Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | le conseil important que j'ai à te donner est de ne pas non plus opter pour des plumes trop exotiques qui pourraient un jour te poser des problèmes pour te les procurer, je serais toi je me rendrais dans un bon magasin d'archerie et je prendrais parmi ce qu'ils ont... |
... Effectivement avec des alus, après quelques années une bonne partie du paquet commence à être cabossé. On a parfois envie de racheter un lot et - pourquoi pas - d'avoir une interchangeabilité avec les anciens tubes. Et là ou bien on trouve tout de suite, ou bien on commande, ou bien on achète et on ré-emplume 2 lots complets. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Une derniere petite question...
si je prends des plumes plastiques de chez Easton, plutot de quelle taille... ?? je crois qu'en salle il faut des plumes plus grandes qu'en extérieure... mais qu'elle serait une bonne taille pour mes tubes alu... donc des 16/14 dont la taille doit etre de 66,5cm encoche et pointe comprise...(je ne sais pas si ca a de l'importance la puissance de mon arc est de 32/33 livres);
Merci encore !!
Caroline!
Dernière édition par Caroline.C le Mer 12-10-2005, 13:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
PLus la plume est grand mieux c'est pour la salle.
Cà c'est la théorie...
En pratique les plumes plus petites sont moins fragiles, et surtout risquent moins de toucher la fenêtre d'arc - que ce soit parceque le tube est de spine trop fort, trop faible, ou que la décoche est loupée !
Le Yamaha a une taille de fenêtre d'arc plutôt correcte et le tube est de petit diamètre, donc dans ton cas il n'y peut-être pas trop à s'inquiéter ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
d'accord... de toute facon tant que j'en prends plus grande que mes spin wings qui sont vraiment petite c'est toujours mieux ?!
Peut etre de taille moyenne.... car quand je vois des tubes avec des grandes plumes ca me fait vraiment bizarre!!!  |
|
|
 |
|