Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 BARBOW EN SALLE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spoteHors ligneniveau 4
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageJeu 03-11-2005, 12:35
Répondre en citant

Very Happy karen à raison , 12,2cm Wink
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageJeu 03-11-2005, 20:42
Répondre en citant

Pas si sur !!!! la catégoeir est "arc nus "pas barbow !!donc un chasse est autorisé et
n'a pas de contrainte de comme le barbow!! les archers ne sont donc pas satisfait
si ils n'ont pas de complications :pourquoi faire simple........

EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageJeu 03-11-2005, 22:05
Répondre en citant

AR90 a écrit:
Pas si sur !!!! la catégoeir est "arc nus "pas barbow !!donc un chasse est autorisé et
n'a pas de contrainte de comme le barbow!! les archers ne sont donc pas satisfait
si ils n'ont pas de complications :pourquoi faire simple........

Pour moi arc nu est = à barebow. Me trompe je ????

En tout cas, j'ai eu JP Gabarret au phone et il semblerait qu'il n'y ai pas de différence dans le règlement en salle et les disciplines de parcours
On verra cela dimanche matin avec M l'arbitre et Flèche Noire

Karen Newhamniveau 2

MessageVen 04-11-2005, 9:29
Répondre en citant

Maintenant le arc nu et barebow est le meme (depuis tris ans,je pense). - Si vous consulter le manual d'arbitre sur le site ffta et choisir le section tir nature ou3d il decrit c'est necessaire l'arc passer entre l'anneau de 12.2cm.

Le reglement de barebow pour le salle sont le reglement de fita - passer entre l'anneau de 12.2cm.

L'aerotec ne pass pas.

L'aerotec est un tres bon arc - mais il ne conforme pas avec cette reglement - c'est pourquoi nous n'acheter pas si nous voudrais a tir le disciplines de parcours dans cette category.

C'est toujours possible a tir avec cette arc dans l'autre categorie - je suis sure qu'il fait un bon score avec les autres classiques!
Karen Newhamniveau 2

MessageVen 04-11-2005, 9:33
Répondre en citant

un autre mot - si vous voir le classement nationale le section est marque - BAREBOW -

\c'est tres clair je pense - vous ne voir pas le terme Arc Nu parce il est supprime depuis deux ou trois ans parce il n'est pas un terme claire.
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageVen 04-11-2005, 12:14
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Karen. Je l'ai déjà dit l'areotec ne peut être choisi pour faire du tir en Barebow et cela quelque soit la discipline.
Flèche noire aura bien sûr l'autorisation de tirer la compétition de Loudun mais ne pourra être classé en barebow au niveau officiel en tout cas ou pourra tirer sur Diamètre 40 cm et être classé en arc recurve (classique).
C'est le réglement FITA et c'est comme ça.

RobocopHors ligneniveau 4
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageVen 04-11-2005, 12:44
Répondre en citant

Salut à tous moi je vai faire bref et je vai essayer de rester correct, Mad Mad
Cette histoire d'anneau commence à me chauffer les oreilles, car on n'ai même pas libre de tirer avec la poignée de son choix, je trouve ça inadmissible il serai temps que les réglements evoluent un petit peu et que les archers qui se sont fais plaisir en achetant la poignée de leur choix et qu'ils ne puissent pas concourir dans leur catégorie réel.
J'avoue que là ça me gonfle grave.
Je pense que Notre ami fléche noire n'a comme la plupart de nous tous pas les moyens de changer de poignée pour satisfaire à des réglementations obseletes et trop contraignantes.
Voila.
Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageVen 04-11-2005, 17:03
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Robocop, ce réglement est pour moi un peu fantaisiste. Mais je suis arbitre et je dois appliquer un réglement même si je ne suis pas d'accord avec lui.
flechenoirHors ligneniveau 3
Tour à l'oiseau POITIERS
Arme(s): hoyt RX-VX1000curve

MessageVen 04-11-2005, 20:38
Répondre en citant

salut les gars

je vous remercie de tous ce vous faite pour moi
mais au moins c'est clair. Smile
je vais peut etre re-sortir mon vieil arc decathlon
je ne sait pas ça pourrait surprendre Shocked

à bientot Wink

AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageVen 04-11-2005, 21:24
Répondre en citant

Je suis surpris de ce nouveau sectarisme à l'interieur d'une nouvelle catégorie......
à ce rythme elle va vite se résumeée à des joutes de techiciens du barbow ! alors que la volontée
initiale etait autre .J'avoue ma déception devant (je suis pourtant barbow) cette attitude qui semble vouloir réserver
cette catégorie aux seules barbow.

JE CITE :J.O du BUREAU DU 1° JUILLET 2005 ROSNY sous BOIS:

Rconnaissance de la catégorie" Arc Nus en Tir en Salle "
fin de citation

et meme si au classement elle figure a la rubrique Barbow et ce depuis des années "dans mon palmares intranet mes résultats
"non officiel" figure depuis 2003 en salle et federal en Barbow ...dommage dommage....
La catégorie etant "arcs nus " tout arc sans distinctions ;pourvus qu'il ne soit pas équipé d'une appareillage de visée pourra participer

Si les barbow se sentent si particuliers qu'ils tirent sur 40 et laissent le 60 aux chasses et longbow (j'en rajoute volontairement!);

Certains ou certaines se verraient déja atteindre des sommet avec cette catégorie?
Rassurez vous certains archers vont vous rappeler a plus de modestie !!!

Karen Newhamniveau 2

MessageVen 04-11-2005, 22:29
Répondre en citant

Monsieur - s'il vous plait ne reprimande pas moi pour ma connaissance de les reglements!

\si vous trouver moi sans modestie je suis desole - mais je tir pour le plaisir du tir dans le categorie barebow, et je sui sure si je me presenter avec un arc qui ne conforme pas avec les reglements en vigeur je serais refuse le score pour le classsement. Pour moi le competition est aussi partie de les tirs, et j'aime le defi.

Nous ne sommes pas beaucoup dans le classement et moi meme je faire bon accueil a tous qui viendre a nous joigner - mais le reglement c'est le reglement - si nous est d'accord ou pas.

Bien sure cette classement aussi inclus tous les chasse et le arc droit - qui aussi passer dans le circle de 12.2 cm !

Peut etre mon Francais mal est aussi un problem. Je ne veux offenser personne.

J'ecrit seulement parce que j'etudie les reglements et je pense peut'etre c'est possible j'aider quelqun.

Evidement ce n'est pas le cas, et je vous remercie pour votre gentillesse.

C'est le premier fois je trouve le courage a discuter sur le forum - peut etre mon francaise n'est pas suffit,si vous pense moi sans modestie. Je suis desole, et j'essayer apprendre plus avant je parle encore.
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageVen 04-11-2005, 23:18
Répondre en citant

il y a quelques fautes le genre de certaines noms ( le -la ) est une des difficultées beaucoup rencontré lors de l'apprentissag de notre langue , particulierement complexe ! mais c'ets un très bon debut , je dois avouer que mon professeur de japonais ( eh oui ya des kamikaze lool ) qui elle le parle depuis 6 ans et l'ecrit aussi , fais certainement plus de fautes que vous , alors ne pas se decourager , et perserverer c'est la clée de la reussite !

Ps: des fautes on en fait tous ! Wink
je vais peut etre passer pour un ignare ( vous aller me dire pour changer ) mais qu'est-ce que c'est qu cette reglementation des 12.2 cm dans le cercle ? je ne pige pas du tout ce qui est remis en question ? Confused Confused Confused Confused
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 04-11-2005, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir Karen,

Je ne te connais pas mais je crois que beaucoup aimeraient te connaître. A te lire, tu ne dois pas être une personne qui se prend la tête en compétition. J'avoue que je m'y perds beaucoup entre barebow, arc nu, arc droit, arc chasse, je ne vois pas bien le distinguo Confused Embarassed A côté mon Cougar, il fait un peu loup dans la bergerie Wink Il ne passe pas dans l'anneau non plus, ou alors faudrait lui mettre un anneau...gastrique dehors

La langue française est l'une des plus difficiles à maîtriser, tu ne te débrouilles pas trop mal, on comprend parfaitement tes interventions.

Au plaisir de te rencontrer Wink
EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageSam 05-11-2005, 1:59
Répondre en citant

virgile a écrit:
Bonsoir Karen,

A côté mon Cougar, il fait un peu loup dans la bergerie Wink Il ne passe pas dans l'anneau non plus, ou alors faudrait lui mettre un anneau...gastrique dehors

Wink

Anneau gastrique sur COUGAR = félin affamé Wink

virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 05-11-2005, 10:15
Répondre en citant

Tu ne crois pas si bien dire Easy Smile , mais maintenant, c'est bon, il n'est plus privé de son plat favori Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: