Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Nous avons plusieurs Arten Olympic depuis plus de 10 ans, ils marchent bien. Vérifie juste qu'il n'est pas grippé, sinon 5 ans n'est rien de grave.
Napparini ça me dit bien quelque chose, ça doit être ça. 800€ me semblent un peu cher, à voir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je compte éssayer à 700€. A ce prix là et en revendant les flèches (trop courtes pour moi) à environ 50€ je pense faire une bonne affaire mais je voudrais vos avis pour en être certain. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
d'accord avec Cedric un peu cher,
surtout que les branches napappiri (il me semble) ne sont pas les meilleurs et date un peu (1ere branches carbone sortie par olympe pour le progress me semble t il) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
benny a écrit: | Je compte éssayer à 700€. A ce prix là et en revendant les flèches (trop courtes pour moi) à environ 50€ je pense faire une bonne affaire mais je voudrais vos avis pour en être certain. |
Si tu veux negocier serieusement, tu offres 500€ et tu attends...a plus de 600€ tu n'est pas au top comme acheteur  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
pat
|
|
|
Citation: | Si tu veux negocier serieusement, tu offres 500€ et tu attends...a plus de 600€ tu n'est pas au top comme acheteur |
C'est un doux oeuphémisme
Le bon prix est celui qui trouve un acheteur près à dépenser cette somme là !
Regardes un peu dans les petites annonces et tu devrais te rendre que 700 euros, c'est assez largement surévalué |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
Un argus matériel oui pourquoi pas ?
Seulement, il faut bien sur prendre en compte le fait que d'une archerie à une autre
c'est pas la même chanson.
Ex: Je veux des branches neuves, et cherche à savoir si des détaillants font de meilleurs prix que d'autres, parce que c'est cher le matériel de TAA.
Par ailleurs, mon matériel etant ancien, je m'entraine pas mal, et ai
( entrainement oblige ), un niveau correct, et qui ne demande qu'a évoluer
Je veux aussi me battreà arme égales ( c'est légitime );
Mon détaillant habituel, me propose des branches de haute gamme (M1);
qui neuves sont à 475 euros
Je fouine à droite à gauche, et en trouve un qui les vends à 380 euros ( port inclus );
Y'a pas photo, d'autant qu'avec le montant que me propose le premier
je pourrais me payer des + haut d'gamme G3 au même prix chez le 2è!
re
Alors, constatant cette disparité, je me dis que:
un Argus oui, mais un argus constructeur!
Une voiture neuve, tu va chez le concessionnaire A
elle est au même pris que chez le concessionnaire B.
Ce qui tue les portefeuilles c'est à mon sens, les intermédiaires
car + il faut bien qu'ils prennent une marge bénéficiaire, non ?
Kikoo, me disait que sorti d'usine des branches style
Vector, M1, G3: c'est 80 Euros .
Alors j'ai imaginé celà:
Car à ce niveau, c'est ahurissant! que de passer de 80 euros à 400
soit cinq fois le prix sorti de la fabrique. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Sauvard, faut pas flipper, tous les produits manufacturés que tu achetes valent DIX fois moins que ce que tu payes...
Et si il y avait des circuits efficaces moins gourmands...tous les fabricants s'en serviraient...mais on n'a pas trouvé plus economique.
Donc faut oublier le prix de base, sinon on n'achete plus rien.
De plus notre sport est certainement le sport de tir le plus economique. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bien d'accord Andy, du reste on est moins chers que la gym aux agrés
Tenez vous bien:
1 paire de manilles pour la fixe: 150 euros
" " " " les anneaux ( c'est pas les mêmes): idem: 150 euros
Sachant qu'ils en pêtent au moins 5 par/an
et par agrés: en tout = 1200 euros
Plus, la quantité industrielle de paires de chausettes qu'il faut, et qui se déteriorent
au sol, et au saut de cheval ( du à la course d'élan ).
Pour la p'tite histoire: 400 paires/an.
Et je compre pas la bande strapping, le cohéban
+ Les mois de PLATRE! ( blessures du à de mauvaises réceptions ). _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Bon ça y est je l'ai acheté à 650€ et avec une paire de branches en plus (que je vais vite mettre en vente car pour minime). Je n'aurais pas pu dessendre plus bas vu l'état du matériel et tout ce qu'il y a comme accessoires. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|