Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Les 2 liens que delabidouille nous a donné explique le réglement des compètitions de tir à l'arc. Pour le calendrier, voici l'adresse du site UNSS : http://www.unss.org/index.htm
Tu regardes à gauche sur le menu et tu clic sur "liens vers les académies". Ensuite tu choisit ton académie puis ton département et normalement tu devrais trouver le calendrier. S'il n'y est pas c'est peut être tout simplement car il n'a pas encore été réalisé. _________________
 |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
ben je ne sais pas pour vos academies , mais pour l'academie de poitiers , c'est plus que basique comme renseignement , tout est a télécharger , il faut acrobat reader et j'ai pas.. enfin tout va bien ! d'ailleur je crois qu'il n'y a pas encore de calendrier car sur les 3 liens qu'il y avait pour télecharger , et bien rien qui porte le nom de calendrier ... je vais attendre un petit peu mais j'aimerais bien savoir qd ça tombe pour prevenir mon entraineur que je ne pourrais pas assister au cours un mercredi , car il me semble que ca se passe le mercredi , si c'est comme le hand ball ( mon ptit en frere en fais en unss) ceux qui on deja du vecu dans la chose pouvez vous nous tenir au courants de ces petits renseignements , comment ca se passe ?, les compet' c'est quel jour? , comment on se qualifient pour les frances ?? merci d'avance!
bien a vous pierre |
|
|
 |
stef niveau 4Age: 39
|
|
|
les compet ont lieu le mercredi après-midi ( sauf pour les france qui s'étalent sur 3 jours) ms c'est pas encore, normalement c'est plutot vers le mois de janvier-février pour le championnat départemental ms à voir sur le site de ton académie pour les dates exactes. sinon pour te qualifier , il suffit de finir 1er par équipe aux académiques après pour les autres ca dépend des résultats et des places dispo. ms le mieux c'est qd même de vérifier sur le règlement au moins là ca sera sur. Ms si tu veux être sur d'être qualifié pour les france tu sais ce qu'il te reste à faire : à gagner les académiques!!  _________________ La victoire se construit sur la défaite. |
|
|
 |
frère de kikoo niveau 2Age: 34
|
|
|
[/quote]
Je n'ai pas un niveau super élévé ms ca ne m'empèche pas de trouver les compétitions au niveau académique et surtt au niveau du département un peu trop facile et un peu injuste vis à vis de ceux qui ne pratiquent le tir vraiment qu'en UNSS. La différence de niveau est vraiment flagrante. Par exemple en aveyron la grande majorité des équipes sont composées d'archers du club de rodez dc c'est plus une compétition entre les archers du club qu'autre chose.
Même pr les France le niveau est inférieur. J'ai été championne de france UNSS par équipe en 2003 ms je n'ai carrément pas le niveau nécessaire pr faire un podium lors d'un france en fita , fédéral ou encore en salle.
Mais bon il ya eu des modifications au niveau du règlement depuis mon dernier championnat (en 2003) dc le niveau doit être monter un peu en ce qui concerne les france.[/quote]
Pas tellement d'accord, il y a quand même deux niveaux, celui de ceux qui n'ont jamais faient de compètes qualificatives pr les frances et celui de ceux qui en on déjà faient. Bon c'est vrai qu'il reste ceux qui ne font pas de compètes mais qui sont bon mais dans ce cas là moi je les méprises car oui c'est vrai c'est injuste car il n'ont pas les cou..e de faire des compètes ils préfèrent être sur de gagner au lieu d'essayer un truc plus dur. |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
pour ceux qui l'ont dejafait... jtrouve pas ce que je cherche sur les sites...
Ils en prennent combien en individuelle?? et les scores moyens c'est quoi?
Les equipes il suffit d'etre dans le meme lycée? niveau compete ca prend combien de mercredi? il se situe vers quel mois les chamoionnat de france?
j'hesite a m'y engager... donc m'entrainant deja pour des resultats normaux et je l'espere bon et correcte, ayant aussi le bac a reviser n'estce pas je ne voudrais aps m'engager sans savoir....  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
stef niveau 4Age: 39
|
|
|
starlex6666 a écrit: |
Les equipes il suffit d'etre dans le meme lycée? niveau compete ca prend combien de mercredi? il se situe vers quel mois les chamoionnat de france?
j'hesite a m'y engager... donc m'entrainant deja pour des resultats normaux et je l'espere bon et correcte, ayant aussi le bac a reviser n'estce pas je ne voudrais aps m'engager sans savoir....  |
pour les équipes il suffit juste d'être ds le même lycée. Sinon, tu as 3 compétitions ds l'année: le championnat départemental, les académiques et les france.
Les frances se déroulent généralement vers le mois de mai ou juin. Ca dépend des années. ms c'est à voir sur le site de l'unss pour la date exacte. _________________ La victoire se construit sur la défaite. |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
mai ou juin pour moi c'est pareil c'est la pleine periode de bac .. et si j'ai bien vu sur le site c'est vers mi mai a toulouse donc franchement c'est mort je me consacre a mon bac (j'aurais pas cru dire ca un jour... ro j'espere bien que j'aurais ma mention avec tous ces sacrifices ) et jferais de l'universitaire des l'an prochain  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Ca me rapelle un match de rugby UNSS contre bourgoin jailleu, en académique.
effectivement, yavait que des gars de l'equipe espoir de celle qui est très bien classée au niveau nationale.
