Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccinelle niveau 2Age: 63 Archers Niortais Arme(s): classique du club
|
|
|
CédricG a écrit: | Houlà, du calme! Gilles alias Jlonzeweb badinait sur deux termes, avec un gros smiley bien gras. Ton langage ne dérange absolument pas (et encore une fois ma signature a raison) |
Tu as raison, il faut faire attention à ce qu'on écrit, surtout quand on est modérateur  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Coccinelle a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Bienvenue Coccinelle,
bin dis donc!! "Aspirante" "instructeur", heureusement que tu nous dis qu'il y a une bonne ambiance de rigolade parce que çà fait une peu militaire et strict comme vocabulaire toxophile!  |
Ah bon ? Moi, militaire...?!?
Et ben, cher modérateur (ou provocateur ?), si mon langage dérange, je ne dois pas avoir ma place ici.
Merci aux autres de leur gentillesse et bonne continuation ! |
Désolé de t'avoir choquée, ce n'était absolument pas mon intention. Si j'ai repris les mots "aspirante" et "instructeur" c'était surtout pour engager la conversation , par exemple, sur l'ambiance ou les particularité dans ton club. J'entends plus parler de "débutants" que "d'aspirants", et plus "d'initiateurs" que "d'instructeurs" dans les clubs que je connais. C'était de la curiosité de ma part, absolument pas de la provocation. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Bienvenue Coccinelle,
bin dis donc!! "Aspirante" "instructeur", heureusement que tu nous dis qu'il y a une bonne ambiance de rigolade parce que çà fait une peu militaire et strict comme vocabulaire toxophile!  |
Il faudrait quand même que tu m'expliques en quoi "Aspirante" te fait réagir et pourquoi tu ajoutes "instructeur".
J'ai utilisé ce premier terme parce qu'en lisant le règlement de mon club, on nous précise bien qu'il faut avoir une année de pratique je crois avant de dire qu'on est archer. C'était donc une modestie toute volontaire sous forme de boutade.
Maintenant, le terme instructeur me laisse perplexe...
Un bon point, je ne connaissais pas le mot toxophile. J'ai cru que tu me traitais de camée !
Allez, sans rancune. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Je crois que jlonzebidule faisait allusion à ce que Coccinelle a écrit: | J'hésite soit à demander à mon instructeur, soit à passer directement par les petites annonces. |
De plus le terme aspirant est utilisé je crois dans les compagnies à forte tradition ce qui n'est pas la tasse de thé de notre amionzeweb
Bon on ne va pas rallumer les guerres de religions non plus hein?
Bienvenue Coccinelle au plaisir de te croiser sur un pas de tir pictocharentais. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
[quote="jlonzeweb"][quote="Coccinelle"] jlonzeweb a écrit: |
Désolé de t'avoir choquée, ce n'était absolument pas mon intention. Si j'ai repris les mots "aspirante" et "instructeur" c'était surtout pour engager la conversation , par exemple, sur l'ambiance ou les particularité dans ton club. J'entends plus parler de "débutants" que "d'aspirants", et plus "d'initiateurs" que "d'instructeurs" dans les clubs que je connais. C'était de la curiosité de ma part, absolument pas de la provocation. |
Ouf ! pas de déclaration de guerre. Tu m'as fait peur !
Effectivement, c'est bien le terme "aspirante" qui est utilisé sur le règlement du club. Je l'ai tout simplement repris.
Pour ce qui est de "l'instructeur", tu as sans doute raison. J'aurais peut-être dû dire "initiateur". Pour être franche, je les appelle par leur prénom et ne connais pas leur titre exact... Takavoir
Dur, dur de débuter.
Bises. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Voilà, je suis content que le malentendu soit dissipé. Re-bienvenue sur IS Coccinelle.  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Voilà, je suis content que le malentendu soit dissipé. Re-bienvenue sur IS Coccinelle.  |
Merssi jlonzeweb, @ plus
Signé : quart de tour...  |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Coccinelle a écrit: | Lady M. a écrit: | welcome coccinelle!!! amie niortaise deux-sevrienne du poitou-charente!!!  |
Et bien... merci pour cet accueil chaleureux ! Tu as l'air de connaître le quartier, je me trompe ?
Merci à tous d'ailleurs de votre bienvenue. Bisous. |
mais biensur que je connais le quartier!!! c'est mon beau pays que j'ai récemment quité!!
dis moi coccinelle, tu tire a niort c'est ca? ca fait longtemps? on se connait peut etre |
|
|
 |
|
|
|
[quote="Lady M."] Coccinelle a écrit: |
mais biensur que je connais le quartier!!! c'est mon beau pays que j'ai récemment quité!!
dis moi coccinelle, tu tire a niort c'est ca? ca fait longtemps? on se connait peut etre |
Oui, je tire à Niort. Mais pas sûre qu'on se connaisse, d'autant que je ne tire que depuis septembre.
Par contre, si tu as un bonjour à donner, je peux transmettre avec plaisir.
Bises  |
|
|
 |
|