Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drummer83 niveau 3Age: 64 Arme(s): Classique, très classique
|
|
|
Oh la vache! je suis vraiment à la rue!!!
Donc on ne tire plus à 25 m en salle.
Plus de 30 m en extérieur mais 2 fois 50 m
Et le FITA ne se tire qu'à 70 m.
J'aurai au moins appris qq chose ce soir.
Pour les flèches c'est 6 mini plus la "marge de sécurité" en compétition. Les blasons ont-ils changé sur ces distances?
Ou trouver tous ces "nouveaux" règlements, sur le site de la FFTA ? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ca que j'ai précisé pour la salle, je m'en doutais un peu
Oui les blasons ont aussi changés
Salle 18m balson de 40 cm (1 pour chaque archers), pour le cas des qualif/duels sur trispot c'est des trispots verticaux (comme pour les compound). Exit les trispot vegas.
Le 2x50m et le 2x70m blason de 122cm
Une nouveauté est en train d'arrivé pour les duels à en Fita, des blason hit/miss (à l'essai aux Universiades) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Bon, ben ça ira pour ce soir je vais me coucher
Continuez à m'instruire je vous lirai au réveil.
Ciao et merci |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
zseth a écrit: | Une nouveauté est en train d'arrivé pour les duels à en Fita, des blason hit/miss (à l'essai aux Universiades) |
ouai enfin nouveauté, c'est vite dit, je me rappel avoir dejà vu que ce type de blason était egalement à l'essai pour un autre championnat du monde universitaire et çà remonte à 3-4 voir 5 ans, mais je pense que cette lenteur de la prise de décision peut etre expliquée par le fait que le siège de la FITA soit en suisse, et comme les pti suisses parlent en prenant tout leur temps, ... _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Beman a été racheté en 1995 par Easton. Que l'on ne s'y trompe pas ! Il n'a sagit nullement du rachat d'une société qui faisait des produits dépassés, mais bien d'une neutralisation d'un concurrent jugé dangereux, d'une récupération de certains brevets - et de la marque synonyme de performance et qualité à cette époque (http://www.beman.com/shafts/).
Thierry Venant (qui au passage a bien repris la compétition quand on voit les résultats) tirait ces tubes et a fait passer le record de France à + 1300 vers 1987 il me semble. Les Coréens par exemple les utilisaient également et ont commençé à tout gagner à partir de cette date avec ces tubes. Easton a repris un peu la main avec l'ACE en 1988 - un produit sans doute un peu supérieur sur certains paramètres, mais à mon avis çà vaut mieux que des ACC !
Donc pour moi à part des ACE, des X10 ou des "Cartel Triple" (difficile à trouver chez nous), je ne vois pas ce qui justifierai un changement - d'autant plus pour un nouveau départ et avec des tubes qui ne rouillent pas par définition...
Un petit mot au passage pour fêter le 50ème aniversaire de la XX75 cette année ! ... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
drummer83 a écrit: | Oh la vache! je suis vraiment à la rue!!!
Donc on ne tire plus à 25 m en salle.
Plus de 30 m en extérieur mais 2 fois 50 m
Et le FITA ne se tire qu'à 70 m.
|
J'ai eu la même réaction l'an passé en reprenant après qqs années d'interruption.
Exit egalement les FITA salles 2X25 le matin et 2X18 l'après midi, je crois. |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir
Chez BEMAN il reste une flèche cible: ICS energy
Cette flèche a t-elle les qualités de son ancêtre DIVA, elle me parait plus grosse que les 5,5mm de la DIVA.
Les C2 Redline d'Easton sont-elles strictement identiques sous une autre marque?
Existe t-il des flèches tout carbone d'un diamètre de 5,5 mm car j'ai du mal à trouver les diamètres dans les tableaux des fabricants (ou je ne sais pas les lire correctement);
merci |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Comme dirai Lazouille CARBON IMPACT
Tu trouvera plein d'info dessus avec la fonction recherche du forum |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je peux répondre a la premiere partie ayant eu des ICS energy et des Redline.
Comme l'a indiqué Laurent, Easton à racheté BEMAN et donc les ICS ont été rebaptisés Redline (et maintenant C2 Redline).
Elle est très différente de la Diva, effectivement plus épaisse.
Ce concept à été développé pour atteindre le marché des compound chasse au états unis.
Ce que repprochaient les chasseurs aux tubes de type ACC - ACE c'était les éclat de carbonnes à l'impact qui se dispersaient.
Les tubes ICS/Redline "cassent" net et ne laisse aucun résidus. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Beurgh
Bon c'est vrai que la chasse c'est pas mon truc
Donc carbon impact continue (sous la présidence de l'ancien PDG de Beman) à produire les aiguilles carbone.
Fonction recherche immédiate !!!! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Comme tu dis,
La vache de révolution:
passer de mes 2114 ( XX 75 anodisées jaunes ), aux Diva 21....
Seulement, c'etait la loterie, et heureusement que j'avais sponsor à ce moment
100 flèches pour en trouver 20 de correctes.
D'après les dates que tu indiques: ( 1989 ), tu doit avoir des Diva +
La c'etait différent, je tirais tjs la 21, il existait 3 sortes de pointes
1 trait: 9% ( légéres );
2 Traits: 11 %: c'était là le FOC le plus couramment usité
3 traits: 13%
Valait mieux tirer des 21 avec 13%, que des 20 avec 9 ou 11 % ?
Tous les proprios de diva 20 avaient un problème ????
Après, je tirais la 22 et 9%, au taquet, il n'y avait pas + raide ( 51,5 lbs 72 cm ).
TUYAU: histoire de voir si elles sont en bon état, prends tes tubes la main droite à l'encoche
la gauche à la pointe.
Puis tu les " vrille ", si çà ne bouge pas, c'est que le tube est solidaire et tu peux les tirer sans problème
Ds le cas inverse, c'est que le carbone n'est plus solidaire avec la fibre de mylar
matériau qui est le "liant" entre les fibres de carbone.
Après, il ont fait la " Diva S ", S pour strong:
en effet, pour une personne tirant +/- 1000 tubes /semaine, les Diva + se fatiguaient
au bout de 6/7 semaines, c'etait flagrant au niveau du groupement.
Puis j'essayais la Diva "S", lègèrement + raides ( plus solidaires ), mais là,
Je passais en ACE 430.
Maintenant si il te faut acheter des flèches neuves, les Carbone Impact sont impec.
Mais amènes tes Diva 19 chez le marchand, il te donnera l'équivalent ( 600 ).
Une alu 1914 @ 28", correspond à des 620.
Bonne reprise et du courage, ne laches rien, car reprendre c'est pas tjs facile.
J'ai pour habitude de me dire: 4 ans de tir & 25 ans d'expérience.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Il semble que Easton (beman...) sort un tube tout carbone pour les longues, la Vector.
Rapport qualité/prix top. A essayer... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
d'après radio carquois 10.10FM
les vectors auraient été arreté d'être fabriqué..
andy info ou intox ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vector arrete elles ne sont plus au catalogue easton mais les importateurs en ont un joli stock
mais moi dsl je bouge pas de CI _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
moi je tire encore DIVA !!! vu qu'il ne m'en reste que 6 je vais surement passer à la carbon inpact dont j'ai pu tester la résistance tou l'été en animation ... j'en ai acheté 50 et j'en ai eu une seule de cassée avec un gosse qui s'est étalé dans la cible .... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|