Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle plume |
PLume plastique |
|
44% |
[ 22 ] |
Plume naturelle |
|
51% |
[ 25 ] |
Quick spine |
|
4% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 49 |
|
Auteur |
Message |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
baptiste21 :
alors je peux te dire que je tir x10 et depuis deux ans c'est vraiment un plus elle sont très très bien et encore plus depuis que j'ai rajouté les pointes tungsten...
je connais quelque personnes qui croient que sous prétexte qu'ils tirent x10 vont faire plus de points c'est totalment bidon c'est vrai mais tu ne fait pas forcément moins de points.
pour en revenir au sujet je tir plumes plastiques et ca ne change rien au plumes naturelles sauf le look... |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
c'est pas le matos qui fait l'archer de toute façon, t'aura beau avoir des x10 qui t'auront couté la peau des fesses, c'est pas pour autant que tu fera des 10+ à chaque volée. ce qui compte surtout c'est que ton tube soit bien adapté, perso sa fait des années que je tire de l'acc, j'ai testé une fois de l'ace bah j'ai pas vu la différence, si le prix, ok le tube ace est super bien poli avec un bel aspect noir brillant comparé au noir mat de l'acc, mais c'est pas pour autant que se jour là mes scores se sont envolé.
je suis d'accord dans le fait que le tube doit être fanchement mieux sinon sa se justiferrais pas au vu du prix, après tout dépend encore une fois du type et de se que l'on cherche dans son tir.
pour en revenir au sujet principal, on ne gagnerais rien à tirer de la plume naturelle en salle sur des tubes alu, on m'a toujours dit que c'était mieux, que le tube était stabilsé plus rapidement tout celà serait-il bidon  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Croquette niveau 4Age: 42 Gisors Arme(s): Classique
|
|
|
En salle je pense que ce n'est pas trop le choix des plumes qui fais varier le nombre de point par contre le diametre compte quand meme, faites l'essais, tirer de l'ace en salle et puis aprés essayez de la X7 en 2213 ou 2312 celui qui me dis qu'il fait autant de point c'est qu'il a un technique adaptée pour les carbon et non les alus, ce n'est pas le même tir.
En extérieur vous avez qu'a tirer des A.C.E avec de pointes de 60 grains on va voir si dans le vent vous faites autant de points qu'avec des pointes de 110 grains.
Personnellement je tir de la XX75 2213 avec des plumes naturelle de 4" en salle. _________________ Rien n'est meilleur que de repartir a zero.  |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
ultratec2 a écrit: | baptiste21 :
alors je peux te dire que je tir x10 et depuis deux ans c'est vraiment un plus elle sont très très bien et encore plus depuis que j'ai rajouté les pointes tungsten...
je connais quelque personnes qui croient que sous prétexte qu'ils tirent x10 vont faire plus de points c'est totalment bidon c'est vrai mais tu ne fait pas forcément moins de points.
pour en revenir au sujet je tir plumes plastiques et ca ne change rien au plumes naturelles sauf le look... |
ca depend du niveau du tireure peut etre que toi tu peut mais je connait des très bon tireure qui arivait pas a metriser leurs X10  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
kikooo a écrit: | non mais vous me faites rire, à partir du moment où ton geste est impeccable, ca va dedans alors que la matos soit super tolérant ou pas on s'en fou |
alleluya respect jsuis sur les fesses y a des revelations sur le forum
bouche bée que je suis
m'a coupé la chique le petit
bin voila jsais plus rien
ça fait plaisir  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ultratec2 a écrit: |
|
attention faut pas tout confondre le sebichou
t'es sponso ou t'es aidé tu tires ce qu'on te donnes et tu voix pas trop la facture
maintenant tu te mets dans la situation du commun des mortels et tu lui dis que tes tubes ils sont dans les 40 euros pièces et qu'il faut pour une saison au moins deux douzaines
attend de voir le reaction du gars en face qui vient d'acheter sont arc et que dejà des tubes à 12 euros pièces c'est déjà difficile à avoir
moi y a quelqu'un qui m'a dit un jour
"lazouille si tu vois pas la difference entre de l'ACE et des X10 reste sur l'ACE surtout que déjà moi je fais pas la différence"
et c'est quelqu'un de pas mal qui m'a dit ça
la meilleure fleche c'est celle qui va au 10 avec une bonne technique et que l'arc soit regler en fonction
apres c'est pipeau _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Lazouille t'es un vrai psychologue! effectivement je me vois dans la situation que tu viens de decrire et pourtant si l'on veut je ne suis pas a pleindre, j'ai un salaire (meme si ce n'est que le smic). Pour dire, j'etaits meme eventuellement pret a acheter les fleches de baptiste21 _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
ben moi j'ai des tubes XX75 platinum+ et j'ai monté des plumes naturelles para tigrées gris pour que sa suive avec la couleur des tubes et de mon arc
le problemes des plumes plastques est que le moindre choc les reforment ou les dechirent automatiquement ce qui peut influencer le vol, alors que les plumes naturelles perdront 1 ou 2 morceau c'est tous, le vol sera moins perturbé.
enfin, c'est mon avis. mais apres avoir tirer avec les 2 modeles je prefere les naturelles, question defilling peut etre.
@+ et bon tir _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
pasdechance a écrit: | Je pense que l'essentiel est d'avoir des plumes qui soien adaptées au tube et qui nous plaisent. Par contre c'est sur que sur un blason de 40 s'il y a 15 fleches dedans les plumes naturelles ne sont peut etre pas les plus adaptées. |
ben justement si : les poils se deforment et après tu les remets en place avec ta petite mimine (bon défoi il y a arrachement de quelques poils mais sava tant qu'il n'y en pas pas trop de perdu dans la bataille) alors que des plumes plastiques vont être arrachées ou bouffées. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ultratec2 a écrit: |
|
attention faut pas tout confondre le sebichou
t'es sponso ou t'es aidé tu tires ce qu'on te donnes et tu voix pas trop la facture
maintenant tu te mets dans la situation du commun des mortels et tu lui dis que tes tubes ils sont dans les 40 euros pièces et qu'il faut pour une saison au moins deux douzaines
attend de voir le reaction du gars en face qui vient d'acheter sont arc et que dejà des tubes à 12 euros pièces c'est déjà difficile à avoir
moi y a quelqu'un qui m'a dit un jour
"lazouille si tu vois pas la difference entre de l'ACE et des X10 reste sur l'ACE surtout que déjà moi je fais pas la différence"
et c'est quelqu'un de pas mal qui m'a dit ça
la meilleure fleche c'est celle qui va au 10 avec une bonne technique et que l'arc soit regler en fonction
apres c'est pipeau |
tout a fait d'accord avec toi lazouille certe je suis aidé mais j'en paye une partie et je peux te dire que pour mes 18ans j'ai eu des sous et bein une partie est passé dans 36 pointes tungsten et bein t'inquiète pas je sais ce que ca fait la carte bleue elle déteste ca...
mais sur le principe entièrement d'accord |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Pour compléter le débat, l'année dernière, j'ai utilisé tant à l'entrainement qu'en compétition deux jeux tubes X7 23-12 montés avec des plumes plastiques et des plumes naturelles
Eh bien mis à par l'esthétique qui est bien personnelle, je peux vous assurer qu'après avoir fait la moyenne de la plupart des tirs comptés effectués tout au long de la saison, il n'y a pas un point de différence. Les piques de forme ou les périodes de faiblesse se traduisaient par les même variations au final
J'ai fait cela car j'étais persuadé que les plumes naturelles allaient donner un avantage sensible et bien rien, nada, zéro ......
Bon, ce n'est que mon expérience perso mais il faut bien se plier aux résultats
parfois les statistiques ça a du bon |
|
|
 |
|
|
|
ultratec2 a écrit: | bein une partie est passé dans 36 pointes tungsten et bein t'inquiète pas je sais ce que ca fait la carte bleue elle déteste ca...
mais sur le principe entièrement d'accord |
je crois bien qu'avec des gens comme nous les cartes bleues ont peur
une petite question par rapport au sondage
y a plumes naturelles
plumes plastiques ou
quickspin
alors ma question est la suivante elles sont faites en quoi les quickspin
moi je croyais en plastiques
l'importateur me l'a confirmé
mais à mon avis on nous a menti à tous les deux
enfin histoire de
pour l'instant je tire plastique
des blazer vanes de bohning nickelcrome pour la salle
a l'exterieur des x vanes bohning en 1.5 pouces
aucun souci
et je suis objectif ne croyez pas le contraire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Filoux niveau 2Age: 56
|
|
|
Bonjour à tous,
Personnellement j'utilise des plumes naturelles pour l'intérieur.
Mes flèches sont des X7 Cobalt 2314.
Je pense que cela permet de stabiliser un peu plus rapidement la flèche.
Ceci dit il est clair que si le vol et groupement des flèches est correctement réglé, cela joue peu.
Pour le tir en plein air, là je pense que les plumes ont un plus grand rôle à jouer.
Mais je m'écarte du sujet.
Bonne journée à vous.
 |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
mi$tero a écrit: | Eh bien mis à par l'esthétique qui est bien personnelle, je peux vous assurer qu'après avoir fait la moyenne de la plupart des tirs comptés effectués tout au long de la saison, il n'y a pas un point de différence. |
Si d'autres personnes peuvent faire l'essai alors on aura peut etre un genre de réponse à la question.
Pour ce qui est du porte-feuille des Integraliens je trouve quand meme (ce n'est que mon avis) qu'ici les tireurs ne doivent pas représenter de façon homogene l'ensemble des archers de france car pour la plupart vous avez un matos de qualité et donc assez cher. quand je vois que moi à 12 ans je tirais toujours avec un arc d'initiation, un viseur d'initiation et un perche des plus douteuses alors qu'ici on a des fleches navigator, des stab beiter, des poignees matrix a a peu pres le meme age je me dit que tout a bien change ou alors que je suis dans un forum de personne aisees. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Disons que les aisés en parle plus que les autres, étant fier de leur matos. Et les passionés qui achètent du matos sont plus porté à venir discuter sur le forum également. Je te garantie que tout le monde n'a pas un matos de ouf _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|