Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Les salles les plus agréables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La mariée.comHors ligneniveau 4
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageMer 21-12-2005, 1:10
Répondre en citant

EASY a écrit:
L'autre jour au concours de Saint Benoît, on n'y voyait pas chipette sur le tir de l'après midi.

C'était le concours de St Benoît. Si tu avais été attentif pour le concours organisé par La Tour à l'Oiseau tu aurais certainement remarqué les spotes supplémentaires fixés de chaque côté du pas de tir afin d'éclairer les cibles en bordures. D'ailleurs, je peux te dire que le club fait beaucoup d'effort pour améliorer la qualité d'accueil de sa salle. Des compteurs ont été mis en place afin que le public puisse suivre de manière dynamique le déroulement de la compétition.

Pour revenir à l'éclairage, la compagnie a investi dans un nombre conséquent de spotes qui hélas n'ont pu être utilisés le jour du concours puisque plusieurs d'entre eux nous ont été dérobés (cambriolage de notre local). Ce ne sera que partie remise pour l'an prochain.

Désolé Easy, le CD n'arrivera pas à nous refiler sa rampe d'éclairage. Par contre, j'aimerais que tu prenne un peu mieux en considération les efforts réalisés par les dirigeants du club de Poitiers. Alors que Poitiers est certainement un des plus petits clubs de la Ligue en terme de licenciés, il a redonné vie au tir campagne dans la Vienne, il organise chaque année un concours en salle de qualité et il aligne cette année deux équipes classique et une équipe poulies.

EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMer 21-12-2005, 11:39
Répondre en citant

Je ne conteste en rien les efforts de Poitiers, je sais que depuis que Robocop est Président, ça ne cesse de s'améliorer à la tour à l'oiseau, je pense que le club revit (avis perso);

j'ai été attentif et je les ai vu les 2 spots, cela a apporté un petit + c'est vrai mais une rampe c'est encore mieux, qu'elle vienne du CD ou d'aillleurs aucune importance pourvu qu'on y voit mieux

Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageMer 21-12-2005, 11:45
Répondre en citant

Calmos papy la Mariée, tout le monde connait les efforts du club de Poitiers depuis quelques temps déjà. Continuez vous êtes sur la bonne voie mais surtout restez Zen et ouverts aux autres Very Happy
Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 21-12-2005, 11:49
Répondre en citant

wai vive Poitiers, vive l'oieau et sa tour, vive mykeul keul, vive la mariée, vive jaCQUouille et les autres!!!

pour etre sérieuse, c vrai qu'on voit poitiers revenir de + en +, on en entend plus parler, ca remonte meme jusque ds le 17!! si c pas une référence ça!! Laughing
un club qui vit est un club actif sur les concours et dans les relations avec les autres club!!
le championnat de ligue risque de pas etre triste avec les retrouvailles de tout le monde!! Wink
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMer 21-12-2005, 17:32
Répondre en citant

Perso en froid les deux pires que j'ai eu c'est la creche et fontenay le compte il y a 2 ou 3 ans je sais plus c t une cata totale il gelais autant dedans que dehors.
La crèche ça avait verglacé toute la nuit et négé le matin et fontenay ça gelais a mort et c'était une "salle" en bardage ou y avais même des trous. En éclairage un des pires je trouve c niort ce jaune merde horible et une fois sur deux y des soucis de spots qui éclirent dejà pas beaucoup et qui s'éteignent et se rallument pendant le tir c'est agréable.

AntalexHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageMer 21-12-2005, 20:24
Répondre en citant

La mariée.com a écrit:

le pire du pire...
chauffage : Montrichard, les Roches, St Etienne de Chigny, SMARVES... (désolé Antalex...);

luminosité : Montrichard (terrible cette salle...), Ballan Miré

Ma petite mariée bien aimée, vient donc faire un tour dans la petite chambrette des archers de Smarves, chauffée 24h00/24, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de salle aussi bien choyé que celle ci. et pis si c'est pas suffisant j'te preterai des moufles pour ta prochaine coupe de l'amitié Wink

La mariée.comHors ligneniveau 4
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageJeu 22-12-2005, 0:19
Répondre en citant

Ouvert aux autres, ça va. Question Zen, je reconnais que mon message ne reflètait pas la "shaolin attitude" (ben ouai quoi, un peu énervé ce soir là) alors désolé pour la rudesse du poste. La prochaine fois Silenced

Antalex a écrit:
Ma petite mariée bien aimée, vient donc faire un tour dans la petite chambrette des archers de Smarves, chauffée 24h00/24, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de salle aussi bien choyé que celle ci. et pis si c'est pas suffisant j'te preterai des moufles pour ta prochaine coupe de l'amitié Wink

Hum hum, arrête les avances Antalex. Y'en a qui vont finir par se poser des questions d'oh!
Cela dit, je comprend que la salle chauffée soit réservée au souper. De toute façon le choix de mes concours ne tient absolument pas compte du confort de la salle mais plutôt de l'ambiance du club qui accueille, de la mobilisation ou non de l'équipe de Poitiers et du postionnement géographique du concours. Et je peux vous dire qu'à Smarves, Y'a une de ces ambiances winner

RobocopHors ligneniveau 4
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageVen 23-12-2005, 18:48
Répondre en citant

Vous parlez de salle agreable effectivement il y a differents criteres pour moi qu'il faut mettre en avant:
- la luminosité
- le chauffage
- l'eclairage
- la place derriere le pas de tir
- le nombre de cible
- la qualite de la ciblerie

