Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chdek niveau 2Dijon Arme(s): Decocheur
|
|
|
vincebesnard a écrit: | Je confirme, un peu déçue des finales qui se sont déroulées le dimanche matin alors qu'il y avait des français en finale (que ce soit en classique cadet homme et en compound junior homme). Il n'y a eu aucune mise en scène, ni de caméras... On a l'impression qu'ils ont été mis de côté ! |
Sujet egalement abordé sur AO |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
kiki32 a écrit: | Caprice a écrit: | totem13310 a écrit: | Sauf que certains jeunes tireraient sûrement beaucoup mieux sans être stressés par la présence souvent envahissante des parents ou d'un pseudo-coach à l'incompétence flagrante qui les saoûlent de conseils plus ou moins débiles, quand ils ne les engueulent pas à chaque mauvaise flèche... J'ai vu deux ou trois gamines terminer leur tir de qualification en chialant, ce qui est un peu anormal. |
Le pire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller à Nîmes pour voir ce genre de scènes !! (on pourrait croire qu'à Nîmes, l'enjeu et le prix de l'inscription donnent aux parents des "droits" qu'ils ne se permettent pas de prendre sur des compétitions du dimanche, mais il n'en est rien !) |
J'ai vu ça aussi au CdF Fédéral à Piolenc cet été... Les parents reportent leur stress sur leurs enfants, ce qui n'arrange en rien les jeunes archers  |
bin on a eu la meme reflexion alors,, peu de gens derrière les adultes et le lendemain pour les jeunes tu pouvais meme plus marcher avec tous les coachs derrière la barrière et comme dit totem j osais meme plus ecouter ce qu ils disaient aux jeunes qui tiraient;;;;;;
apres pour le show de nimes je ne peux meme pas assister aux finales adultes donc les jeunes je dois etre en reveille musculaire
et je me demande si les jeunes n ont pas leur finale en meme temps que le tournoi secondaire ce qui pourrait expliquer la chute du nombre de spectateur. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | kiki32 a écrit: | Caprice a écrit: | totem13310 a écrit: | Sauf que certains jeunes tireraient sûrement beaucoup mieux sans être stressés par la présence souvent envahissante des parents ou d'un pseudo-coach à l'incompétence flagrante qui les saoûlent de conseils plus ou moins débiles, quand ils ne les engueulent pas à chaque mauvaise flèche... J'ai vu deux ou trois gamines terminer leur tir de qualification en chialant, ce qui est un peu anormal. |
Le pire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller à Nîmes pour voir ce genre de scènes !! (on pourrait croire qu'à Nîmes, l'enjeu et le prix de l'inscription donnent aux parents des "droits" qu'ils ne se permettent pas de prendre sur des compétitions du dimanche, mais il n'en est rien !) |
J'ai vu ça aussi au CdF Fédéral à Piolenc cet été... Les parents reportent leur stress sur leurs enfants, ce qui n'arrange en rien les jeunes archers  |
bin on a eu la meme reflexion alors,, peu de gens derrière les adultes et le lendemain pour les jeunes tu pouvais meme plus marcher avec tous les coachs derrière la barrière et comme dit totem j osais meme plus ecouter ce qu ils disaient aux jeunes qui tiraient;;;;;;
apres pour le show de nimes je ne peux meme pas assister aux finales adultes donc les jeunes je dois etre en reveille musculaire
et je me demande si les jeunes n ont pas leur finale en meme temps que le tournoi secondaire ce qui pourrait expliquer la chute du nombre de spectateur. | Oui enfin faudrait voir ce que l'on nomme "coach" aussi... Pour ce qui est de la masse accumulée dans la zone des arc (!!!), j'ai quand même eu l'impression qu'il y avait une grande majorité de parents qui effectivement sautent sur leurs petiots à peine sortis du pas de tir, et ce à chaque volée... N'ayant pas 50 000 interventions à faire et étant resté derrière les panneaux, j'ai eu du mal ne serait-ce qu'à voir tirer mes archers... J'ai même l'impression que c'était encore plus le bordel côté cadettes (tout à gauche de la salle) que chez les garçons... |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous,
Félicitations pour la belle victoire de Joanna :applause:
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
yanek a écrit: | Oui enfin faudrait voir ce que l'on nomme "coach" aussi... Pour ce qui est de la masse accumulée dans la zone des arc (!!!), j'ai quand même eu l'impression qu'il y avait une grande majorité de parents qui effectivement sautent sur leurs petiots à peine sortis du pas de tir, et ce à chaque volée... N'ayant pas 50 000 interventions à faire et étant resté derrière les panneaux, j'ai eu du mal ne serait-ce qu'à voir tirer mes archers... J'ai même l'impression que c'était encore plus le bordel côté cadettes (tout à gauche de la salle) que chez les garçons... |
Problème difficile à résoudre.
Logiquement, c'est aux arbitres à faire respecter les règles et refouler les indésirables de la zone de tir, mais sur un tournoi de cette importance, ils ont autre chose à faire...
Ou alors, on met des barrières et des vigiles qui filtrent les personnes accréditées pour accéder à la zone de tir, soit un seul accompagnateur par archer... Vaste programme et bonjour l'ambiance !
Faisant partie des bénévoles sur le terrain, on a essayé au début de faire reculer des accompagnateurs trop envahissants. Résultat : on s'est fait plus ou moins jeter et ils étaient revenus cinq minutes après.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Problème difficile à résoudre.
Logiquement, c'est aux arbitres à faire respecter les règles et refouler les indésirables de la zone de tir, mais sur un tournoi de cette importance, ils ont autre chose à faire...
Ou alors, on met des barrières et des vigiles qui filtrent les personnes accréditées pour accéder à la zone de tir, soit un seul accompagnateur par archer... Vaste programme et bonjour l'ambiance !
Faisant partie des bénévoles sur le terrain, on a essayé au début de faire reculer des accompagnateurs trop envahissants. Résultat : on s'est fait plus ou moins jeter et ils étaient revenus cinq minutes après.. | T'en fais pas je ne critique absolument pas l'organisation ou les arbitres: devant un tel peuple, on ne peut pas passer son temps à faire la police. La seule solution serait un peu plus de bon sens de la part des accompagnateurs, ou même de respect: les jeunes ne pouvaient même plus accéder aux chaises une fois sortis du pas de tir. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Les photos de Dean Alberga sont en ligne. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
waoh! on sent bien le 300f2,8 sur certaines, ca claque!
J'en ai également mis un peu sur mon blog, reste encore celles du dimanche a traiter. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et evidemment les pov gars des stands qui ont mal aux pieds ils n ont rien
 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Tournoi européen de Nîmes Reportage sport+
mardi 01/02/2011 à 22:00 sur Sport+
mercredi 02/02/2011 à 07:45 sur Sport+
jeudi 03/02/2011 à 00:15 sur Sport+
jeudi 03/02/2011 à 09:45 sur Sport+ _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
amp53100 niveau 3Age: 35 SGTA Angers Arme(s): arc à poulie
|
|
|
Quelqu'un connait-il le titre de l'hymne de cette 14ème édition? |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
monnaie monnaie de abba non?
 _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
PPLIM a écrit: | monnaie monnaie de abba non?
 |
 |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
PPLIM a écrit: | monnaie monnaie de abba non?
 |
Quelle irronie, je trouve ça bien trouvé de la part des organisateurs si c'est vraiment le titre, une façon pour les organisateurs de faire un clin d'oeil aux débats sur le sujet du prix des inscriptions et de leurs augmentations mais aussi sur les primes attribuées !!!!
La chasse aux primes est ouverte  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
moulefrite a écrit: | PPLIM a écrit: | monnaie monnaie de abba non?
 |
Quelle irronie, je trouve ça bien trouvé de la part des organisateurs si c'est vraiment le titre, une façon pour les organisateurs de faire un clin d'oeil aux débats sur le sujet du prix des inscriptions et de leurs augmentations mais aussi sur les primes attribuées !!!!
La chasse aux primes est ouverte  |
Non c'est de l'humour provinciale laisse tomber |
|
|
 |
|