Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La mariée.com niveau 4Age: 47 Tour à l'Oiseau Arme(s): Classique viseur
|
|
|
EASY a écrit: | L'autre jour au concours de Saint Benoît, on n'y voyait pas chipette sur le tir de l'après midi.
|
C'était le concours de St Benoît. Si tu avais été attentif pour le concours organisé par La Tour à l'Oiseau tu aurais certainement remarqué les spotes supplémentaires fixés de chaque côté du pas de tir afin d'éclairer les cibles en bordures. D'ailleurs, je peux te dire que le club fait beaucoup d'effort pour améliorer la qualité d'accueil de sa salle. Des compteurs ont été mis en place afin que le public puisse suivre de manière dynamique le déroulement de la compétition.
Pour revenir à l'éclairage, la compagnie a investi dans un nombre conséquent de spotes qui hélas n'ont pu être utilisés le jour du concours puisque plusieurs d'entre eux nous ont été dérobés (cambriolage de notre local). Ce ne sera que partie remise pour l'an prochain.
Désolé Easy, le CD n'arrivera pas à nous refiler sa rampe d'éclairage. Par contre, j'aimerais que tu prenne un peu mieux en considération les efforts réalisés par les dirigeants du club de Poitiers. Alors que Poitiers est certainement un des plus petits clubs de la Ligue en terme de licenciés, il a redonné vie au tir campagne dans la Vienne, il organise chaque année un concours en salle de qualité et il aligne cette année deux équipes classique et une équipe poulies. _________________ le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!! |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
Je ne conteste en rien les efforts de Poitiers, je sais que depuis que Robocop est Président, ça ne cesse de s'améliorer à la tour à l'oiseau, je pense que le club revit (avis perso);
j'ai été attentif et je les ai vu les 2 spots, cela a apporté un petit + c'est vrai mais une rampe c'est encore mieux, qu'elle vienne du CD ou d'aillleurs aucune importance pourvu qu'on y voit mieux _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Calmos papy la Mariée, tout le monde connait les efforts du club de Poitiers depuis quelques temps déjà. Continuez vous êtes sur la bonne voie mais surtout restez Zen et ouverts aux autres  _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
wai vive Poitiers, vive l'oieau et sa tour, vive mykeul keul, vive la mariée, vive jaCQUouille et les autres!!!
pour etre sérieuse, c vrai qu'on voit poitiers revenir de + en +, on en entend plus parler, ca remonte meme jusque ds le 17!! si c pas une référence ça!!
un club qui vit est un club actif sur les concours et dans les relations avec les autres club!!
le championnat de ligue risque de pas etre triste avec les retrouvailles de tout le monde!!  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Perso en froid les deux pires que j'ai eu c'est la creche et fontenay le compte il y a 2 ou 3 ans je sais plus c t une cata totale il gelais autant dedans que dehors.
La crèche ça avait verglacé toute la nuit et négé le matin et fontenay ça gelais a mort et c'était une "salle" en bardage ou y avais même des trous. En éclairage un des pires je trouve c niort ce jaune merde horible et une fois sur deux y des soucis de spots qui éclirent dejà pas beaucoup et qui s'éteignent et se rallument pendant le tir c'est agréable. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
La mariée.com a écrit: |
le pire du pire...
chauffage : Montrichard, les Roches, St Etienne de Chigny, SMARVES... (désolé Antalex...);
luminosité : Montrichard (terrible cette salle...), Ballan Miré |
Ma petite mariée bien aimée, vient donc faire un tour dans la petite chambrette des archers de Smarves, chauffée 24h00/24, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de salle aussi bien choyé que celle ci. et pis si c'est pas suffisant j'te preterai des moufles pour ta prochaine coupe de l'amitié  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
La mariée.com niveau 4Age: 47 Tour à l'Oiseau Arme(s): Classique viseur
|
|
|
Ouvert aux autres, ça va. Question Zen, je reconnais que mon message ne reflètait pas la "shaolin attitude" (ben ouai quoi, un peu énervé ce soir là) alors désolé pour la rudesse du poste. La prochaine fois
Antalex a écrit: | Ma petite mariée bien aimée, vient donc faire un tour dans la petite chambrette des archers de Smarves, chauffée 24h00/24, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de salle aussi bien choyé que celle ci. et pis si c'est pas suffisant j'te preterai des moufles pour ta prochaine coupe de l'amitié  |
Hum hum, arrête les avances Antalex. Y'en a qui vont finir par se poser des questions
Cela dit, je comprend que la salle chauffée soit réservée au souper. De toute façon le choix de mes concours ne tient absolument pas compte du confort de la salle mais plutôt de l'ambiance du club qui accueille, de la mobilisation ou non de l'équipe de Poitiers et du postionnement géographique du concours. Et je peux vous dire qu'à Smarves, Y'a une de ces ambiances  _________________ le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!! |
|
|
 |
Robocop niveau 4Age: 45 poitiers Arme(s): arc sans roulette
|
|
|
Vous parlez de salle agreable effectivement il y a differents criteres pour moi qu'il faut mettre en avant:
- la luminosité
- le chauffage
- l'eclairage
- la place derriere le pas de tir
- le nombre de cible
- la qualite de la ciblerie
Les meilleurs pour la lumiere les pires
Les Roches Premaries,Migne Auxance,Jaunay Clan Niort, Poitiers(soleil);
les meilleurs pour le chauffage les pires
Jaunay Clan, Poitiers, Chattelerault Niort,Gencay,Vouille
les meilleurs pour l'eclairage les pires
Jaunay Clan,Chauvigny Niort,St Benoit(sans eclairage);
Poitiers( cette année malgré les reflexions de certains)
les meilleurspour le nombre de cibles les pires
Niort,Saintes,Jaunay Clan Salle de Poitiers/St Benoit
les meilleurs pour la place derriere les archers les pires
Niort, Jaunay clan, Saintes,Gencay
les meilleurs pour la qulite de la cibleries les pires
Poitiers,Saintes, Lencloitre,Loudun Niort,Vouneuil
Voila pour moi quels sont les criteres de selection qu'il faudrait pour une bonne salle, elles sont rares seul Jaunay Clan est en bonne position avec leur salle du futuroscope.
Il n'empeche comme dirait Virgile que les meilleurs salle au finales sont celles qui sont ou on fait les meilleurs points, pour moi c'est le cas a Lencloitre, Loudun, Gencay pourtant peu cité car ils sont dans une bonne moyennes
Je suis d'accord avec la personne qui voudrait que l'on fasse un dossier sur le sujet
Sur ceux je pense avoir été reglo sur mes pensées et que mes criteres representent les principaux.Même si les clubs ne peuvent rien faire pour la plupart des critéres on peut toujours essayer d'ameliorer la sauce.
Sur ceux si quelques uns on des chose a redire sur mes criteres et mes choix je suis ouvert avec vous a toutes propositions.
Easy, qu'entends tu quand tu demande si Poitiers organise un concour l'an prochain de facon aussi incertaine, car si on en organise que l'on se bataille pour rien il suffit de me le dire de suite et pas de probleme Poitiers pourrais ne plus rien faire ca simplifierais tout et moi perso s'il n'y aplus de concours ni en salle ni campagne je ne m'en porterai pas plus mal ca permettrai a ma petite sante de s'ameliore et croyer moi au moins on ferais des economies.
Bonnes soirees et bonnes fetes a tous  |
|
|
 |
cycleton niveau 2Age: 76 les archers de la tublerie nieul sur mer
|
|
|
bonjour a tous
je suis etonne personne ne parle de la salle de nieul sur mer
qu'est qu'elle ?on sent le pate ou quoi?(humour)
@+tony |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
En ce qui concerne les salles agréables ou non, je ne me suis pas prononcée précisément parce que l'éclairage, l'espace, le chauffage ne consituent pas des critères primordiaux de sélection à mon sens. Le plus important pour moi, c'est de se sentir bien, qu'il y ait une bonne ambiance et l'organisation au top, mais c'est purement subjectifs hein comme critères, je vous l'accorde. Alors voici ma sélection non exhaustive : Rochefort (des gens vraiment très sympas, les crêpes sont super bonnes), Nieul (pour les cadeaux de Noël), La Rochelle (belle salle) et très bonne organisation , Poitiers (c'est là bas que j'ai fait mon meilleur score ), Vouneuil (une finale contre Jean-Marc, c'est forcément un bon souvenir), Thouars (salle du championnat de ligue digne d'un championnat de France), Saintes (idem même si j'en garde un très mauvais souvenir sur le plan sportif), Périgny pour le fun et pour faire plaisir à Homer et Bob Mais j'aime bien aussi les salles de Loudun et Chauvigny. |
|
|
 |
|
|
|
[quote="Robocop"]Easy, qu'entends tu quand tu demande si Poitiers organise un concour l'an prochain de facon aussi incertaine
Rien de particulier, c'est pas parce ce que tu organises une ou plusieurs compétitions une année que tu en organiseras l'année suivante. Ce n'est pas automatique de reconduire tout les ans ses concours. Moi par exemple je ne sais pas du tout ce que l'on organisera sur la saison 2005/2006 à Loudun, c'est une décision de club. _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
|
|
|
cycleton a écrit: | je suis etonne personne ne parle de la salle de nieul sur mer |
Peut-être peut nous en parler Moi j'y ai tiré il y a longtemps, j'ai le souvenir que l'on tirait en largeur et qu'il y avait très peu de place derrière les archers mais ce n'est pas forcément la salle utilisée actuellement _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
|
|
|
virgile a écrit: | l'éclairage, l'espace, le chauffage ne consituent pas des critères primordiaux de sélection à mon sens. Le plus important pour moi, c'est de se sentir bien . |
je crois que si tu avais tiré dans la salle de Chatillon sur Thouet, il y quelques années tu réviserais ta position surtout concernant le chauffage, aahglagla...
par contre avoir un bon feeling dans certaines salles même si les conditions idéales ne sont pas requises, oui _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
J'ai tiré à Chatillon/Thouet qu'une seule fois mais j'en garde un bon souvenir, il n'y avait pas de problème de chauffage.
En revanche, là où il a fait le plus froid, c'était à La Crèche un dimanche très froid, aucun chauffage, on tirait avec le bonnet sur la tête et les mouffles Il a fait tellement froid qu'on a même pas fait les phases finales. |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
Joyeux Noel à tous  _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
|