Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Evènement : Chennevière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageSam 10-12-2005, 13:24
Répondre en citant

Oui Cédricg, repoussé à l'AG ordinaire puisque pas de décision (égalité);

Ils attendent donc de nouvelle proposition, mais je n'en sais pas plus.

Attendons que ceux qui y participait viennent expliquer...

Friteniveau 6

MessageSam 10-12-2005, 14:33
Répondre en citant

Un 3ème tour était prévu nous avions les bulletins correspondant

Mr Delobelle a proposé de remettre ça à l'AG ordinaire
Mr Patrick Lemesle proposa de rencontrer le CRIF et le COGETARC pour des propositions
Mr Raymond Hybois a proposé de continuer le 3ème tour

Et dans la salle certains membres était pour continuer et d'autre non pour des raisons de dépassement d'horaires

Un compte rendu sera fait avec toute les questions et réponses posé
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Montigny-le-Bretonneux

MessageSam 10-12-2005, 14:44
Répondre en citant

Frite a écrit:

Mr Patrick Lemesle proposa de rencontrer le CRIF et le COGETARC pour des propositions

C'est l'inverse : Christian Delobelle a proposé que les deux parties se retrouvent et reprennent les discussions pour trouver une solution.
Patrick a proposé de remettre la décision à l'AG ordinaire demars.

Pour l'instant, chaque partie campe sur ses positions, nul doute, qu'un jour, les discussions reprendront et déboucheront sur un consensus, il en va de l'intérêt de chacun et du tir à l'arc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6

MessageSam 10-12-2005, 14:53
Répondre en citant

Jean-Yves a écrit:
Frite a écrit:

C'est l'inverse : Christian Delobelle a proposé que les deux parties se retrouvent et reprennent les discussions pour trouver une solution.

Pour l'instant, chaque partie campe sur ses positions, nul doute, qu'un jour, les discussions reprendront et déboucheront sur un consensus, il en va de l'intérêt de chacun et du tir à l'arc.

Sorry

Mais en tout cas l'AG ne durera pas une demie journée mais prévoir la journée
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 10-12-2005, 17:36
Répondre en citant

Jean-Yves a écrit:
Frite a écrit:

l'interet di tir voila un truc dont on aurait du parler dans cette assemblée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
un club sympa

MessageSam 10-12-2005, 17:41
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pourquoi au mois de mars? Décision repoussée à l'AG ordinaire?
Etonnant que ce soient les extremes qui l'emportent, et non la voie médiane...
Enfin les clubs ont voté, quelque soit le futur la meilleure solution sera retenue puisque ce sera l'avis de la majorité

tout avait ete fait pour orienter l'avis des clubs mais ils n'ont ete dupe et ca me rassure.

ce qui aurait du être fait depuis le début va maintenant être fais et tant mieux.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 10-12-2005, 17:53
Répondre en citant

Question pour aller dans ton sens : qui n'a pas fait quoi et va le faire maintenant?
Question subsidiaire : penses tu réellement que l'opposition des idées est une mauvaise chose quand on parle de centaines de milliers d'euros de budget?

en tout cas IS n'est pas inféodé au CRIDF, vlà un truc de certain Laughing

maliceniveau 6
un club sympa

MessageSam 10-12-2005, 18:27
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Question pour aller dans ton sens : qui n'a pas fait quoi et va le faire maintenant?

une discition entre la ligue et le cogetarc voila ce qui n'avait pas ete fait

CédricG a écrit:
Question subsidiaire : penses tu réellement que l'opposition des idées est une mauvaise chose quand on parle de centaines de milliers d'euros de budget?

il y a je crois une différence entre une opposition d'idée et un refus apparemment totale de trouver des solutions et des réponses.

je ne suis pas le seul a être scandalisé par les événements et la réaction du comité d'idf.
pendant toute la durée de la réunion a aucun moment la ligue ne nous a parlé de notre sport, heureusement le cogetarc était là.

j'ai compris bien des choses pendant cette réunion les voici :
toute les instances (l'état, le département ect...) pense que le projet est viable il n'y a que la ligue qui pensent le contraire.

alors je me demande pourquoi y a t-il refus de la ligue.
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 10-12-2005, 18:50
Répondre en citant

malice a écrit:
CédricG a écrit:

CédricG a écrit:

il y a je crois une différence entre une opposition d'idée et un refus apparemment totale de trouver des solutions et des réponses.

je ne suis pas le seul a être scandalisé par les événements et la réaction du comité d'idf.
pendant toute la durée de la réunion a aucun moment la ligue ne nous a parlé de notre sport, heureusement le cogetarc était là.

toute les instances (l'état, le département ect...) pense que le projet est viable il n'y a que la ligue qui pensent le contraire.

Mais le débat ne porte ni sur notre sport, ni sur l'aspect positif de la construction du centre ! Tout le monde est d'accord sur ce point.
En revanche, on parle argent (et politique). Et là, la beauté du sport, excuse-moi Malice, tout le monde s'en moque : ce n'est pas le sujet.
Par ailleurs, la ligue ne veut pas rentrer dans le budget pour perdre le moins de plumes possible en cas d'échec pécunière, et parce qu'elle défend les archers d'IDF que nous sommes, il me semble.
Quand je vois à quel point Christian (Delobelle) et Patrick (Lemesle) ont donné de leur temps et ont réfléchi au sujet, je peux affirmer que ce n'est pas par pur esprit de contradiction que le CRIDF remue le fumier...

Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 10-12-2005, 18:51
Répondre en citant

Malice, peux tu jurer, affirmer droit dans les yeux qu'il n'y a pas eu de discussion entre le CRIDF et le COGETARC? D'où peut bien venir cette idée? Crois tu que ce soit possible?

Les instances qui pensent que le projet est viable engagent elles une part importante de leur budget?

Le CRIDF a convoqué une AGE en faisant des propositions concrêtes, reconnaissant qu'il n'a pas reçu carte blanche pour trancher sur un dossier aussi important. Certains éléments du dossier sont flous, il existe donc un doute.
Où est le refus d'avancer? Les clubs ont donné leur avis, ils sont très partagés : 50/50.
Si les clubs donnent une direction en AG, quelle qu'elle soit, le CRIDF la suivra, pour ma part sans état d'âme.

A quoi sert de diaboliser le CRIDF comme étant le méchant qui agit contre le sport? A ne pas discuter du fond de l'affaire, et le fond de l'affaire c'est le budget, ce sont nos sous de licenciés. Le budget c'est complexe, désigner le méchant est simple. Mais démagogique. C'est aussi oublier quelle est la mission du comité, et c'est mépriser les autres actions en cours et le travail des bénévoles.
Autre point que je trouve un peu facile : dire que Chennevière est un beau centre, magnifique même, qui fait du bien à tout le tir à l'arc. C'est vrai, mais c'est comme limiter la réussite d'un archer à son matériel : c'est oublier un aspect important.

J'apprécierai donc fortement qu'on discute réellement du projet, en arrétant cette stupide opposition qui ne mène à rien. Les discours se sont enflammés, ont été mal compris, la faute n'est pas d'un seul côté, mais l'intérêt du sport nous concerne tous.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 10-12-2005, 18:55
Répondre en citant

Le gros soucis également est l'engagement de chacun.

Certains donnent beaucoup de temps pour comprendre et prendre la bonne décision, des deux côtés, et mépriser leur travail me semble déplacé.
Certains prennent cette affaire à coeur et s'identifient à la cause choisie, ils jugent avec leur coeur et non avec leur logique.

Jean-YvesHors ligneniveau 4
Montigny-le-Bretonneux

MessageSam 10-12-2005, 19:25
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Le gros soucis également est l'engagement de chacun.

Certains donnent beaucoup de temps pour comprendre et prendre la bonne décision, des deux côtés, et mépriser leur travail me semble déplacé.
Certains prennent cette affaire à coeur et s'identifient à la cause choisie, ils jugent avec leur coeur et non avec leur logique.

Tout à fait d'accord Cédric. Il suffit de voir comment l'AG s'est terminé pour comprendre que la passion prend le pas sur la raison. Et qu'on ne vienne pas dire que tout la faute repose sur le CRIF, c'est trop simpliste comme démarche. Mad
Virgibri a raison, Patrick, Christian et tous les autres ont passé pas mal de temps à réfléchir sur ce sujet, il y a trop de zones d'ombres pour prendre une décision à la légère, je peux vous dire que depuis que nous sommes au CRIF, beaucoup de discussions ont eu lieu autour de ce sujet, nous nous interrogeons encore.
Toute décision doit être mûrement réfléchie quand elle implique, non pas 2 ou 3 personnes, mais l'ensemble des licenciés de la région.
Alors que diable, arrêtons ce débat stérile du Blanc contre le Noir et comme Christian Delobelle l'a proposé, discutons, mettons cartes sur table.
Nous sommes adultes, responsables, il est quand même possible de se parler sans arriver à ces situations de blocage. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
un club sympa

MessageSam 10-12-2005, 19:25
Répondre en citant

virgibri a écrit:
malice a écrit:
CédricG a écrit:

CédricG a écrit:

Mais le débat ne porte ni sur notre sport, ni sur l'aspect positif de la construction du centre ! Tout le monde est d'accord sur ce point.
En revanche, on parle argent (et politique). Et là, la beauté du sport, excuse-moi Malice, tout le monde s'en moque : ce n'est pas le sujet.
Par ailleurs, la ligue ne veut pas rentrer dans le budget pour perdre le moins de plumes possible en cas d'échec pécunière, et parce qu'elle défend les archers d'IDF que nous sommes, il me semble.
Quand je vois à quel point Christian (Delobelle) et Patrick (Lemesle) ont donné de leur temps et ont réfléchi au sujet, je peux affirmer que ce n'est pas par pur esprit de contradiction que le CRIDF remue le fumier...

justement tu fais fausse route, le budjet a été validé par les instances officiel donc la seul qui reste a faire est de ce demander comment faire du bien a notre sport et aux clubs avec le centre.
Friteniveau 6

MessageSam 10-12-2005, 19:44
Répondre en citant

CédricG a écrit:
en tout cas IS n'est pas inféodé au CRIDF, vlà un truc de certain Laughing

Ils ont parlé de nous mais vite fait très vite fait à 2 reprise
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 10-12-2005, 20:42
Répondre en citant

malice a écrit:
justement tu fais fausse route, le budjet a été validé par les instances officiel donc la seul qui reste a faire est de ce demander comment faire du bien a notre sport et aux clubs avec le centre.

Nous venons d'en parler une bonne heure au téléphone (freebox powaa!), donc appliquons notre conclusion, posons les vrais questions.
Est-ce que l'accord donné par les instances politiques est un accord sur le budget, sa validité, sa crédibilité? Quelle est vraiment la portée de cette validation?

Je pose la question en toute innocence, mais l'amalgame est facile donc possible. Un peu comme si on confondait controle technique et qualité de conduite, voyez-vous...

Sans oublier qu'il y a parfois un budget pour les subventions et un autre pour le fonctionnement, et que les instances n'ont que le premier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: