Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A une distance donnée, avec une puissance d'arc donnée et des flèches données (et sans vent ni pluie ), il n'y a qu'un seul angle de bras d'arc qui permette d'aller au centre de la cible, |
Bon je fais mon chieur en disant qu'il y en a deux.  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | A une distance donnée, avec une puissance d'arc donnée et des flèches données (et sans vent ni pluie ), il n'y a qu'un seul angle de bras d'arc qui permette d'aller au centre de la cible, |
Bon je fais mon chieur en disant qu'il y en a deux.  |
Tu as raison - à part en sous-bois !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Si t'as une grosse branche sur la première trajectoire........  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Si t'as une grosse branche sur la première trajectoire........  |
Ou une vieille branche, comme pour Dick Cheney...
http://fr.news.yahoo.com/14022006/202/l-accident-de-chasse-de-dick-cheney-attise-la-verve.html _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Stop à la dérive  |
|
|
 |
Wysiwyg niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
Pour reprendre les explications de depart, et vérifier que j'ai bien compris:
Dans la cas d'un archer qui a une traversée de carte de 5m, sur une cible à 80cm, quelque soit la distance à laquelle elle est, on regle le viseur à 60m (55m + 5m) et vise le bords en bas du blason.
Donc, à 55m, avec un reglage à 60, en visant le bas, et je repete pour un archer ayant une traversée de carte de 5m, on arrive pile dans le jaune.
Maintenant, si la cible est à 40m, toujours avec un viseur reglé à 60m:
on vise le bas du blason. on s'est rapproché de 15m, le blason parait plus gros, le bas du blason est donc plus bas, on vise donc plus bas que dans le cas precedent...au moins on va dans le bon sens.
maintenant, en se rapprochant de 15m, est ce que le bas du blason est descendu assez pour compenser 20m de reglage?
Ca demande reflexion (et peut etre essais?) |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
[quote="Wysiwyg"] Pour reprendre les explications de depart, et vérifier que j'ai bien compris:
on vise le bas du blason. on s'est rapproché de 15m, le blason parait plus gros, le bas du blason est donc plus bas, on vise donc plus bas que dans le cas precedent...au moins on va dans le bon sens.
merci c'est tres claire maintenent
A+ |
|
|
 |
|
|
|
Bon, écrit comme çà je commence à voire à peu près le principe (merci Wysiwyg !).
J'ai repris mon abaque de réglage et fais quelques comparaisons;
- L'angle auquel on voit une demi-carte de 80cm aux différentes distances (pareil pour tout le monde):
10m 2,29°
15m 1,53°
20m 1,15°
25m 0,92°
30m 0,76°
35m 0,65°
40m 0,57°
45m 0,51°
50m 0,46°
55m 0,42°
- Mes angles de visée perso, en prenant comme référence un angle de 0° à 10m:
10m 0,00°
15m 0,11°
20m 0,32°
25m 0,54°
30m 0,83°
35m 1,12°
40m 1,46°
45m 1,81°
50m 2,21°
55m 2,61°
60m 3,04°
Donc en prenant 55m par exemple; je suis réglé à 60m (3,04°) et je vise en bas, ce qui me fait perdre -0,42° = 2,62°:
Pile poil dans le milieu du jaune à 55m !
50m maintenant: je suis toujours réglé à 60m (3,04°) et je vise toujours en bas, ce qui me fait perdre -0,46° = 2,58°: équivalent du réglage du 54m50 tiré à 50m: mon tube se plante dans le 1 en haut, voir dans le marronier derrière !
A 35m, je me retrouve à 53m...
C'est pas encore la solution miracle, cette affaire !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'est pas encore la solution miracle, cette affaire !
 |
En effet cela me parait compromis. Début avril je vais tirer le premier field du tournoi des 5 nations avec le mec qui applique cette technique. Je vous donnerais mon avis après l'avoir vu faire et pu lui poser des questions.
Maintenant c'est peut-être applicable qu'aux barebows
D.Archer _________________
Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow  |
|
|
 |
|
|
|
A moins qu'il manque un truc dans l'équation ! Parceque franchement TG est loin d'être un débutant dans le milieu du TAA, donc...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A moins qu'il manque un truc dans l'équation ! Parceque franchement TG est loin d'être un débutant dans le milieu du TAA, donc...  |
Oui sans doute que mon explication de départ n'est pas complète ou pas assimilée comme il convient. Pourtant le type dont je cause (il s'appelle Danny Aerts) il va chaque année avec aux championnats de Field et termine toujours dans les 3 premiers du 5 Nations.
Salut.
D.Archer _________________
Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow  |
|
|
 |
Wysiwyg niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai testé ce soir, ca marche pas si mal.
blason de 60, à 30m: J'affiche le reglage 35, paf en plein dedans (5m correspond à ma traversée de carte sur un 60).
Je m'approche à 25m, bas du jaune
Je m'approche à 20m, 4 en haut, pas loin du jaune.
En conclusion, je m'explique pas completement le principe, meme si je le "sens" à peu pres, et ca marche pas trop trop mal.
Je pense que ca peut etre affiné en jouant sur plusieurs parametres.
C'est probablement un peu moins précis que le cerclage, mais ca peut etre efficace pour ceux qui n'aiment pas thales...
en tout cas l'idée est fichtrement astucieuse |
|
|
 |
|
|
|
Bon, j'ai carrément demandé aux Goodwin, voilà leur réponse:
"I don't know where you read this but this system definitely does work and was used to good effect by Roy Mundon in the barebow class many years ago. It is designed for the unmarked targets and it works on the basis that the closer you get to the target, the bigger the distance from the bottom of the face to the spot."
...Utilisé avec succès par Roy Mundon il y a de nombreuses années (barebow - distances inconnues), le principe est effectivement que plus on se rapproche de la cible, plus l'écart vu entre le bas de la cible et le spot est important.
Corollaire: je confirme mes doutes vis à vis du succès de cette méthode aux longues distances. Par contre il se pourrait bien que la traversée de carte corresponde -à certaines distances moyennes-... J'ajouterai que plus l'arc est rapide, plus il y a de chances que çà corresponde !
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
j'ai essayé au poulie sur blason de 80 de 35m à 55m ça ne marche ps |
|
|
 |
robin_30 niveau 2Age: 67
|
|
|
Petite question de néophite sur ce sujet ...
Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie la traversée de carte ???
Merci. |
|
|
 |
|