Ca a fait mal, dans tous les sens et toutes les positions du terme
EDIT : c'est pour le texte du dessous que je met cela
Dernière édition par klaki le Mer 21-09-2005, 20:48; édité 1 fois |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | Je n'ai pas un niveau super élévé ms ca ne m'empèche pas de trouver les compétitions au niveau académique et surtt au niveau du département un peu trop facile et un peu injuste vis à vis de ceux qui ne pratiquent le tir vraiment qu'en UNSS. La différence de niveau est vraiment flagrante. Par exemple en aveyron la grande majorité des équipes sont composées d'archers du club de rodez dc c'est plus une compétition entre les archers du club qu'autre chose.
Même pr les France le niveau est inférieur. J'ai été championne de france UNSS par équipe en 2003 ms je n'ai carrément pas le niveau nécessaire pr faire un podium lors d'un france en fita , fédéral ou encore en salle.
Mais bon il ya eu des modifications au niveau du règlement depuis mon dernier championnat (en 2003) dc le niveau doit être monter un peu en ce qui concerne les france. |
Citation: | .....Bon c'est vrai qu'il reste ceux qui ne font pas de compètes mais qui sont bon mais dans ce cas là moi je les méprises car oui c'est vrai c'est injuste car il n'ont pas les cou..e de faire des compètes ils préfèrent être sur de gagner au lieu d'essayer un truc plus dur. |
Je n'ai pas bien suivi ton raisonnement. L'engagement que l'on peux trouver selon les régions dépend fortement de la demande dans chaque sport. Si un marseillais est très fort en ski alpin, il ira sûrement directement aux championnats académiques, parce qu'il y a peu de concurrence. Mais si c'est un chamoniard ou un élève de Briançon, il y aura la plupart du temps des sélections car les établissements n'ont pas toujours les moyens d'amener tous leurs meilleurs élèves aux académiques.
Dans mon district, il n'y a personne pratiquant le tir à l'arc en UNSS. Si un lycéen voulait pratiquer, il n'a aucune chance de monter une équipe pour les Frances (trouver deux autres tireurs compétitifs à "la volée" me paraît difficile.) Ensuite, il faut que l'établissement, les profs bien sûr, mais aussi le chef d'établissement, président de l'AS, accepte de financer les déplacements. Si cela vaut le coup, ils le feront la plupart du temps. Part contre si un seul élève décide de pratiquer au niveau départementale, voir académique, il y a de forte chance qu'il est à se débrouiller tout seul pour ses déplacements, les profs ayant déjà fort à faire avec les équipes de sport-co, ou d'autre sport avec des équipes nombreuses. Le tir à l'arc reste un sport confidentiel, et seul un établissement avec quelques clubs à proximité peut prétendre pouvoir monter une ou plusieurs équipes.
Si un tireur est tout seul, il préfèrera sûrement se consacrer à la pratique dans son club avec ses amis que se retrouver tout seul à 200 bornes de chez lui pour une compétition sans enjeu.
Comme dans tous les sports pratiqués en UNSS, c'est très souvent les équipes d'établissement composées de joueurs en club qui sont les plus forts. Normal. Quand une équipe rentre en élite, c'est que le niveau de l'année passé le lui a permis. Si une équipe (de TAA ou autre) composée par exemple de "terminal" gagne les CF et rentre en élite, l'équipe qui prendra la suite l'année d'après sera, normalement, complètement changée (sauf redoublement de toute ou d'une partie de cette équipe ). Et donc la nouvelle équipe s'il y en a une pourra être totalement nouvelle et dans la filière élite et pourtant ne pas être au niveau...
Comme je l'ai dit plus haut, on peut faire les académiques sans passer par les départementaux. Il arrive parfois que les calendriers mettent les départementaux le même jour que les académiques. Les calendriers UNSS sont parfois très chargés Les professeurs savent gérer ce genre de situation. Il faut donc poser la question à son prof...sur la démarche à suivre.
[/quote] |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
Nous dans notre lycée ca a failli se faire vu que nous étions 5 archers dont 2 du meme club
je di bien que ca a failli se faire etant donnée que nous étions 3 a vraiment vouloir constituer l'équipe, mais il faut au minimum 4 archers par équipe, les deux qui sont dans le meme club ne s'aprécient pas trop, donc un des deux n'a pas voulu faire partit de l'équipe et une autre qui n'était pas très chaude pour faire les competes le mercredi apres midi.
Aux deux qui ne voulaient pas on leur a dit que meme si ils ne voulaient pas tirer ils pouvaient etre remplacant mais ils n'ont pas voulu! c'etait dommage vu qu'ils y avait quand meme 3 archers sur 5 au niveau régional et 2 sur 5 au niveau France!
Tant pi... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Paillou a écrit: | Aux deux qui ne voulaient pas on leur a dit que meme si ils ne voulaient pas tirer ils pouvaient etre remplacant mais ils n'ont pas voulu! c'etait dommage vu qu'ils y avait quand meme 3 archers sur 5 au niveau régional et 2 sur 5 au niveau France!
Tant pi... |
Non, non pas tanpis, ça laissera plus de chance au autres équipes !! lol  _________________
 |
|
|
 |
|