| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caprice niveau 6Age: 43 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
|
Salut les Rhône-Alpins,
Mauvaise nouvelle pour moi, j'avais des douleurs au mollet depuis quelques temps... J'ai fini par aller consulter et on m'a diagnostiqué une phlébite
D'après mon président de club qui est aussi médecin, je suis forfait pour toute la fin de la saison J'espère qu'il a tord et que je pourrais reprendre mon arc rapidement, mais c'est presque sur qu'il va falloir que je tire un trait sur la prochaine manche de DRH et le championnat de ligue FITA.
Demain, je devais passer mon examen du CQP Tir à l'arc, j'ai du annuler déjà, j'ai les boules, je ne pourrais pas bosser cet été
 |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 41 Arme(s): Classique
|
|
|
|
quel est le rapport entre un mollet et le tir à l'arc? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 57 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
|
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=phlebite_pm
Désolé pour toi mais je crois comprendre qu'il faut éviter que le caillot sanguin ne monte au cœur pour ne pas être emportée par une embolie pulmonaire, mais les causes sont souvent inconnues, mais comme seb je me demande pourquoi plus de tir à l'arc
Tu pourras au moins rester à la buvette pour faire les frites
Je rigole mais c'est pas marrant sincèrement  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
alaliarc niveau 4Age: 70 Arme(s): arcsssss
|
|
|
|
| seb42 a écrit: | | quel est le rapport entre un mollet et le tir à l'arc? |
peut être la station debout est elle déconseiller
désolé pour toi ,soigne toi bien ,c'est dommage d'arrêter le tir a l'arc mais la santé avant tout |
|
|
 |
|
|
|
|
Merci moulefrite pour le lien, il est très complet.
Effectivement, (dans le lien justement il est précisé que) la station debout longtemps est un facteur de risque. J'ai une phlébite profonde et étendue, donc le risque d'embolie est important. En bougeant, le risque de faire détacher les caillots (car apparemment il y aurait 3 veines touchées, donc 3 caillots) est important. Je viens de commencer un traitement pour essayer de dissoudre ces caillots, mais cela va prendre plusieurs jours... en attendant, je dois bouger le moins possible
Je pourrais reprendre le tir à l'arc si je n'ai pas de complications, mais je ne serais très probablement pas opérationnelle pour la semaine prochaine (manche de DRH + CL Fita à Chaponost) car ça risque d'être trop tôt (surtout pour rester debout toute la journée)... Cette DRH et ce CL c'était un peu le "but" de ma saison, donc je suis vraiment déçue.
M'enfin je ne vais pas risquer de mourir sur le pas de tir... j'ai déjà pris pas mal de risques en faisant plusieurs concours alors que j'avais déjà cette douleur (sans savoir ce que c'était).  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 41 lyon
|
|
|
|
et meme si tu tire avec des chaussettes de contension? ca pourrait pas marcher?
en limitant les efforts (par exple en demandant à quelqu'un de gentil de prendre tes flèches à ta place), et quand tu tires pas en restant assise et la jambe légèrement en l'air...ca pourrait pas marcher??
j'ai jamais eu ce genre de choses, donc à vrai dire j'y connais pas grand chose...
te mine pas le moral non plus, c'est pas bon et la reprise risque d'etre encore plus dure par la suite!!
bisous bisous _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
| klaki Age: 22 ANC
|
|
|
 |
| bennyniveau 5 Age: 42 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
|
L an prochain je te prend ce petit point en plus ;) _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 43 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
|
Hier à Saint Priest j'ai fini 3ème ex-aeco .... Et départagé au nombre de dix ----> je suis donc bon perdant et 4ème...
Je finirai bien sur le podium cette saison, ya pas de raisons !!! lol
 |
|
|
 |
| klaki Age: 22 ANC
|
|
|
|
| benny a écrit: | | L an prochain je te prend ce petit point en plus ;) |
 |
|
|
 |
|
|
|
|
| Laetitia a écrit: | et meme si tu tire avec des chaussettes de contension? ca pourrait pas marcher?
en limitant les efforts (par exple en demandant à quelqu'un de gentil de prendre tes flèches à ta place), et quand tu tires pas en restant assise et la jambe légèrement en l'air...ca pourrait pas marcher??
j'ai jamais eu ce genre de choses, donc à vrai dire j'y connais pas grand chose...
te mine pas le moral non plus, c'est pas bon et la reprise risque d'etre encore plus dure par la suite!!
bisous bisous |
Laetitia, oui il faudra que je mette des bas de contention, surement dès que je mettrais les pieds sur un pas de tir dorénavant !
Et de toute façon d'après ce que j'ai compris, quasiment tout l'été du moment que j'aurai un peu à rester debout de façon prolongée... Humm... sexy !
Mais ça, ça sera quand je serais guérit pour prévenir les récidives... en attendant de meilleurs résultats d'analyse, j'ai pas le droit de bouger ! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 41 lyon
|
|
|
|
Cte miz!!
J'espère quand Meme que ça ira vite mieux _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
|
| klaki a écrit: | | benny a écrit: | | L an prochain je te prend ce petit point en plus ;) |
 |
Bravo steph, t'es le plus fort  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
|
| herriep a écrit: | Hier à Saint Priest j'ai fini 3ème ex-aeco .... Et départagé au nombre de dix ----> je suis donc bon perdant et 4ème...
 |
C'est "balot" hein Mais bon puisque ton objectif c'est un podium, je te le souhaite du plus profond du coeur, ça va venir, "ne le cherche pas et il viendra sans prévenir, court après et il te fuira"
Voilà c'était ma minute de psychologie de supermarché  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 43 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
|
| moulefrite a écrit: | | herriep a écrit: | Hier à Saint Priest j'ai fini 3ème ex-aeco .... Et départagé au nombre de dix ----> je suis donc bon perdant et 4ème...
 |
C'est "balot" hein Mais bon puisque ton objectif c'est un podium, je te le souhaite du plus profond du coeur, ça va venir, "ne le cherche pas et il viendra sans prévenir, court après et il te fuira"
Voilà c'était ma minute de psychologie de supermarché  |
Oui très balot.......
Nan nan, mon objectif n'est pas de faire un podium, mais c'est sur qu'en faire un ca me ferais plaisir...
M'enfin, on va travailler encore. La régularité commence à venir. Après 6 mois de disette, ca fait du bien... ! |
|
|
 |
|