Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Explication pour un archer pas heretic!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 20-02-2006, 11:51
Répondre en citant

kikooo a écrit:
muzi a écrit:
pour le poids j'ai une axis!!!!

Au passage, beaucoup d'Australiens tirent avec une Axis !!

ils sont beaucoup plus costaud que moi et surtout plus entrainés

Leito
Rédacteur

MessageLun 20-02-2006, 12:09
Répondre en citant

muzi a écrit:
kikooo a écrit:
muzi a écrit:
pour le poids j'ai une axis!!!!

Au passage, beaucoup d'Australiens tirent avec une Axis !!

ils sont beaucoup plus costaud que moi et surtout plus entrainés

Certe mais juste pour te montrer que l'utilisation d'arc lourd n'est pas fait sans raison ... surtout pour Athènes ...

D.ArcherHors ligneniveau 3
C.M.A. et Cie D'arc De Chauny
Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V

MessageLun 20-02-2006, 12:49
Répondre en citant

Bijour à tous !

Bon ben tout ca c'est tout beau mais le bouquin dans tout cela... On achète ou on achète pas Confused

D.Archer

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 20-02-2006, 12:53
Répondre en citant

muzi a écrit:
kikooo a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Sans parler des contre-performances dans le vent (je l'avais évoqué dans un post il y a 6 mois environ).

J'y pensais aussi tien. Y'a juste à voir les JO et Vic Wunderle et Richard JOHNSON ne sont pas les seuls, Jocelyn De Grandis a également fait un premier match bien en deddous de son niveau, certainement pour les mêmes raisons ... Rolling Eyes

Désolé d'être buté, mais je vois pas comment et surtout pourquoi le v-bar peut il aider à mieux tirer dans le vent Confused
et si je ne me trompe pas, Vic Wunderle tirait avec un v-bar au jo Confused

A priori on peut remplaçer le V-bar par des masselottes en haut et en bas de la poignée. Au niveau de la stabilité dans l'axe de tir çà donne exactement le même effet. Dans les 2 autres axes, la perche centrale a une efficacité incomparable. Donc en première approche "statique" on peut tirer sans V-bar.

Maintenant il y a quand même un petit soucis au niveau de l'équilibre avant/arrière. En effet pour contrebalançer les bonnes petites masselottes qu'on va mettre en bout de central, faut mettre des masselottes le plus en arrière du grip possible. C'est là que çà se gâte, car derrière la poignée y a la corde. Solution: décaler ces masselottes sur les cotés de la corde pour ne pas la gêner. Et paf: on a (ré-) inventé le V-bar... :wink:

Quand à dire que untel ou untel tire mieux avec ou sans V-bar dans telle ou telle condition de vent, pas facile à prouver... Mais quand y en a plusieurs qui se plantent dans le vent avec un setup qui est à priori moins stable, moi je dis bizarre ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2006, 13:51
Répondre en citant

Et si le titre ne résumait pas tout?
L'hérésie étant une pratique qui heurte les opinions considérées comme justes et celui qui la met en oeuvre étant un hérétique, on doit pouvoir résumer en disant que M. Frangili a développé une approche tout à fait personnelle de la technique du tir avec pour seul but de tout coller dedans, et peu importe que celà soit académique ou pas.
En bref, il est urgent de ne pas singer le contenu du livre.
Mais bonne lecture quand même pour essayer de comprendre son approche du tir, qui je pense doit être riche d'enseignement.

MessageLun 20-02-2006, 13:54
Répondre en citant

A Harrac'h Kloud...

J'adore ta manière philosophique d'aborder les choses... Si si c'est limpide Applause

Bye,
D.Archer

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2006, 16:47
Répondre en citant

D.Archer a écrit:
Bijour à tous !

Bon ben tout ca c'est tout beau mais le bouquin dans tout cela... On achète ou on achète pas Confused

D.Archer

On achète si on veut passer un bon moment et en apprendre un peu plus sur cette famille dévouée au tir. Leurs points de vue sont très intéressants, notamment amha en faisant la part des choses sur ce qui compte (tri des flêches, largement détaillé) et ce qui se régle en 30s (le v-bar, te prend pas la tête, c'est pas ça qui changera grand chose).
J'aime bien aussi le "si vous n'êtes pas un archer pro, oubliez le volume quantitatif, concentrez vous sur le qualitatif"

muziHors ligneniveau 5

MessageLun 20-02-2006, 17:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Maintenant il y a quand même un petit soucis au niveau de l'équilibre avant/arrière. En effet pour contrebalançer les bonnes petites masselottes qu'on va mettre en bout de central, faut mettre des masselottes le plus en arrière du grip possible. C'est là que çà se gâte, car derrière la poignée y a la corde. Solution: décaler ces masselottes sur les cotés de la corde pour ne pas la gêner. Et paf: on a (ré-) inventé le V-bar... :wink:

et si tu mets tes masselotes à l'arriere de ta poigné (en bas) et hop tu réinvetes pas le v-bar!!!

bon pour en terminer avec cette polemique mon cher Laurent, le jour ou je change de poingnée (ou quand elle cassera!) je te promet que je réessayerai le v-bar Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 20-02-2006, 18:20
Répondre en citant

muzi a écrit:
et si tu mets tes masselotes à l'arriere de ta poigné (en bas) et hop tu réinvetes pas le v-bar!!!

Oui mais tu modifies l'équilibrage dynamique de l'arc au lacher (le bas est "plombé", le haut plus léger part plus vite). Comme déjà tu as une perche qui le fait plonger... d'oh!
En fait le bas est en général déjà bien plombé par rapport au haut - c'est pour çà que beaucoup mettent le petit poids suplémentaire en haut de la poignée, pour ré-équilibrer... Idea

muzi a écrit:
bon pour en terminer avec cette polemique mon cher Laurent, le jour ou je change de poingnée (ou quand elle cassera!) je te promet que je réessayerai le v-bar Wink

...le jour où je te bat en field ? Wink Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageLun 20-02-2006, 18:38
Répondre en citant

Allez Muzi... Va y mon Pepère, laches toi bataille

Wink

muziHors ligneniveau 5

MessageMar 21-02-2006, 7:06
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

muzi a écrit:

...le jour où je te bat en field ? Wink Laughing

Je savais pas qu'ils organisaient un field à Lourdes le jour de Noël Wink enfin j'espère pour toi que tu as des objectifs plus élevés que celui de me battre Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 21-02-2006, 9:41
Répondre en citant

muzi a écrit:
Je savais pas qu'ils organisaient un field à Lourdes le jour de Noël Wink enfin j'espère pour toi que tu as des objectifs plus élevés que celui de me battre Wink

Ne te sous estimes pas, camarade ! Maintenant que tu as lu ce livre tu devrais gagner pas mal de points (c'est pas dans la clause de garantie ? Laughing ).
Sérieux, çà va mieux pour diverses raisons, donc au moins je pense me faire plaisir à mettre les flèches dedans un peu plus régulièrement. Rendez-vous à Meaux sans doute ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: