Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Ce qui est sûr c'est que les fiches des clubs de tir à l'arc sont transcrites sur sportsregions.fr : ici par exemple pour le Languedoc-Roussillon
Les sites de clubs non hébergés chez eux sont annotés "(Site indépendant référencé sportsregions)" _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | je me sens moi seul ton d'un coup
pour ma part j'ai compris que le site aidait à la creation du site d'un club (ou d'une compagnie);
vu que certains n'ont pas attendu pour le faire et qu'en plus cela semble payant je vois pas trop pourquoi un club paierait alors qu'on peut avoir des hebergeurs gratuits (je n'y connais rien mais pour mareuil au départ c'etait ça, maintenant on est grand et bientôt graâce à malice on sera adulte);
alors en quoi ça consiste |
Tu paye avec un bénévole ou tu paye avec des sous, la balance est vite vue. Tout le monde n'a pas un bénévole informaticien _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
klaki a écrit: | Je n'ai pas fait de recherche aussi poussé, comme toi Michel, mais ce qu'il faut noter sur ce site, c'est un référencement de clubs assez complet dans tous les sports. |
Je rebondi sur ton post klaki.
Mettons-nous à la place d'une personne qui va sur internet pour trouver un club de sport dans sa zone d'habitation ou de travail en revenant d'une super animation de congés d'été par exemple. Comment va-t-elle si prendre pour sa recherche. Les statistiques sont actuellement à peu près les suivantes : google.fr 60%, voila.fr 17%, yahoo.fr 8% et les miettes aux autres outils de recherche. Donc de ce point de vue leur annuaire n'apporte rien. L'annuaire n'est là qu'à titre de service pour ceux qui ont déjà trouvé le moyen d'accéder à leur site, c'est à dire en passant principalement par les sites fédéraux disposant d'un annuaire du type de celui de la FFTA ... et où toutes ces infos sont déjà présentes ...
Moi ce qui m'interpelle avec l'annuaire de sportsregions.fr c'est le fait qu'à lire un autre post de Michel là aussi des informations - les fiches des clubs - sont passées d'un site à un autre sans que vu sa réaction les dirigeants des clubs aient été contactés pour donner leur accord.
Qui que ce soit qui ait décidé d'initier la copie de ces données, les données des fiches des clubs sont issue d'une base de donnée d'un site normalement déclaré à la CNIL vu son contenu et çà va donc là aussi à l'encontre des règles. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon faut relativiser un tout petit peu.
Les données publiées sont : nom de l'association, adresse du siège social, téléphone du siège social, courriel de contact et adresse du site web, s'il existe.
Toutes ces données sont sur www.ffta.fr disponibles au public, un simple script permettrait de les récupérer et même de faire des mises à jours régulièrement (même si un fichier constitué à partir des tables de la fédé reste plus simple à mettre en oeuvre).
D'autres sites (noomba) on aussi fait cette collecte d'informations et nous n'avons pas crié très fort les autres fois.
Un courriel ou un courrier de la fédération pour informer les présidents de club de ce transfert d'information et du la manière dont elle vont être maintenue à jour aurais été le bienvenu. Maintenant, je ne dis pas que cela ne figure pas sur un des nombreux PV des réunions du comité directeur mais mes recherches ne m'ont pas permis de trouver cette information. En fait, il semblerait qu'il n'y ait aucune information sur ce partenariat dans les PV des comités .. |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Juste pour ajouter un point :
Je viens de me rendre sur regionsports et regarder la fiche qui correspont à mon club tout d'abord 2 remarque :
l'adresse mail n'est plus bonne (je l'ai changer en septembre sur le site de la FFTA) et il est impossible d'accée au site du club alors que l'adresse est bonne.
Donc effectivement quel est l'interet d'un tel outil quand déjà appaine lancé il n'est pas à jour ? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Alors demandons tous ensemble que la Fédé envoie un courrier aux Présidents de club pour savoir s'il souhaitent voir apparaitre ces coordonnées.
Suite aux réponses, qu'Elle envoie un courrier à sportrégion pour qu'ils retirent toutes les infos concernant le tir à l'arc, à l'exception de celles qui sont autorisées par chaque club.
Au lieu de tergiverser, Agissons !
Edit : oops, jma trompé de bouton pour me citer, j'ai éditer
Dernière édition par klaki le Ven 14-10-2005, 10:06; édité 2 fois |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Noomba n'a pas fait une collecte, il faut une démarche volontaire pour y apparaître ( http://www.noomba-sport.com/inscription/ ).
Côté sportsregions.fr, n'oublions pas que le but premier de ce site est lucratif, donc même un script pour récupérer de leur propre initiative les coordonnées des Clubs est plus que limite. Qu'ils y inscrivent d'office les Clubs utilisant leurs services me semble normal, pour les autres la méthode est cavalière. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, noomba, c'est volontaire, même si à l'époque j'avais, dans mes souvenirs, reçu un courriel d'incitation. Donc, aujourd'hui on appelerait cela un spam, mais à l'époque la loi était différente.
D'accord avec toi pour sportregions. Pas correcte. Je me demande réellement qui gagne quoi dans cette notion de "partenariat".
Je pense qu'une solution interne à la fédération aurait été parfaitement réalisable. |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: |
Au lieu de tergiverser, Agissons !
|
Les modos m'ont ignoré ou quoi?
Au lieu de tourner autour du pot de crème, faisons respecter la loi de la CNIL. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
klaki a écrit: | Alors demandons tous ensemble que la Fédé envoie un courrier aux Présidents de club pour savoir s'il souhaitent voir apparaitre ces coordonnées. |
Le plupart d'entre nous n'ont découvert sportsregions.fr que récemment, donc pas sûr que la récupération des données de leur annuaire n'ait pas été faite avant l'initialisation de ce partenariat, d'où le "Qui que ce soit qui ait décidé d'initier la copie de ces données" d'un de mes précédents post. Rien ne dit que la FFTA y soit pour quelque chose. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | klaki a écrit: | Au lieu de tergiverser, Agissons ! |
Les modos m'ont ignoré ou quoi?
Au lieu de tourner autour du pot de crème, faisons respecter la loi de la CNIL.. |
J'irais un rien plus loin.
Les modérateurs du forum n'ont pas de mandat leur permettant de représenter les présidents de club (où même certains présidents, ou même certains archers) auprès de la fédération.
Par contre, chaque archer ou président de club peut écrire à la fédaration, y compris sous la forme d'une lettre ouverte. |
|
|
 |
|
|
|
Alors demandons des explications à la FFTA ! Quelle est sa position là dessus ? A-t-elle autorisé le repompage de ces données? si oui, avec quelle légitimité?
Si sportrégion a repris tout cela de sa propre initiative, alors c'est une faute. Dans ce cas là, je propose un arret immédiat du partenariat Fédé/sportrégion
N'étant que simple membre, je propose également que ce soit un modérateur (au minimum) qui fasse cette demande officielle à la fédé.
Si elle ne souhaite pas communiquer sur ce forum, qu'elle le fasse comme dans le cas de tiralarc.net, c'est à dire sur sa page d'accueil. |
|
|
 |
|
|
|
Nos posts se sont croisés Michel. Merci de ta réponse |
|
|
 |
|
|
|
Je propose dans ce cas que nous reflechissions a une lettre "type" que chacun d'entre nous (simple archer) pourra envoyer à la fédé pour demander des explications.
Si on est une centaine à écrire, elle se devra de répondre officiellement sur ce point. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Inutile d'écrire des dizaines de lettre, la FFTA répond toujours quand on écrit. Et en tant que simple archer je n'ai pas plus de droit que toi de lui écrire. Même en tant qu'élu régional cela ne me place pas au dessus de toi, alors... Agis, n'attend pas que les autres le fasse. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|