Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Sac à dos Striker pour moi : la moto....
De cette "culture" de la moto, j'ai l'habitude de bien ranger et d'optimiser mes bagages.
Le sac Striker, complété par 3 boîtes type Tupperware de dimension idoine, est idéal pour ranger l'arc et ses accessoires sans que ce soit le foutoir. Il est plus compact, c'est évident, qu'une valise. J'ai de la place en plus pour une bouteille d'eau (1,5L) et mon petit pique-nique. La stab est casée avec les flèches : j'ai compartimenté le tube téléscopique.
Très pratique, bien fini, a priori solide : on commence à en voir quelques uns sur les pas de tir...
Par contre, s'il fallait voyager (avion), il serait un peu "léger" !
Bonjour à tous |
|
|
 |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'ai une aurora proline TOP 100 mais elle rentre pas dans mon coffre et comme je tire classique elle est trop grand pour mes besoins donc si sa interesse quelqu'un au passage elle est a vendre ;-);
Sinon j'ai une negrini sans roulette qui a l'avantage de rentré dans mon coffre meme si je mais moins de chose et qu'elle a pas de roulettes.
Faut choisir
Je cherche les premiers retour d'info d'ailleurs sur la valise SF car je pense bientot allé au tir en moto donc j'attends les retour (jai vu que la striker etait pas mal a voir pour les autres avis) _________________ .... |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Alain 85 a écrit: | Sac à dos Striker pour moi : la moto....
De cette "culture" de la moto, j'ai l'habitude de bien ranger et d'optimiser mes bagages.
Le sac Striker, complété par 3 boîtes type Tupperware de dimension idoine, est idéal pour ranger l'arc et ses accessoires sans que ce soit le foutoir. Il est plus compact, c'est évident, qu'une valise. J'ai de la place en plus pour une bouteille d'eau (1,5L) et mon petit pique-nique. La stab est casée avec les flèches : j'ai compartimenté le tube téléscopique.
Très pratique, bien fini, a priori solide : on commence à en voir quelques uns sur les pas de tir...
Bonjour à tous |
Pour être également motard, mais avant tour un intervenant régulier sur divers accidents de la voie Publique je voudrais préciser ceci :
il est très très très dangereux d'avoir une masse métallique (poignée) dans un sac positionné sur le dos. C'est comme les motards qui mettent le "U" dans le sac à dos.
C'est un pas en avant vers la fracture de la colonne vertébrale avec les conséquences que chacun imagine.
Les boites tupperware si elles protègent ton arc et tes branches ne te protègent pas toi.... _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
gerry a écrit: | Alain 85 a écrit: | Sac à dos Striker pour moi : la moto....
Bonjour à tous |
Pour être également motard, mais avant tour un intervenant régulier sur divers accidents de la voie Publique je voudrais préciser ceci :
il est très très très dangereux d'avoir une masse métallique (poignée) dans un sac positionné sur le dos. C'est comme les motards qui mettent le "U" dans le sac à dos.
C'est un pas en avant vers la fracture de la colonne vertébrale avec les conséquences que chacun imagine.
Les boites tupperware si elles protègent ton arc et tes branches ne te protègent pas toi.... |
Certes tu as pas tord quelle proposition ferais tu dans ce cas ? certains bagster and co permettrais t'il de mettre tout sa ou qui tiendrais sur une place arriére ?
Personnellement sa serait pour de faible distance c'est a dire moins de 2 km pour allé m'entrainé pas pour les deplacements concours. _________________ .... |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben moi j'ai changer tres recemment pour prendre une aurora
ben j'en suis super content je peux mettre plusieur arc dedans (je vais en compete avec ma fiancée donc plutot que de prendre deux malles ...);
de plus comme j'ai l'xpert comme poignée ben j'ai la place pour la ranger dans ma valise avant elle etait dans un sac avec carquois etc...
maintenant plus de sac annexe
merci aurora
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
morphnt a écrit: | gerry a écrit: | Alain 85 a écrit: | Sac à dos Striker pour moi : la moto....
Bonjour à tous |
Les boites tupperware si elles protègent ton arc et tes branches ne te protègent pas toi.... |
Certes tu as pas tord quelle proposition ferais tu dans ce cas ? certains bagster and co permettrais t'il de mettre tout sa ou qui tiendrais sur une place arriére ?
Personnellement sa serait pour de faible distance c'est a dire moins de 2 km pour allé m'entrainé pas pour les deplacements concours. |
Je crois pour résumer que la moto et le TAA ne sont guère compatibles  _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Et en utilisant une coque rigide au niveau du dos  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
benny a écrit: | Et en utilisant une coque rigide au niveau du dos  |
Une coque rigide, pourquoi pas ? je ne sais que répondre. Tout ce que je sais c'est que la violence des chocs dorsaux sont tels en cas de chute, que c'est la colonne qui casse d'abord.... _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pete731 a écrit: | SKB en tissu pour moi! Je suis très content!! Aurora aurait été mon 2 ème choix! |
salut pierre heureux de te relire malgre tes multiples interventions sur AT c'est ça qui est bien quand on est bilingue
alors la skb en france c'est dur a trouver mais la souple à mon avis c'est encore plus dur
faudrait qu'ils fassent quelque chose sur leur communication c'est gens là
pour moi la aurora mais elle commencent à montrer des signe de faiblesse sur les coutures comme beaucoup c'est pas de la top finition malgré qu'elles soient jolies
la prochaine ce sera une kolpin une quelque chose dans ce genre
mais la tenchique d'andy est intéressante, à condition bien sur que l'on fasse des déplacement pour des concours importants
(ça c'est pas encore mon cas sauf pour nimes et comme le reste ça ne m'intéresse pas bin voila je fais avec) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour répondre à Gerry, en s'éloignant donc un peu du sujet...
Il est évident que la présence d'une poignée "dans le dos" (même bien enveloppée dans sa housse) va à l'encontre d'une sécurité optimale pour le motard que je suis.
Il faut noter par contre que le sac Striker est très confortable et pratique au niveau des fixations : il ne gêne absolument pas pour la conduite.
Sinon la moto ne me sert, dans le cas du TAA, que pour aller à l'entraînement.
Plus généralement, le problème de la sécurité en moto relève plus du "comportement en milieu hostile". Je touche du bois depuis une trentaine d'années mais reste très prudent : ceci explique cela. Pourvu que ça dure... |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut j'ai été voir le site à skb et ils ont des trucs franchement interressant.
Bref j'aimerai savoir si quelqu'un conaissait un revendeur sur la région parisienne et si il pouvait m'envoyer leur adresse par mp.  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Parisien du Nord a écrit: | Salut j'ai été voir le site à skb et ils ont des trucs franchement interressant.
Bref j'aimerai savoir si quelqu'un conaissait un revendeur sur la région parisienne et si il pouvait m'envoyer leur adresse par mp.  |
va voir tes MP !!!  |
|
|
 |
|