Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Merlin Classic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageVen 04-11-2005, 22:46
Répondre en citant

la nouvelle merlin classique , je en sais plus son , est tres jolie sur la photos u site de merlin , surtout couleur sturnburst ! mais apparamement pas tres bien finit en réalité ! je ne sai plus qui m le disait dommage j'avais flaché dessus ! Wink
en tout cas , la poignée ci dessus et elle aussi simpas , j'ai bien les sabots il me font penser un peu a la zone de pse qui est la plus belle poignée du monde Cool ( c'est normale j'en ai une ! ) lool
Razz Laughing
Bien à vous
Pierre Wink
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageVen 04-11-2005, 23:00
Répondre en citant

Parisien du Nord a écrit:
Mais Renaud pourra peut être nous donner plus de détails.

En fait pas particulièrement, j'ai très peu tiré avec et elle dort dans un coin depuis. Je crois que la particularité c'est qu'en effet elle permet une plage de réglage importante qui se termine vers la tension marquée sur la branche. Par exemple des branches marquées 40# tu pourras les régler de 34 à 40. Donc il faut choisir des branches qui correspondent à la tension maxi que tu veux tirer.

Maintenant entre elle et moi c'était pas ça, trop loin des sensations de ma vieille TD4 et je n'ai pas trop cherché dessus. Alors si quelqu'un a plus de détails ne vous génez pas pour intervenir. Moi je n'ai rien de plus que ce qu'en dit le site.

Bonne nuit

R
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageVen 04-11-2005, 23:05
Répondre en citant

mais la puissance tirée depend en grande partie de ton allonge si tu a 28 pouces d'allonge tu le tirera a la puissance marquée si tu a plus ben tu le tirera plus donc mm si tu as marquer 40 tu le tirera petu etre en 45 ??
perso je tire 38 et au peson 42 livres alors que qd je le mnte a fond ( j'ai essayer une foi pour voir ) je le tire a 47 il me semble ou quelque chose comme ça donc ca depend de ton allonge ansi qu'avec le sabot avec lequel tu regle je suis d'accord Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 04-11-2005, 23:12
Répondre en citant

Bien sûr, on parle toujours à l'allonge standard.
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 05-11-2005, 9:32
Répondre en citant

Juste pour savoir, car je viens de faire un tour sur leur site web, dans quelle gamme la marque Merlin se situe-t-elle (qualité, prix) ? C'est drôle, l'une de leur poignée me fait penser à mon Agulla. Dommage que le lien des couleurs pour les poignées classiques ne fonctionne pas. Crying or Very sad
En tout cas, j'aime bien leur poulie. Very Happy

Arc Club Paris 12

MessageDim 06-11-2005, 12:27
Répondre en citant

Les nouvelles poignées Merlin (Elite et Quazar) sont de bonnes poiqnées techniquement comparables a la hoyt matrix ou a la W&W Exfeel. Elles ont sensiblement le même prix et il y a beaucoup moins de revendeurs donc c'est assez compliqué d'en trouver Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageDim 06-11-2005, 12:44
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Juste pour savoir, car je viens de faire un tour sur leur site web, dans quelle gamme la marque Merlin se situe-t-elle (qualité, prix) ? C'est drôle, l'une de leur poignée me fait penser à mon Agulla. Dommage que le lien des couleurs pour les poignées classiques ne fonctionne pas. Crying or Very sad
En tout cas, j'aime bien leur poulie. Very Happy

Sur le site Merlin la présentation des couleurs ressemble à ceci : http://www.taikaverkko.fi/merlin/merlin_colors_taikaverkko.jpg

Il y a cependant des gens biens qui ont pris en photo trois poignées Elite (orange, platine et violet) : http://www.taikaverkko.fi/merlin/sunb_plat_viol_1.jpg
http://www.taikaverkko.fi/merlin/sunb_plat_viol_2.jpg

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 06-11-2005, 12:55
Répondre en citant

Merci, Doume ! Que ferait-on sans toi ? Wink

Elles sont jolies, ces couleurs, je trouve.

MessageDim 06-11-2005, 13:12
Répondre en citant

Rien de magique Virgibri : j'ai un poulies Merlin et avant de jetter mon dévolu dessus j'ai pas mal surfé :wink:

Zouille : des Merlin çà se trouve, il y a même un revendeur sur le forum Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

Dernière édition par doume le Dim 06-11-2005, 13:14; édité 1 fois
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageDim 06-11-2005, 13:14
Répondre en citant

je viens d'aller me baladé sur leur site je sais que c'est un peu hors sujet car je vais parler du poulie...

je trouve que merlin a beaucoup travaillé sur le look de leurs arcs...j'aime bien..

je trouve que c'est quand meme une copie du cayenne de chez green horn..

pour parler classique maintenant j'aime aussi leur nouvelle poignée elle a un petit air de ww c'esst sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageDim 06-11-2005, 13:18
Répondre en citant

A propos des nouveaux poulies Merlin, ceux qui lisent l'anglais ont déjà 15 pages à ce mettre sous la dent sur AT : http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=216032

J'arrête là ma dérive.

ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageDim 06-11-2005, 13:21
Répondre en citant

doume a écrit:
A propos des nouveaux poulies Merlin, ceux qui lisent l'anglais ont déjà 15 pages à ce mettre sous la dent sur AT : http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=216032

J'arrête là ma dérive.

grazie

j'arrete la aussi et je vais aller lire tout ca Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 06-11-2005, 19:46
Répondre en citant

doume a écrit:

Zouille : des Merlin çà se trouve, il y a même un revendeur sur le forum Wink

a bas ça je sais même qui en importe Wink Wink Wink Wink Wink

ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12

MessageMer 07-12-2005, 12:51
Répondre en citant

Salut tout le monde !!!
J'ai enfin reéussi à trouver une poignée Merlin Classic !
J'aimerai maintenant lui donner une nouvelle jeunesse en lui offrant une nouvelle peinture.
Je voudrais un beau noir brillant (comme sur les poignées Hoyt ...toute noire) mais voila j'avoue ne pas connaitre le type de peinture à utiliser ni la méthode pour l'appliquer. Embarassed
Si quelqu'un avait deja un peu d'experience et des conseils avisés à me fournir ... Pray
Merci Wink
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Arme(s): Radian FTW !

MessageMer 07-12-2005, 17:07
Répondre en citant

pour moi, repeindre une pignée n'est pas ce qu'il y a des plus évident ... essaye de voir dans ta région si tu n'as pas un bon carrossier qui pourrait te faire ça ...
il aura le matériel de peinture et normalement une connaissance des produits à utiliser ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: