Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Jean-Yves a écrit: | Tout à fait d'accord Cédric. Il suffit de voir comment l'AG s'est terminé pour comprendre que la passion prend le pas sur la raison. Et qu'on ne vienne pas dire que tout la faute repose sur le CRIF, c'est trop simpliste comme démarche.  |
Je pense que l'engagement émotionnel excessif est une maladie commune chez les bénévoles engagés (enragés?), et qu'elle touche sans distinction un bon nombre de personnes dans cette affaire, donc je ne jette la pierre à quiconque. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Il semble, d'après la discussion que j'ai eu avec Benjamin à l'instant, qu'un grand nombre de personnes étaient venues ce matin pour chercher des infos sur ce que le centre pouvait leur apporter, et ont été déçues puisque le sujet n'était pas le centre, mais son financement et l'engagement de la région dans celui ci.
On en a conclue qu'il y avait un vrai manque d'information, ce que j'ai moi même vérifié en discutant.
Avez-vous cette même impression? Que faudrait il faire pour que le vote lors de l'AGO de mars soit réellement un vote informé de la part des clubs? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Y'a quand meme une chose qui ressort de cette AG extraordinaire, et au vue du débat ici présent.
Nos élus, dirigeants, sont tout autant partagés (puisque qu'il en ressort un 50/50), comme quoi nous sommes bien représenté par nos instances.
Par rapport au deux point que j'ai exposé ce midi :
zseth a écrit: |
A - Le CRIDF est membre du COGETARC et intègre le centre pour y installer son siège et résilie le bail en cours (247 voix);
B - Le CRIDF sort du COGETARC et n'intègre donc pas le centre (247 voix) |
Il y en avait un troisième mais qui ne fut pas pris en compte ensuite :
Plan C : Le COGETARC réserve la place pour installer le CRIDF uen fois que celui-ci n'aura plus d'engagement ailleurs et sera "naturellement" libéré de son bail actuel
CédricG : De ce qu'on m'a rapporter cette apres-midi, il s'avère qu'effectivement beaucoup vennaient chercher des infos car ils n'en avaient pas eu. Donc la conclusion, et par rapport à ce que disait Malice sur ce qui n'a pas été fait et qui va l'être maintenant, c'est la communication _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vote à bulletins secrets ? Pas d'infos sur les votes par département ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Oui Laurent, vote à buletin secret des clubs présents, suivant les nouveaux statuts. Pas de possibilité de donner pouvoir à quelqu'un d'autre qu'un membre de son club.
Le premier tour proposait 4 propositions dont deux qui pouvaient être considérées comme des solutions de compromis.
Les deux propositions qui ont obtenu le plus de voix sont les deux propositions extrèmes. Quand au deuxième tour elles ont obtenu exactement le même nombre de voix, quel était l'intérrêt de faire un troisième tour ? Qu'une des deux propositions gagne d'une voix parce que quelqu'un avait été obligé de partir ?
A partir du moment où on a vu que l'ensemble des clubs d'IdF étaient aussi partagés, il a semblé plus utile de sursoir et d'assayer de trouver un compromis. C'est la proposition de Christian Delobelle et je pense qu'il a eu raison. Un troisième tour n'était intéressant que dans la mesure où il posait une question différente.
Même si pour le COGETARC pendant ce temps, l'incertitude continue, une partie des locaux est vide... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
voila en gros comment je vois le problème et je pense pas être le seul.
notre ligue aurait bien besoin de plusieurs centre comme celui de chennevieres.
mais comment réagirons les instances si dans notre ligue nous n'arrivons même pas a faire vivre un seul ???
l'avenir de ce centre concerne bien bien tous les licenciés de notre ligue car sinon comment pourrait on envisager dans avoir d'autre ???
mise a pars certain club qui n'envoie jamais leur jeunes ou adulte en stage ne veulent jamais organiser de compet et n'ont personne a envoyer en stage de BE ect...
tous les autres ont bien une demande pour ce genre de centre donc si nous tous (tous les licenciés) arrivons a faire de ce centre une réussite alors nous pourrons envisager d'en avoir d'autre.
voila ce que j'appel un bon plan d'avenir pour le développement de notre sport et de notre ligue. |
|
|
 |
|
|
|
Occupons nous déjà d'établir celui là, de communiquer dessus et de nous entendre (ce qui aurait dû être vérifié, signé, établi *avant* la construction), et dans 10 ans on pourra peut être en avoir un second. Chaque chose en son temps, c'est déjà compliqué comme çà. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Merci Géant Vert ! Je vais passer l'info...
malice a écrit: | ...mise a pars certain club qui n'envoie jamais leur jeunes ou adulte en stage ne veulent jamais organiser de compet et n'ont personne a envoyer en stage de BE ect... |
C'était bien le sujet de notre fil de discussion...
Moi quand je parle de ce sujet avec différentes personnes, çà prend ce genre de tour:
- "Chennevières, çà vous dit quoi ? Réponse: C'est le truc dont ils ont parlé à la télé ?";
- "Savez-vous qu'il est possible qu'on vous demande de participer finançièrement pour assurer l'équilibre des comptes ? Réponse: Ce serait scandaleux, on ne va pas aller là-bas";
- "Il est possible que soient mises à disposition un parcours tir nature/tir field... Réponse: Ah, alors là..."
Bref on en est revenu aux questions du mois de novembre: qu'est-ce que çà apporte pour un archer francillien distant.
S'il y avait eu communication là-dessus, le sujet serait aujourd'hui bouclé ! Au lieu de çà, il y a eu une réunion "pour des prunes", et 750€ mis à la poubelle... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Donc comment renseigner tous les clubs sur ce qu'est Chennevière, sur ce que le centre offre et sur ce qu'il imposera. Et là chacun jugera en connaissance de cause, et en mars ce sera valable. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Donc comment renseigner tous les clubs sur ce qu'est Chennevière, sur ce que le centre offre et sur ce qu'il imposera. Et là chacun jugera en connaissance de cause, et en mars ce sera valable. |
Ce sera valable si des prestations sont proposées. Qui assure la coordination des offres de prestation, les présente, et bien sûr les réalise ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Frédéric je suppose? En tant que directeur du centre c'est son job; mais d'autres peuvent l'aider je pense pour faire connaitre le centre aux franciliens. Et non tous n'ont pas internet, donc... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Frédéric je suppose? En tant que directeur du centre c'est son job; mais d'autres peuvent l'aider je pense pour faire connaitre le centre aux franciliens. Et non tous n'ont pas internet, donc... |
Je ne connais pas son profil de poste... Directeur ?
En tout cas çà m'étonnerait qu'il soit payé pour tout faire ! :lol:
Cà me rappelle une réunion dans une station de sport d'hiver à laquelle j'ai assisté; il y a:
- La montagne et ses remontées mécaniques,
- La municipalité,
- L'office du Tourisme,
- L'école de ski,
etc...
Clairement les "pros" ne confient pas la construction de la dynamique d'animation a quelqu'un qui fait une partie du "truc": il faut construire une vision globale, définir des priorités, communiquer et ajuster les prestations, intéresser les gens, "vendre", vérifier ce qui plaît, définir la mise en place et demander les moyens...
Si la fonction n'est pas assurée, çà "vivote" en-dessous des possibilités !
Pour l'instant au niveau de ce centre, il me semble que personne n'a accompli cette tâche pour la "clientèle IDF". Les président découvrent un centre de loisir, des "possibilités" et une facture...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
On le désigne souvent ici et là comme le directeur du centre. C'est donc lui (ou le COGETARC) qui doit communiquer, mais on peut toujours en parler. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Nous avons tous des questions à poser sur Chenevieres...
Pour ma part, j'envoie regulierement des jeunes en stage regionaux. Le pb de Chennevieres c'est l'hébergement, sur une journée on peut toujours s'organiser , mais comment fera-t-on sur plusieurs jours?
Comment repondre à ce besoin actuellement ?
Je suis dans l'ouest Parisien je ne peux pas faire les allers et retours...
Des questions j'en ai plein d'autres, samedi dernier le temps etait trop court pour en debattre...
Un centre (et meme des centres d'entrainement il en faudrait plusieurs en fonction de la géographie de l'IDF) est vital pour notre région et pourquoi pas un pôle, cela resoudrait peut etre les problemes...
Y a-t-il des projets d'infrastructures pour l'hebergement dans un avenir proche ?
Participer financièrement c'est OUI a condition que nous puissions l'utiliser ce centre. Il a vocation Regionale ne l'oublions pas. Il doit permettre à tout licencié d'IDF d'y venir.
Je pense qu'une liste de questions pourrait etre remise à chaque partie (COGETARC et CRIDF) pour y trouver une reponse officielle .... dans ce cas on pourra rellement avancer et prendre la meilleure solution à la prochaine reunion. Quen dites vous ?
 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
moi cela me dérange pas de transmettre les questions donne toujours  |
|
|
 |