Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
pas besoin de coupe ou de quolifichets : la première récompense du vainqueur, c'est d'être vénéré par ses pairs, qui se liquéfient d'admiration au pied du podium, pendant que les groupies lui arrachent les vêtements et hurlent leur joie bestiale...

mais le glorieux vainqueur est un sage, dont toutes les émotions sont parties enrichir l'énergie des flèches en cible. Il contemple le spectacle de son triomphe avec autant de détachement qu'un bouton de berger qui s'est dévissé
 _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bien joli.
Mais avec un podium vide et 4 égarés qui applaudisses ...  |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
kikooo a écrit: | MIKKAEL a écrit: | autrement il y a la technique de collecter plusieurs coupes puis d'aller les échanger contre une très grosse, mais je trouve que çà le fait pas trop.
il y a un autre club à Châlons en Champagne qui se décarcasse tous les ans pour faire des récompenses originales, ci-dessous j'ai mis un petit chevalet, c'est sur c'est plus long à faire mais moi cette originalité m'a fait super plaisir
 |
C'est que que c'est franchement pas mal comme récompense ca !!  |
Pour ceux qui connaissent, les trophés campagne de Bolléne sont de ce type depuis dix ans.
C'est chouette, mais c'est pas fcile à gérer, il faut des idées... et beaucoup de main d'oeuvre quand ils en faut a peut prés 70... MAIS ça fait trés plaisir ! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Pour l'histoire des coupes c'est vrai surtout si ça fait lontemps que tu en fait et que tu as fait des podiums!
Pour les récompenses autres que des coupes, on avait fait un petit sondage avec mon père ba ça n'avait pas convaincu!
Mais il y a des club qui donnent, des madeleines pour Commercy m'a dit un ami, Suresnes c'était des serviettes l'été, à Rueil des bonbons ou mug ou truc comme ça pour les équipes.
Mais ne pourraient-on pas rembourser les archers sur le podium de leur mise pour le concours? Ca changeraient des coupes, seules les trois premiers seraient toujours récompensés et ça reviendrait moins cher pour l'organisateur en plus!! Car redonner 8 X 3 euros par catégorie ça revient moins cher que 3 coupes!!
enfin c'était mon idée pour le sujet! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
sauf si t'as un sponsor coupe, comme la mairie par exemple _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
En plus de faire du TAA je suis du bureau d'une association de peche et je peux vous dire que sur les 50 (et plus!) que l'on distribue chaque année on en achète 0. Donc les coupes c'est économiques. Je pense que le débat pourrais durer des heures car on a tous une vision différente des choses mais je pense quand même qu'il faut une petite récompense ne serait-ce que pour dire merci d'être venu faire notre petite compet. (tout le monde ne fait pas des compet qui ramènent 150 tireurs);
@ Loran.Roux: c'est vrai qu'ils sont sympa vos trophés  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
3 pome a écrit: | .........................Mais ne pourraient-on pas rembourser les archers sur le podium de leur mise pour le concours? Ca changeraient des coupes, seules les trois premiers seraient toujours récompensés et ça reviendrait moins cher pour l'organisateur en plus!! Car redonner 8 X 3 euros par catégorie ça revient moins cher que 3 coupes!!
enfin c'était mon idée pour le sujet! |
C'est une piste que je trouve plutôt séduisante, mais il faut faire attention de ne pas rentrer dans le système de distribution systtématique d'argent, car même pour une redistribution d'engagement le fisc peut y mettre son grain de sel.
Il y a des règles en ce domaine, vaut mieux ce renseigner avant.
Avoir comme partenaire un producteur de produits agricoles et offrie des légumes , ça peut être bien aussi.
Comme dit Benny, chacun a son petit truc |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Avoir comme partenaire un producteur de produits agricoles et offrie des légumes , ça peut être bien aussi |
j aime assez l idee pour les concours d ordre national, sympa d avoir du fromage en savoie ou du fois gras dans le sud! j en reve |
|
|
 |
Tim&compound niveau 3Age: 35 Moreuil Arme(s): compound
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | Citation: | Avoir comme partenaire un producteur de produits agricoles et offrie des légumes , ça peut être bien aussi |
j aime assez l idee pour les concours d ordre national, sympa d avoir du fromage en savoie ou du fois gras dans le sud! j en reve |
Et des truches en Picardie?!  |
|
|
 |
happynad niveau 2
|
|
|
Ce que propose le club de Nanteuil me parait être honnête et convenir au plus grand nombre. Limitation du prix d'engagement et limitation de la poussière sur les coupes que l'on ne regarde jamais.
Autre point que je voudrais aborder, certains d'entre vous ont parlé du fait qu'il a beaucoup de catégories à recompenser, mais n'y a-t-il pas trop de catégories tout court, car si on part du principe que bon nombre d'entre se moque de la récompense, ou ne va pas la chercher, y-a-t-il un intérêt quelconque à maintenir 4 catégories senoir hommes classiques ( promo, niveau 1 ,2 et 3) par exemple? |
|
|
 |
Tim&compound niveau 3Age: 35 Moreuil Arme(s): compound
|
|
|
Je pense en tout cas que la catégorie promo est à garder, faut bien inciter les nouveaux tireurs à sortir un peu...
Cependant, c'est vrai que niveau 1, 2 et 3 sont peut-être à revoir... |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
on pourrait aussi de pas donner de coupes et transformer le prix de la coupe en prime
Par contre, on ne donnerais ces primes que à la fin de la saison, histoire que l'on fasse pas 100000 chèques dans l'année
qu'est ce que vous en pensez? _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
yoda a écrit: | on pourrait aussi de pas donner de coupes et transformer le prix de la coupe en prime
Par contre, on ne donnerais ces primes que à la fin de la saison, histoire que l'on fasse pas 100000 chèques dans l'année
qu'est ce que vous en pensez? |
Et qui gère ça ?????
C'est facile de ne penser qu'à soit, mais n'oubliez pas que dans notre pays, la distribution d'argent est contrôlée. |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
pour ce coup la , patrick tu peux pas dire que je pense qu'a moi..........vu que les primes de tir à l'arc ben j'en reçois plus
après pour la distribution d'argent , je sais pas, faut poser la question aux organisateurs de nimes ou de chalons pour savoir la législation.
Ou à la fédé car elle aussi distribue des primes de résultat.
De toute façon si on veut changer les choses ben ca va faire du travail. Mais maintenant avec l'informatique ca va assez vite, tu fais une compil des résultats, un peu de programmation et hop c'est fini.
j'essaie de faire avancer le schimili mili blik.......................... _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Et ouais YAKA FOKON  |
|
|
 |