Les meilleurs pour la lumiere les pires
Les Roches Premaries,Migne Auxance,Jaunay Clan Niort, Poitiers(soleil);

les meilleurs pour le chauffage les pires
Jaunay Clan, Poitiers, Chattelerault Niort,Gencay,Vouille

les meilleurs pour l'eclairage les pires
Jaunay Clan,Chauvigny Niort,St Benoit(sans eclairage);

Poitiers( cette année malgré les reflexions de certains)

les meilleurspour le nombre de cibles les pires
Niort,Saintes,Jaunay Clan Salle de Poitiers/St Benoit

les meilleurs pour la place derriere les archers les pires
Niort, Jaunay clan, Saintes,Gencay

les meilleurs pour la qulite de la cibleries les pires
Poitiers,Saintes, Lencloitre,Loudun Niort,Vouneuil

Voila pour moi quels sont les criteres de selection qu'il faudrait pour une bonne salle, elles sont rares seul Jaunay Clan est en bonne position avec leur salle du futuroscope.
Il n'empeche comme dirait Virgile que les meilleurs salle au finales sont celles qui sont ou on fait les meilleurs points, pour moi c'est le cas a Lencloitre, Loudun, Gencay pourtant peu cité car ils sont dans une bonne moyennes
Je suis d'accord avec la personne qui voudrait que l'on fasse un dossier sur le sujet
Sur ceux je pense avoir été reglo sur mes pensées et que mes criteres representent les principaux.Même si les clubs ne peuvent rien faire pour la plupart des critéres on peut toujours essayer d'ameliorer la sauce.
Sur ceux si quelques uns on des chose a redire sur mes criteres et mes choix je suis ouvert avec vous a toutes propositions.
Easy, qu'entends tu quand tu demande si Poitiers organise un concour l'an prochain de facon aussi incertaine, car si on en organise que l'on se bataille pour rien il suffit de me le dire de suite et pas de probleme Poitiers pourrais ne plus rien faire ca simplifierais tout et moi perso s'il n'y aplus de concours ni en salle ni campagne je ne m'en porterai pas plus mal ca permettrai a ma petite sante de s'ameliore et croyer moi au moins on ferais des economies.

Bonnes soirees et bonnes fetes a tous nikel
cycletonHors ligneniveau 2
les archers de la tublerie nieul sur mer

MessageVen 23-12-2005, 18:56
Répondre en citant

bonjour a tous

je suis etonne personne ne parle de la salle de nieul sur mer Laughing

qu'est qu'elle ?on sent le pate ou quoi?(humour) Laughing Laughing

@+tony
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 23-12-2005, 19:29
Répondre en citant

En ce qui concerne les salles agréables ou non, je ne me suis pas prononcée précisément parce que l'éclairage, l'espace, le chauffage ne consituent pas des critères primordiaux de sélection à mon sens. Le plus important pour moi, c'est de se sentir bien, qu'il y ait une bonne ambiance et l'organisation au top, mais c'est purement subjectifs Wink hein comme critères, je vous l'accorde. Alors voici ma sélection non exhaustive : Rochefort (des gens vraiment très sympas, les crêpes sont super bonnes), Nieul (pour les cadeaux de Noël), La Rochelle (belle salle) Cool et très bonne organisation Wink , Poitiers (c'est là bas que j'ai fait mon meilleur score Wink ), Vouneuil (une finale contre Jean-Marc, c'est forcément un bon souvenir), Thouars (salle du championnat de ligue digne d'un championnat de France), Saintes (idem même si j'en garde un très mauvais souvenir sur le plan sportif), Périgny pour le fun et pour faire plaisir à Homer et Bob Wink Mais j'aime bien aussi les salles de Loudun et Chauvigny.
EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86

MessageVen 23-12-2005, 22:52
Répondre en citant

[quote="Robocop"]Easy, qu'entends tu quand tu demande si Poitiers organise un concour l'an prochain de facon aussi incertaine

Rien de particulier, c'est pas parce ce que tu organises une ou plusieurs compétitions une année que tu en organiseras l'année suivante. Ce n'est pas automatique de reconduire tout les ans ses concours. Moi par exemple je ne sais pas du tout ce que l'on organisera sur la saison 2005/2006 à Loudun, c'est une décision de club.

EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86

MessageVen 23-12-2005, 22:58
Répondre en citant

cycleton a écrit:
je suis etonne personne ne parle de la salle de nieul sur mer Laughing

Peut-être peut nous en parler Question Moi j'y ai tiré il y a longtemps, j'ai le souvenir que l'on tirait en largeur et qu'il y avait très peu de place derrière les archers mais ce n'est pas forcément la salle utilisée actuellement

EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86

MessageVen 23-12-2005, 23:07
Répondre en citant

virgile a écrit:
l'éclairage, l'espace, le chauffage ne consituent pas des critères primordiaux de sélection à mon sens. Le plus important pour moi, c'est de se sentir bien .

je crois que si tu avais tiré dans la salle de Chatillon sur Thouet, il y quelques années tu réviserais ta position surtout concernant le chauffage, aahglagla...
par contre avoir un bon feeling dans certaines salles même si les conditions idéales ne sont pas requises, oui

virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 23-12-2005, 23:17
Répondre en citant

J'ai tiré à Chatillon/Thouet qu'une seule fois mais j'en garde un bon souvenir, il n'y avait pas de problème de chauffage.

En revanche, là où il a fait le plus froid, c'était à La Crèche un dimanche très froid, aucun chauffage, on tirait avec le bonnet sur la tête et les mouffles Laughing Il a fait tellement froid qu'on a même pas fait les phases finales.
BobHors ligneniveau 4
Périgny
Arme(s): Classique

MessageDim 25-12-2005, 0:38
Répondre en citant

Razz Joyeux Noel à tous Razz Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: