Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aline niveau 2Age: 39 le sagittaire (la tour de salvagny - 69) Arme(s): Samick SKB
|
|
|
oui, je sais bien, mais je me demande si la cible en "annuaire" ne risquait pas d'endommager mes pauvres petites flèches  |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Ne cherche pas à faire dans le compliqué,
le plus simple reste la superposition de bandes de carton éventuellement en mélange avec d'autres matériaux style mousse, moquette, autre....
là dedans, en dosant la compression de l'ensemble, tes flèches ne risquent rien de plus que dans les cibles traditionnelles en paille de stramit et beaucoup moins que dans des cibles style égerton ou pailles tressées.
Fait un petit essai et tu verras que ça marche super. _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
aline niveau 2Age: 39 le sagittaire (la tour de salvagny - 69) Arme(s): Samick SKB
|
|
|
oui, c vrai que le carton semble être le mieux, enfin, d'après ce que vous me proposez, c ce que je préfère!
aurais-tu une photo pour que je visualise à quoi ça devrait ressembler?
merci  |
|
|
 |
|
|
|
Ok, je vais essayer de te trouver une petite cible du type décrit dans les messages sauf que depuis, c'est du stramit qui remplace le carton depuis quelques années maintenant.
Mais le résultat est le même avec des bandes de carton, seule l'épaisseur de chaque bande change donc le nombre.
En général, il te faut environ 20 épaisseurs de carton pour faire 10 cm de cible sur le champs soit déjà 120 bandes pour faire une cible plate de 60 cm utile.
Bon petit problème, c'est que je ne sais pas comment passer une photo sur IS donc si tu as un mail perso, tu le mets sur mon MP et je t'envoie une photo en pièce jointe dans les prochains jours.
OK _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
lut a tous, ce m'interesserait aussi de voir si tu trouves.
Pour poster tu peux utiliser ca http://www.imageshack.us/ _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
|
|
|
je pense que j'arriverai à insérer les images
test:
dsl pour l'image, j'en ai prises une au pif de mon chat  |
|
|
 |
lys.noir niveau 2
|
|
|
je suis aussi sur le point de me lancer dans la fabriquation d'une cible. Est ce que le carton empillé compressé avec des tiges filetées est suffisament resistant dans le temps? car avec les bandes de stramit, l'usure est beaucoup moindre, les fleches passants entre les brins de pailles... suis je bien clair?? uhhh  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
aline a écrit: | je pense que j'arriverai à insérer les images
dsl pour l'image, j'en ai prises une au pif de mon chat  |
Bienvenue sur le forum Aline... Faut absolument que ton avatar arrète de me faire les yeux doux comme çà, je vais craquer! :cool:
(l'avatar, pas le chat!!!) |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Question plus pratique, ou peut on acheter de la mousse haute densité ou du stramit et a quel prix?? _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
|
|
|
lys.noir a écrit: | je suis aussi sur le point de me lancer dans la fabriquation d'une cible. Est ce que le carton empillé compressé avec des tiges filetées est suffisament resistant dans le temps? car avec les bandes de stramit, l'usure est beaucoup moindre, les fleches passants entre les brins de pailles... suis je bien clair?? uhhh  |
Lorsque tu as du carton gauffré disposé sur la tranche avec les bandes les unes sur les autres, tu obtiens le même effet que du stramit,
les flèches passent dans le sens du gauffrage entre les bandes et quand tu retires ta flèche, la carton se referme également. Donc la durée de vie de la cible est assez bonne et les flèches ne craignent rien.
Même avec des carbones, cela se passe très bien et il suffit de trouver le bon degré de serrage avec les courroies ou les tiges filetées pour doser la pénétration en fonction des types de flèches utilisées.
Cela vous donne une cible à pénétration variable, Génial non
et si au bout d'un moment tes tubes traversent un peu trop, tu installes une plaque de caoutchouc épaisse et assez dure style tapis de carrière ou de bétonnière ou bien une épaisse plaque de moquette derrière ta cible en ne la fixant qu'en haut de façon à avoir un battement possible. Ainsi, quand ta flèche traverse le carton, elle arrive droite et déjà ralentie avant de frapper sur le caoutchouc qui va reculer sous l'impact et absorber toutes les vivrations.
Tout cela ne coûte rien et est à la portée de tous. Il suffit d'un peu de temps, un minimum de bricolage et vous pouvez tirer des années comme cela en entretenant votre cible régulièrement.
Sur une installation fixe et personnelle, quand on ne dispose pas de beaucoup d'argent franchement c'est idéal. Il y a déjà tant de choses que l'on est obligé de payer ......
allez courage à tous _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
tiflo62
|
|
|
moi je mets deux blocs de paille l'un derriere l'autre et je les fixes ensemble |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
moi je tir sur les cible de mon club....
mais ta paille tu la compresse ou quoi ??  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
bonjour tout le monde .je voi que tu a lancé la nouvelle mode aline car moi oci je mi suis mis dans une fabrication de cible en carton mais je ne pense pas que sa resiste a l'eau !!! donc si on doit faire une pose pipi il qu'il pleut bah adieu le mur de tir lol. |
|
|
 |
dydou02 1ere compagie d'archers epinacois
|
|
|
pour contruir ta cible pour pa trop chère prenez des planche de placo avec de la mousse ou polystirène prenez deux plaques de preference 1 metre ou 1 m 22 puis vissé la plaque sur lautre plaque et ces bon vous avez une cible pas $$$$ la prochaine foua noust aprendrond a fair un chevalet lol
jai un site pour ceux qui abite pas trop loin c bourgognearcherie.com jcroi
ont aplaudi bien fort  |
|
|
 |
Chr0nos niveau 1Arme(s): pse nova 45#
|
|
|
au risque de dire une betise, de la mouse expanssive mise dans une sorte de "moule en carton" ne pourais elle pas faire l'affaire ? , (ensuite 2cm de carton a l'avant et la meme chose a l'arriere et ca devrais le faire non ?) , reste a voir si ca serais rentable vu le prix de la mousse ^^ |
|
|
 |
|