 8 question maintenance il parait que c plutot moyen de sources sur mais bon cela dis certes moins dangereux qu'en moto.

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 05-09-2005, 19:13
Répondre en citant

tang a écrit:
il ne faut pas tout mettre sur le dos des motards, qui sont toujours vus comme des délinquants, pour les gens qui me connaissent, je ne pense pas être un délinquant (enfin je crois Razz )

NB : les motards sont censés conduire à la file des voitures, comme une voiture, et non pas entre les voies... C'est toléré uniquement en cas de dépassement. (Je suis à la fois sur deux-roues et conductrice voiture, au fait);

dehors

Arme(s): arc à roulette

MessageLun 05-09-2005, 21:39
Répondre en citant

Khata a écrit:
ultratec2 a écrit:

ça peut paraître étrange venant d'un motard mais je comprends ton père, il t'aime et il ne veut pas te perdre ou te voir estropié, j'aurais un fils de ton âge, je ferais tout pour qu'il n'en fasse pas, quitte à ne pas en faire moi-même, j'ai un copain (22 ans) avec qui je faisais du VTT qui a passé son permis moto en octobre 2003 et qui en février 2004 était en fauteuil, je peux te dire qu'il ne faisait pas le kakou, il a juste croisé quelqu'un qui venait aussi de passer son permis (auto) et qui ne l'a pas vu.
La moto demande beaucoup d'expérience, il faut avoir le temps de l'acquérir et même avec beaucoup d'expérience on peut se faire avoir, ça va tellement vite et tellement facilement.
Ceci dit, si un jour tu en fais, ne fais confiance à personne et pars toujours du principe que l'on ne te voit pas Idea

tu as raison et il y a beaucoup d'histoire qui sont arrivé qui font réfléchir mas malgré j'en ai envi...

par rapport a l'expérience l'ami de mon père avait environ 20ans de permis moto derrière lui...
mais tout peux arrivé..

merci bien de ton avis en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tangHors ligneniveau 3
sqta

MessageMar 06-09-2005, 5:48
Répondre en citant

Pour moi, la moto c'est une question de maturité, et alors cela dépend donc vraiment d'un individu à un autre. Il faut essayer de devenir un vieux motard, alors prudence Wink . J'ai 2 enfants alors je peux dire que je fais attention, de même que ma femme qui prend la moto pour aller au travail.

Rien ne remplace les petites balades sur les routes de campagne ......

V à tous
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMar 06-09-2005, 12:59
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Je me suis peut être mal exprimé Jlonzeweb, je voulais dire que tu ne peux pas retrouver le plaisir de la moto avec une voiture même si tu fais un pointe avec ta voiture.
Quand tu roules tu ne fais plus qu'un avec ton engin, le contact et la proximité avec le moteur, les roues etc., et le son que produit ton destrier, unique.
Je n'ai pas d'expérience de la moto à part les balades avec mon papa quand j’étais petit ou les copains et parfois quand j'en faisais.(mais faut pas le dire...);

Cependant mèf aux automobilistes qui ne le font pas forcément exprès...

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: