Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En attendant la publication des résultats finaux (je pense qu'il y aura quelque Coréens sur les podiums ), le matos utilisé par les Coréens est quasiment exclusivement Samick, et plutôt les branches Masters soi-dit en passant...
Park Sung Hyon(Samick Ultra Riser/ Masters Limbs);
Yoon Mi Jin (Samick Ultra Riser/ Masters Limbs);
Lee Sung Jin (Samick Ultra Riser/ Masters Limbs);
Yoon Ok Hee (Samick Masters Riser/ Extreme Limbs);
Park Kyong Mo(Samick Ultra Riser/ Masters Limbs);
Im Dong Hyon (Samick Masters Riser/ Masters Limbs);
Han Seung Hoon(Samick Masters Riser/ Extreme Limbs);
Kim Bo Ram (Win & Win) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 10-11-2005, 13:53; édité 1 fois |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Il est vrai que pour le 90m, tu n' a pas tort, encore que....
Mais j'y crois pour les femmes.
J'ai souvent pensé que l'on se mettait des " barrières psychologiques " ( en terme de perf " chiffrée " ).
Mon père, me racontait qu'en 1960, la plupart des HN de l'époque, pensaient que 1200 pts, était un score
irréalisable
On connait la suite... un peu plus de 10 ans plus tard, 1260 était atteint.
Dans un autre genre:
1300 pts en France:
Il aura fallu que J. Anson les fasses ( Rueil Star 2X1440 ), en poulies pour que ds la même année au moins
six d'entre eux ( compounds ), s'engouffrent ds la brèche et les fassent!
Et par la même, celà aida aussi les classiques ( Venant - Heck - Pellen ).
Il existe d'ailleurs sur ce theme, dans " Objectif le jaune ", une rubrique particulièrement intéressante.
Où, il explique qu'il ne faut pas penser en matière de score " ronds ".
Par exemple, je m'entraine bien, et désire vraiement faire 580 pts....
Et bien non, je sais que le mpoment voulu, je ferai 584, je veux faire 584!
Je connais bien l'histoire, je voulai faire 1300, à force de vouloir ce 1300 ( la star rouge ),
j'ai envoyé de pelles de 1280, et ai echoué à 12 points du but.
Maintenant si l'occasion se présente, et que je sois prêt , je dis que je ferai 1313
C'est une stratégie comme une autre afin de briser les barrières. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Facile d'en parler entre nous...
Je suis d'accord, à mon avis les 360 à 70m on les verra un jour. Tant que le record était dans les 345, çà faisait 1x"10", 1x "9" - çà se balladait un peu dans le jaune (!!!).
Ce qu'a fait Mlle Park il y a maintenant 1 an avec son 351 c'est démontrer qu'un humain classique pouvait faire 3x"10", 1x "9", etc. C'est tout à fait différent dans l'approche: des "10" et parfois un accident... Elle a montré que c'était possible sur 36 flèches ! Pour mémoire sur 12 flèches c'est fait depuis 3 semaines (Choi won-jong, 120/120)...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
En effet!
9 de moyenne, c'est 1296
Maintenant, imaginons que tu fasses 1 dix toutes les deux flèches
( la zone étant uniquement le jaune ), celà ns donne 28 pour trois flèches
56, à la volée aux longues, 168 en 1/2 distance, 336 par distance et
1368 au final.
Il en ressort quoi?
Finalement, le tir à l'arc à résoluement changé.....
comment-dire; là , le mobile du progrès n'est plus la même, il s'agit
maintenant de savoir maintenir cette pression le + longtemps possible:
Vous avez tous fait une fois 56 ou deux fois 28 à 70m .....
Et pouquoi pas six, voire douze fois de suite?
.
Le tir à l'arc ( cible anglaise ), est un travail de répétition minutieux ds le & les gestes.
Une nouvelle dimension, moins préhensible, abstraite & concrète à la fois :
réaliser des ensembles plus ou moins importants de scores homogène.
Et j'ose croire que cette homogèneité, ne s'acquiert qu'avec le process mental.
Pourquoi tirent-ils autant de flèches en volume:
certes pour automatiser tte la gestuelle, mais aussi que le fait de ne pas quitter le jaune 40
fois de suite, ne les étonne même plus.
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir le " détail " ( les feuilles de marque ),
afin de determiner leur capacité a rester ds une zone, et à connaitre la fréquence de sortie de cette zone.
Ex: tu fais un 8 tt les 20 flèches, etc... _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
J'ai déjà vu une fois passer sur le Web une feuille de concours officiel - quand il y a record du monde il y a envoi des feuilles à la FITA. Faudrait avoir une "taupe" !
Je me rappelle Miss Lee qui devient championne du monde à Riom en 1999: Sur le papier 115 sur 120. Mais en fait la dernière flèche est un "8" - de façon très évidente elle s'est déconcentré car elle savait qu'elle était championne du monde ! Donc 11 flèches dont "8 dans le "10" et 3 dans le "9", réparties par-ci par là...
Sinon il y a aussi le RM de Michele Frangilli, cette fois-ci sur 2x25m - 598 :
16x30 puis 29, 30, 29, 30. Là c'est clairement une petite fatigue physique ou de concentration en fin de tir...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
sauvard a écrit: |
Maintenant si l'occasion se présente, et que je sois prêt , je dis que je ferai 1313
|
Je dirais même plus 1515 c'est marignan
 |
|
|
 |
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | sauvard a écrit: |
|
 |
Sans rire !
Tiens, puisqu'on est dans la minute culturelle, 1440 c'est l'arrestation de Gilles de Rays, plus connu sous le nome de "Barbe-Bleue", autrement dit le compagnon d'arme de Jeanne d'Arc, brulée 9 ans plus tôt. Qui l'eu crue ?
Je sais pas pourquoi, çà sent la dérive !
Allez, je sauve le topic: les résultats définitifs sont en ligne sur
http://www.archeryassociationofindia.org/
Au passage RM égalé chez les filles: 175 sur 18 flèches... :wink:
Par contre j'ai une "colle": le RM "2 x 27 Arr, Finals Total" se fait-il sur les 1/2 +finales ou aussi sur les 1/4 + 1/2 ? Parcequ'avec 251+255=506 les Coréennes mettraient 1 point à leur propre RM... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 10-11-2005, 18:18; édité 1 fois |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | sauvard a écrit: |
|
c'est a marignan dans les bouche du rhone qu'il a fais 1515
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Ouaaah, les gros plans médièvistes avec les scores de FITA...
Un jour on me demanda mon résultat:
Je répondis " Hastings " ( 1066);
Un moment, mon record, c'était 1270 pile, là tu dis Louis IX
1214, la bataille de bouvines.
Les Coréenes: 1368: Bataille de Poitiers, Jean II dit " le bon ", direct en zonzon ds la tour de Londres...
Le record de France: La bataille de Crécy ( 1346 ) _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
CASA a écrit: | salut
le record du monde IPC en Handisport en compond Homme est de 1388 /1440 un Coréen qui tirait classique l'année dernière et qui était Champion du monde IPC 2004
on devrai soulever le problème des conventions entre Fédération Ordinaire/Fédération Handisport
Car un athlète Handisport de ce niveau devrait avoir sa place dans les compétitions Ordinaires
Bientôt le cas se présentera en France et là nous aurons un sérieux problème  |
Tout a fait d'accord avec toi!
Impressionnant 1388 c'est presque le record de FRance.... _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
|
|
|
En tous cas,
Jer me souviens d'un Handisport Néo-Z
qui participa aux jeux de L.A. en valide.
Je crois que son nom était :
Fairhall ( me souviens plus du prénom " Johnattan " mais pas sur).
Du reste il fit bonne figure, dépassant les " 2400 " ( 2X 1200 ).
C'est balaise de tirer assis, les axes changent complètement,
celà dit, ils on t des bras & des muscles du dos bien dévellopés
( consécutif au déplacement sur un fauteuil );
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
juste une toute petite question completement HS. je viens d'aller sur le lien... je suis fier !!! mais (meme si la, je n'en ai absolument rien a faire et que cela me rends plus fier qu'autre chose) on a le droit de piqué une foto sur un trombi ?? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: |
juste une toute petite question completement HS. je viens d'aller sur le lien... je suis fier !!! mais (meme si la, je n'en ai absolument rien a faire et que cela me rends plus fier qu'autre chose) on a le droit de piqué une foto sur un trombi ?? |
Pour une maquette oui, pas pour une affiche définitive sans le consentement des personnes.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
woodkickboy a écrit: | ...juste une toute petite question completement HS. je viens d'aller sur le lien... je suis fier !!! mais (meme si la, je n'en ai absolument rien a faire et que cela me rends plus fier qu'autre chose) on a le droit de piqué une foto sur un trombi ?? |
Quel talent !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|