Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
moi je sais pas je tire seulement à l'arc. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Il y a pas mal de possibilités de réglage sur un arc en effet, et avec du temps, on arrive souvent a éliminer une grande partie des vibrations avec un réglage correct du tiller et du band, tout en jouant sur tout ce qui tourne autour, y compris la corde, la hauteur du point d'encochage, etc .. etc ... Et ça marche d'autant mieux si l'archer a une bon lâcher et si les tubes sont parfaitement adaptés (ça en fait des choses), ça en demande des essais, un peu de moyens, de connaissance et surtout ... du temps ...
Les "champignons" apportent sans doute (en classique) plus rapidement une solution en éliminant des vibrations, mais c'est (amha) au détriment du meilleur rendement qu'il est possible d'obtenir d'un arc en utilisant toutes les solutions possibles avec les autres réglages ... et le matériel supporte quand même des sollicitations anormales.
Donc, à chacun de choisir sa solution  |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
malice a écrit: | moi je sais pas je tire seulement à l'arc. |
Ah oui toi aussi, moi aussi je tire à l'arc |
|
|
 |
Invité
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | Pour mon poulie c'est la même avec des doubles branches les sims sont vissés au milieu.  |
Attention, sur les poulies à double branches (Hoyt...) les premiers modèles de limb saver vissable (en solidarisant les branches deux par deux) étaient fragiles, ils cassaient très facilement si la double branche n'était pas parfaitement synchronisée. Je crois que le problème est résolu avec les derniers modèles (à confirmer). C'était juste pour dire: faites attention à ce que vous achetez. |
Il y a deux types de vissables ceux qui sont désormais fournis sur hoyt sont une serie spéciale plus lourds que les précédents (health series),
le modèle qui "casse" existe toujours et sont donc plus léger et non pas la même forme .
A noter que quand même ils m'ont duré 2 ans. |
|
|
 |
Invité
|
|
|
malice a écrit: | moi je sais pas je tire seulement à l'arc. |
c'est déjà une bonne chose mais on verra quand tu tireras plus puissant tu y viendras aussi.
Par contre faudra garder le même état d'esprit tu tires et les autres se poseront les questions . |
|
|
 |
Invité
|
|
|
Frite ma poule a écrit: | malice a écrit: | moi je sais pas je tire seulement à l'arc. |
Ah oui toi aussi, moi aussi je tire à l'arc |
ben comme ça on est au moins trois à pas avoir de cervelle. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Anonymous a écrit: | Il y a deux types de vissables ceux qui sont désormais fournis sur hoyt sont une serie spéciale plus lourds que les précédents (health series),
le modèle qui "casse" existe toujours et sont donc plus léger et non pas la même forme .
A noter que quand même ils m'ont duré 2 ans. |
Merci pour la confirmation cher 'invité' (inscrits toi, c'est plus facile pour discuter), ton arc devait être réglé impec pour que tes limb saver n'aient pas souffert pendant 2 ans. |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut,
Une petite info glannée ce Weeh end...Un fax de Sims ( le fabriquant des Champipi!) preconnise pour les arcs a poulies a branches doubles de poser les limb saver au premier tiers des branches, coté poignée!!! Que ne le diziez vous plutot mister Sims
Je cite ma source : FA ...
Ceci etant les champipi recevront moins de vibrations à cet endroit qu'au bout des branches...+ de longévité donc...Qu'en est-il de l'absorbtion on essaie et on en reparle
Allez, au taf!! _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
|
|
|
Salut,
Une petite info glannée ce Weeh end...Un fax de Sims ( le fabriquant des Champipi!) preconnise pour les arcs a poulies a branches doubles de poser les limb saver au premier tiers des branches, coté poignée!!! Que ne le diziez vous plutot mister Sims
Je cite ma source : FA ...
Ceci etant les champipi recevront moins de vibrations à cet endroit qu'au bout des branches...+ de longévité donc...Qu'en est-il de l'absorbtion on essaie et on en reparle
Allez, au taf!! _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avec l'évolution du matériel:
Branches carbone et autres= + de vitesse
Poignée rigide= + de vitesse
Cordes fast-flight et autres= + de vitesse
Flèches carbone= + de vitesse
--------------------------------------
Au final= + de vibrations
Comme on est passé aux stabs carbone et que le mercure est interdit depuis qq temps, pas étonnant que tout le monde cherche une solution aux vibrations !
AMHA, les meilleures solutions dans l'ordre (je rejoins Alain et Cedric):
- Régler le tiller et le band ainsi que tous les paramètres habituels pour optimiser la poussée du tube;
- Alourdir l'arc, dans la mesure du raisonnable. Pour certains une hérésie, celà correspond bien à une tendance avec beaucoup de poignées 200 à 400 g plus lourdes qu'il y a 10 ans !
- Récupérer une rallonge mercure type AS d'occas': c'est vraiment bien et çà pèse guère plus lourd qu'une rallonge ordinaire...
- Mettre des TFC et autres "nouilles" en bout de central: ne pas oublier d'équilibrer le tout;
- Les Sims...
A noter que ce n'est pas parcequ'on alourdi l'ensemble mobile que la vitesse du tube diminue... Il y a une synchronisation de l'ensemble(comme pour un amortisseur de voiture par exemple !).
Je ne suis pas partisan des Sims': pas facile de faire des essais avec un système qui ne se décolle pas à volonté... Composant suplémentaire, il faut rajouter çà dans le budget et se préparer à une éventuelle source suplémentaire de problème de fiabilité (c'est fatal).
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
Et voilà on voit que notre Lolo national est rentré de vacances encore une réponse en bonne et dû et forme  |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Oups j'ai oublié de me connecté  |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
salut,
bon moi je vais parler de limbs saver pour classique,
une source sure m'avait dit qu'en fait la notice préconisait de les mettre sur la face interne mais en fait étant donné que ce sont des produits d'import, qu'ils sont américains, et que la bas, la pratique du tir à l'arc se fait surtout en 3D/field et que donc pour éviter que les champi ne se prennent dans les branchages ou autres conneries qui trainent dans le bois, mais en fait pour nous il faut mieux les mettre sur la face externe, ensuite concernant la position cela se fait au cas pas cas, sachant que plus ils sont proches de la poignée et plus ils absorbent (enfin si mon souvenir est bon) mais par contre il y a une perte de vitesse
@pluche |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On est bien d'accord: il y a une position idéale de compromis perte de vitesse/amortissement... Impossible de trouver cette position idéale sans faire d'essai, malheureusement on ne peut le faire du fait de l'autocollant !
Pas top..
Pour faire un parallèle, sur la stab Beiter par exemple, on peut faire varier la position des masselotes et faire ses essais... !
Pas encore tout à fait au point, ce truc...
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Salut,
Laurent pour tes essais de positionnement des sims, as-tu essayé de mettre un collant double face sur l'opercule du sims avant de le coller definitivement? c'est un peu naze a decoller mais c'est du "provisoire-pour-essai-avant-collage-définitif"
Bof...une ptite idée çakomm
Allez, brainstorming  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
|