Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
kendra a écrit: | Une pièce peut aussi très bien être moulée et usinée ensuite, une pièce qui sort d'un moule est rarement parfaite... |
Salut,
une piece sortie du moule peut effectivement etre "usinée" ou plutot passée a la rectifieuse (sorte de meule tres precise),on dit alors "rectifiée".Le metal moulé n'a pas la meme resistance que le metal "forgé" ou "etiré" car il est injecté liquide et sous pression dans un moule. En refroidissant il se deforme un peu d'ou la rectif'. De plus au moulage des bulles d'air peuvent subsister et alors la, ca finit toujours par casser. Voila pourquoi les poignées modernes sont directement fraisées et rectifiées dans une barre de metal directement issue des fonderies, c a d : laminées et etirées a des pressions superieures a celles des moules, ce qui donnera aux pieces usinées de plus grandes qualites de solidité et de rigidité.
Pour les poignées "forgées" je me demande, dans l'etat actuel de mes connaissances, comment peut-on forger une poignée? avec un marteau? si quelqu'un peut eclairer ma lanterne..... 8-)
c'est po tjrs drole la technique,  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
kendra niveau 2Age: 43 The London Archers Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Merci pour toutes les infos!
en fait je travaille ds une place de marché qui cherche des sous traitants pour les pièces de forges et de fonderies, donc je suis un peu familière avec les termes, mais j avais entendu parle d'arc forgé et moi aussi j'étais un peu perplexe (ca vient surement du fait que pas mal de gens ne savent pas trop la difference entre une forge et une fonderie...);
merci! _________________ "sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au jour ou elles ouvrent leur gueule!!!" |
|