Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 08 Juin 2026
Mar 09 Juin 2026
Mer 10 Juin 2026
Jeu 11 Juin 2026
Ven 12 Juin 2026
Sam 13 Juin 2026
Dim 14 Juin 2026
 Mais où sont passés les Rhone Alpins???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 452, 453, 454  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 28-05-2010, 18:55
Répondre en citant

Salut les Rhône-Alpins,

Mauvaise nouvelle pour moi, j'avais des douleurs au mollet depuis quelques temps... J'ai fini par aller consulter et on m'a diagnostiqué une phlébite Sad
D'après mon président de club qui est aussi médecin, je suis forfait pour toute la fin de la saison Crying or Very sad J'espère qu'il a tord et que je pourrais reprendre mon arc rapidement, mais c'est presque sur qu'il va falloir que je tire un trait sur la prochaine manche de DRH et le championnat de ligue FITA. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Demain, je devais passer mon examen du CQP Tir à l'arc, j'ai du annuler déjà, j'ai les boules, je ne pourrais pas bosser cet été Mad

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
seb42Hors ligneniveau 6

MessageVen 28-05-2010, 18:58
Répondre en citant

quel est le rapport entre un mollet et le tir à l'arc?
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 28-05-2010, 19:16
Répondre en citant

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=phlebite_pm

Désolé pour toi mais je crois comprendre qu'il faut éviter que le caillot sanguin ne monte au cœur pour ne pas être emportée par une embolie pulmonaire, mais les causes sont souvent inconnues, mais comme seb je me demande pourquoi plus de tir à l'arc
Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Tu pourras au moins rester à la buvette pour faire les frites Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Je rigole mais c'est pas marrant sincèrement Sad

alaliarcHors ligneniveau 4
Arme(s): arcsssss

MessageVen 28-05-2010, 19:37
Répondre en citant

seb42 a écrit:
quel est le rapport entre un mollet et le tir à l'arc?

peut être la station debout est elle déconseiller
désolé pour toi ,soigne toi bien ,c'est dommage d'arrêter le tir a l'arc mais la santé avant tout
Lyon

MessageVen 28-05-2010, 22:08
Répondre en citant

Merci moulefrite pour le lien, il est très complet.

Effectivement, (dans le lien justement il est précisé que) la station debout longtemps est un facteur de risque. J'ai une phlébite profonde et étendue, donc le risque d'embolie est important. En bougeant, le risque de faire détacher les caillots (car apparemment il y aurait 3 veines touchées, donc 3 caillots) est important. Je viens de commencer un traitement pour essayer de dissoudre ces caillots, mais cela va prendre plusieurs jours... en attendant, je dois bouger le moins possible Sad

Je pourrais reprendre le tir à l'arc si je n'ai pas de complications, mais je ne serais très probablement pas opérationnelle pour la semaine prochaine (manche de DRH + CL Fita à Chaponost) car ça risque d'être trop tôt (surtout pour rester debout toute la journée)... Cette DRH et ce CL c'était un peu le "but" de ma saison, donc je suis vraiment déçue.
M'enfin je ne vais pas risquer de mourir sur le pas de tir... j'ai déjà pris pas mal de risques en faisant plusieurs concours alors que j'avais déjà cette douleur (sans savoir ce que c'était). d'oh!
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageSam 29-05-2010, 8:45
Répondre en citant

et meme si tu tire avec des chaussettes de contension? ca pourrait pas marcher?

en limitant les efforts (par exple en demandant à quelqu'un de gentil de prendre tes flèches à ta place), et quand tu tires pas en restant assise et la jambe légèrement en l'air...ca pourrait pas marcher??

j'ai jamais eu ce genre de choses, donc à vrai dire j'y connais pas grand chose...

te mine pas le moral non plus, c'est pas bon et la reprise risque d'etre encore plus dure par la suite!!

bisous bisous

klaki
ANC

MessageDim 30-05-2010, 11:05
Répondre en citant

http://stphane-1u7tw.posterous.com/live-yEIgD

en live de St. Priest. Ça va de se finir pour le matin
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 30-05-2010, 15:27
Répondre en citant

L an prochain je te prend ce petit point en plus ;)
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageDim 30-05-2010, 16:58
Répondre en citant

Hier à Saint Priest j'ai fini 3ème ex-aeco .... Et départagé au nombre de dix ----> je suis donc bon perdant et 4ème... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad d'oh! orage

Je finirai bien sur le podium cette saison, ya pas de raisons !!! lol

winner
klaki
ANC

MessageDim 30-05-2010, 20:16
Répondre en citant

benny a écrit:

Very Happy
Lyon

MessageDim 30-05-2010, 22:20
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
et meme si tu tire avec des chaussettes de contension? ca pourrait pas marcher?

en limitant les efforts (par exple en demandant à quelqu'un de gentil de prendre tes flèches à ta place), et quand tu tires pas en restant assise et la jambe légèrement en l'air...ca pourrait pas marcher??

j'ai jamais eu ce genre de choses, donc à vrai dire j'y connais pas grand chose...

te mine pas le moral non plus, c'est pas bon et la reprise risque d'etre encore plus dure par la suite!!

bisous bisous

Laetitia, oui il faudra que je mette des bas de contention, surement dès que je mettrais les pieds sur un pas de tir dorénavant !
Et de toute façon d'après ce que j'ai compris, quasiment tout l'été du moment que j'aurai un peu à rester debout de façon prolongée... Humm... sexy ! Rolling Eyes

Mais ça, ça sera quand je serais guérit pour prévenir les récidives... en attendant de meilleurs résultats d'analyse, j'ai pas le droit de bouger !
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageLun 31-05-2010, 8:40
Répondre en citant

Cte miz!!

J'espère quand Meme que ça ira vite mieux

MessageLun 31-05-2010, 10:46
Répondre en citant

klaki a écrit:
benny a écrit:

Very Happy

Bravo steph, t'es le plus fort Applause Applause Wink Wink Wink

MessageLun 31-05-2010, 10:49
Répondre en citant

herriep a écrit:
Hier à Saint Priest j'ai fini 3ème ex-aeco .... Et départagé au nombre de dix ----> je suis donc bon perdant et 4ème... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad d'oh! orage

winner

C'est "balot" hein Wink Wink Wink Wink Wink Mais bon puisque ton objectif c'est un podium, je te le souhaite du plus profond du coeur, ça va venir, "ne le cherche pas et il viendra sans prévenir, court après et il te fuira"

Voilà c'était ma minute de psychologie de supermarché Wink Wink Wink

herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageLun 31-05-2010, 12:50
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
herriep a écrit:

winner

C'est "balot" hein Wink Wink Wink Wink Wink Mais bon puisque ton objectif c'est un podium, je te le souhaite du plus profond du coeur, ça va venir, "ne le cherche pas et il viendra sans prévenir, court après et il te fuira"

Voilà c'était ma minute de psychologie de supermarché Wink Wink Wink

Oui très balot.......

Nan nan, mon objectif n'est pas de faire un podium, mais c'est sur qu'en faire un ca me ferais plaisir...

M'enfin, on va travailler encore. La régularité commence à venir. Après 6 mois de disette, ca fait du bien... !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 452, 453, 454  Suivante
Page 111 sur 454

Sauter vers: