Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 VOUNEUIL SUR VIENNE TIR EN SALLE 25 et 26 nov 05
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageVen 21-10-2005, 12:58
Répondre en citant

oui me doute bien on n'a pas le mm niveau Wink moi c'est pas encore mon problme j'espere que ca viendras Wink.
et pour la gosseur des tubes moi aussi ils sont gros ! (2214) on m'a dit qu c'etait des flches de tricheurs Embarassed Crying or Very sad Shocked Wink ! ...pas d'accord Mad ! Si c'est pas dedans ca n'iras pas qd mm ... Laughing
adalbertHors ligneniveau 3
Team Pinail
Arme(s): catapulte

MessageVen 21-10-2005, 15:03
Répondre en citant

moi si j'avais le choix,je prendrais un tri-spot,de plus il doit y avoir moins de consomation de basons pour le club pendant les qualifs Wink
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageMer 26-10-2005, 10:07
Répondre en citant

Tu as raison D Adalbert. Mais nous allons conserver les blasons de 40 cm faute de réponse pour nov 2005.
Nous le ferons peut être l'année prochaine. Mais je me souviens que Nicolas Deboeuf ou un certain Boulestier, il y a une dizaine d'années avait fait devant mes yeux dans la ligue 585 sur blasons de 40 cm sans casser une seule encoche ou tube.
Voulant priviligier personne au détriment des autres, le blason de 40 est moins élitiste. Il est vrai que si nous voulons organiser une compétition avec des finales de haut niveau, il est préférable de tirer que sur trispot.

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 26-10-2005, 11:24
Répondre en citant

Et puis il suffit de bien répartir ses cordons tout autour du dix...

Cela étant on peut se poser la question d'une compétition "de prestige" en dehors du championnat de Ligue avec des phases finales, des archers de toute la France et se tirant sur trispot. Le public ne serait pas le même que d'habitude peut être. Faudrait pas que ça devienne mondain non plus. Mais y a peut être quelque chose à creuser.

virgileHors ligneniveau 6
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 27-10-2005, 10:52
Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
Mais je me souviens que Nicolas Deboeuf ou un certain Boulestier, il y a une dizaine d'années avait fait devant mes yeux dans la ligue 585 sur blasons de 40 cm sans casser une seule encoche ou tube.

A l'époque les tri spots n'existaient pas pour les classiques, donc ils n'avaient pas trop le choix. Je pense que maintenant quand il y a habitude d'entraînement sur tri spots et que passer en compétition sur blason unique, il doit y avoir une petite perte de confiance, comme par exemple la crainte de voir ses flèches déviées, c'est Mad

Vouneuil a déjà organisé une épreuve du circuit national en extérieur il y a quelques années, alors c'est vrai que ce serait bien de revoir ce type d'épreuves importantes dans notre région mais cela demande un budget prévisionnel très précis pour ne pas avoir de surprise au niveau de l'équilibre financier, je pense.

spoteHors ligneniveau 4
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageJeu 27-10-2005, 11:26
Répondre en citant

Very Happy jean pierre , au ch de france les archers sont sur trispots , alors vu que tu fait des phases finale Applause comme au ch de france , donc applique le même réglement , c'est à dire les classiques et les poulies sur trispots et cela des séries à la finale Wink
VivierHors ligneniveau 1
COMPAGNIE DES ARCHERS LOUDUNOIS
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 27-10-2005, 12:48
Répondre en citant

Les tireurs du samedi seront t'il dans les équipes du dimanche Confused

MessageSam 29-10-2005, 10:39
Répondre en citant

Oui les tireurs du samedi peuvent être dans les équipes du dimanche.
Les blasons sont achetés désormais.

Pas simple de contenter tout le monde.
L'an prochain, nous ferons donc tout sur Trispot

homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 29-10-2005, 10:44
Répondre en citant

L'année derniere, beaucoup de compete ce sont deroulé sur tri spot pour les niveaux 1 homme et femme, les autre ont tiré sur blason de 40cm.

On passe tous nos entrainment sur tri spot. Le fais de passé sur 40 change un peu le chemein de visé car de nouvelle couleur apparaisse.

Et t'il vrai que maintenant, les organisateur de copetition sont obligé de respecter un pas de ti uniforme pour tous les seniors classique. Si oui, peut t'on m'expliquer à quoi sert le systeme de niveau alors et en quoi ça derange si tous les senior sont d'accord pour que les niveau 1 tir sur tri spot. Restera plus qu'a envoyé la facture des fleche abimé a la fédé

MessageSam 29-10-2005, 18:28
Répondre en citant

Tu peux faire une compétition par niveau en mettant des blasons de 40 cm pour tous sauf pour les niveaux 1 MAIS il ne faut pas organiser des phases finales. C'est notre cas, donc pas de tir uniforme et donc on choisit soit le diamètre 40 soit le trispot pour le tir qualificatif pour une catégorie. On peut faire une compétition par niveau à mon sens que si on n'organise pas de finales.
La compétition par niveau permet de récompenser des gens qui ne gagneraient pas bq de compétition dans le cas d'une compétition par catégorie. C'est un système pour donc encourager les archers débutants ou moyens.

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageSam 29-10-2005, 18:30
Répondre en citant

Si j'ai bien compris le pas de tir uniforme est nécessaire pour la qualification aux phases finales. Tu ne peux pas avoir certains archers qualifiés en ayant tiré sur trisopt et d'autres ayant tiré sur 40.

C'est bien ça JP??

MessageSam 29-10-2005, 18:35
Répondre en citant

C'est tout à fait cela.

MessageSam 29-10-2005, 18:36
Répondre en citant

C'est tout à fait cela.
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 29-10-2005, 20:00
Répondre en citant

Ok, la je comprend mieux, j'avais peur que ce ne soit pour toute les compete de la saison.

Je vais donc reflechir pour vouneil mais comme l'année derniere je me suis bien maré et que j'ai un pied a terre la bas, je risque de venir Wink

pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageSam 29-10-2005, 20:26
Répondre en citant

toi yen avoir de la chance ! je n'ai pas de pied à terre , et c'est assez loin de chez moi ... faut voir si j'ai un moyen de transport , mais vraiment pas sûr Crying or Very sad Wink !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: